Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Line Magnetic,grandinote et…
Oui, le BAudio j’ai testé rapidement. Très bon DAC/preampli (bien que Cher) mais une fonction Streamer en dessous du reste. Il fonctionnait vraiment Beaucoup mieux sur une clé USB qu’en entrée Ethernet (streaming Qobuz) … Pas normal à ce tarif, à mes yeux.
Répondre
Bizarre, je n’ai pas du tout la même expérience en streaming ?? Curieux…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dpr EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy » câbles Shunyata + Ypsilon argent, Shunyata Everest.
Répondre
La question est : avec quoi entre le réseau et la carte réseau du dac…. Et à quel prix…. Tongue car à part en liaison wifi, je n’ai pas encore croisé de dac avec carte réseau qui ne soit pas sensible à ce qu’on place devant coté réseau, hélas. Mais personnellement à l’époque où je l’ai écouté, le Bdac n’avait pas encore de carte réseau.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Si je peux me permettre un avis, pourquoi pas le dernier PS Audio PMG Signature.
Il entre dans la fourchette de prix et semble bien né.
Un Dac que j’écouterai à sa sortie.
Répondre
K
(04-25-2025, 04:16 PM)Nicoben a écrit : La question est : avec quoi entre le réseau et la carte réseau du dac…. Et à quel prix…. Tongue car à part en liaison wifi, je n’ai pas encore croisé de dac avec carte réseau qui ne soit pas sensible à ce qu’on place devant coté réseau, hélas. Mais personnellement à l’époque où je l’ai écouté, le Bdac n’avait pas encore de carte réseau.

Avec un switch IP basique (30 balles) alimenté en 5V linéaire et avec son boitier metal mis à la Terre. Précaution supplémentaire, un isolateur IP EMOSafe sur l’entrée IP. Un autre isolateur de marque différente avant le switch. C’est pas Byzance mais pas le niveau Zéro du réseau non plus. 

J’ai essayé de faire fonctionner le BAudio sur son entrée USB, pour comparer le rendu, mais HQPlayer Embedded sur mon NuC Linux/GentooPlayer ne l’a jamais reconnu. :=( 

Donc, le point de comparaison fut un disque Solid State avec des fichiers et branché directement sur le BAudio. Très nettement supérieur. Il ne faut pas 1min plur s’en rendre compte. D’ailleurs le propriétaire du BAudio ne l’utilise que comme cela. 

Avec mon Esoteric ce n’est pas si différent entre son entrée USB et son entrée IP (même config que ci-dessus). Bien sur pas exactement identique (je peux préférer légèrement l’USB, surtout avec HQPlayer Embedded/JPLAY iOS) mais ce n’est pas une grosse perte en qualité sur son entrée IP. Voire même, on pourrait préférer l’IP / UPnP sur certaines Musiques un peu moins bien enregistrées, ou tirant vers le coté brillant.

(04-25-2025, 07:13 AM)Nagual a écrit :
Je viens de découvrir une marque anglaise
Leurs dac ont l air superbes mais alors les prix  Etonnement Etonnement
Marque au nom très particulier  Rire
https://sw1xad.co.uk/product_cat/digital...ters-dacs/

Faudrait être TRÈS Joueur et ne surtout pas penser à la revente pour acheter un tel DAC quasi inconnu et sans grande réputation. 
Pourquoi pas un Soulnote qui semble faire le Bonheur de Fabs35 ?
Répondre
Je suis assez d axcord avec toi…
Jamais j achèterais une marque inconnue à tarif stratosphérique…

Le soulnote ce qui m embête c’est la puce ESS…je préférerais un fpga
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2) Sans Dac Fixe
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Répondre
Un Shanling ?
[Image: Polish-20250411-020249697.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
Répondre
Bonjour
Pas mal de constructeurs font confiance au nouvelles puces ESS, ne pas les écarter pour de mauvaises mises en œuvre d'anciennes!
Répondre
(04-25-2025, 04:16 PM)Nicoben a écrit : La question est : avec quoi entre le réseau et la carte réseau du dac…. Et à quel prix…. Tongue car à part en liaison wifi, je n’ai pas encore croisé de dac avec carte réseau qui ne soit pas sensible à ce qu’on place devant coté réseau, hélas. Mais personnellement à l’époque où je l’ai écouté, le Bdac n’avait pas encore de carte réseau.

Avec un petit switch Melco S1…. Wink
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dpr EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy » câbles Shunyata + Ypsilon argent, Shunyata Everest.
Répondre
(04-25-2025, 09:15 PM)Cellindo a écrit :
(04-25-2025, 07:13 AM)Nagual a écrit :
Je viens de découvrir une marque anglaise
Leurs dac ont l air superbes mais alors les prix  Etonnement Etonnement
Marque au nom très particulier  Rire
https://sw1xad.co.uk/product_cat/digital...ters-dacs/

Faudrait être TRÈS Joueur et ne surtout pas penser à la revente pour acheter un tel DAC quasi inconnu et sans grande réputation. 
Pourquoi pas un Soulnote qui semble faire le Bonheur de Fabs35 ?
C'est pas toi qui voulait acheter un SMC VRE-1C ?
SW1 c'est assez connu en Angleterre, très inspiré par Audio Note dans la démarche du ++ et dans les prix mais si on aime autant acheter de l'AN ça se revendra et pas qu'aux UK.
Dans les choses à regarder, y a Merason qui va sortir un flagship, y a le Bricasti M1 Classic R2R, les deux marques savent faire des Dac très musicaux.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique : Quand le voyage est aussi important que la destination ... Chibom 39 4,854 06-12-2025, 10:46 PM
Dernier message: Cellindo
  Mon petit salon de musique. elfes 15 2,968 02-10-2025, 11:56 AM
Dernier message: elfes
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 3,442 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Boite à musique du filoo filoo 23 12,422 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Ma boite à musique jordans 136 82,989 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)