12-22-2024, 06:49 PM
Et tres difficile à souder je confirme.
Fiches Bananes
|
12-22-2024, 06:49 PM
Et tres difficile à souder je confirme.
J' avais pas noté mais les Pangea Xtreme en cuivre tellurium sont plaquées or d après le descriptif, donc pas de risque de corrosion
![]()
05-03-2025, 07:54 PM
(Modification du message : 05-04-2025, 08:37 PM par Solaris22.
Raison de la modification: Mise en page
)
En test les fiches Elecaudio BA 30 en cuivre berrylium plaquées or ...
Grave profond et delié, un médium plein et beaucoup de finesse dans le haut du spectre .. une très bonne surprise
05-05-2025, 01:17 AM
Hello
Merci pour ton retour Solaris. Je vois que tu l'as raccourci ![]() J'évite habituellement les fiches bananes, mais il faut avouer que les fils nus dans les borniers du AHB2 ne tiennent pas bien en plus de devoir se tordre les doigts dans tous les sens pour les y insérer. Alors direction bananes elecaudio. C'est d'ailleurs pas la première fois que j'en entends du bien.
Préamp OKS WOT
Gustard X30 Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23 Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison
Hello Fredo.
J ai préféré être plus concis pour que chacun puisse se faire sa propre idée. ![]() Les BA30 sont d une très grande transparence , comme si le câble hp était relié direct sur le haut parleur grave/médium. C est tout de même assez incroyable que cela puisse influencer le son à ce point. Sinon les BA30 se déclinent aussi en cuivre pur , rhodium et argent pour un résultat qui doit être un peu différent. Très peu de métal entre le câble hp et l enceinte pour minimiser l influence des fiches, je pense que c est ce qui explique leur transparence Ta remarque est tout à fait juste : pour certains critères il y a une période d adaptation .. mes précédentes fiches bananes assez massives donnaient beaucoup de confort mais par comparaison avec celles ci une certaine opulence qui deséquilibrait l ensemble. Là le grave est présent quand il le faut et la définition est nettement plus évidente sur les arrieres plans. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Fiches bananes WBT | Olitan | 8 | 487 |
04-16-2025, 09:14 PM Dernier message: Olitan |
|
fiches bananes cuivre pur plaqué argent | Florilège | 12 | 5,722 |
08-18-2023, 09:17 PM Dernier message: Nicole |