Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un coaxial de chez AliExpress qui fait parler de lui…
Est ce quelqu'un a testé la version AES ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - Ustars C19 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
pour moi le même câble que sur la photo du post de la page 2 , tout pareil, je vais rendre le câble esprit Aura avec regret à son propriétaire , je vais avoir l'occasion de le comparer sous peu avec un séchat de hifi câble, si quelqu’un en possède un , je veux bien avoir un avis, de toutes façons je vous dirait ...
Répondre
Visite très intéressante de Vincent. à la casa cet après-midi. Qui n’est pas venu les mains vides puisqu’avec son fameux coaxial SH Audio Emotion Mk2 et son « Odin » d’AliExpress à lui. Je ne m’étendrais pas sur la performance du SH qui a donné les mêmes (excellents) résultats chez moi que chez lui. En revanche, l’écoute de son « Odin » semble confirmer ce que certains subodoraient ici sur la qualité disparate de ces câbles chinois. En effet, déjà l’exemplaire de Vincent ne correspond pas au mien « physiquement », notamment au niveau du « tressage » du câble qui n’est pas du tout comme sur le mien :

[Image: A2-D4453-D-DD52-416-D-82-F8-F1-E67-D7-FA781.jpg]

Ensuite au niveau du son, ça ne va pas du tout et on a retrouvé chez moi beaucoup des caractéristiques notées à la fois par Joseph et Vincent, notamment une sorte de « détimbrage » qui donne tout à coup l’impression que le système joue « faux », comme un piano qui serait désaccordé par exemple. Les choses se sont très légèrement améliorées quand on a changé le sens du câble (sens opposé à celui de l’écriture et de la « mouche »), mais c’est resté vraiment pas terrible (surtout après l’excellent SH). Donc, méfiance effectivement à propos de ce câble dont on ne peut pas vraiment prédire le rendu en fonction du lieu et/ou du moment où on l’achète…  Perplexe
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Merci Michel et Vincent Top ,
voilà qui est "rassurant" sur mon état mental et auditif Big Grin

le mien a aussi ces bagues rouges sur les fiches
c'était la raison de ma question en #110 que j'aurais pu poser depuis quelques jours déjà

je sors le câble et je fais une photo dans les minutes qui suivent
Répondre
Donc en résumant c'est la loterie ... et la bonne ou mauvaise surprise de commander, sans avoir la certitude de ce qui va arriver dans la boîte aux lettres .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Ifi Audio LAN iPurifier Pro+alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
C’est tout à fait ça, hélas…  Pleure
(On est visiblement quelques uns à avoir eu de la « chance » sur ce coup là…  Wink)
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
C'est en effet rassurant de pouvoir confirmer que le problème de certains exemplaires de ce câble se reproduit sur un système qui est différent en tous points et que, comme Joseph, je n'ai pas été victime d'hallucinations. Joker
Mais pas tellement sur la disparité des productions d'un câble censé être le même.
Et même si ce n'est pas le sujet (un autre fil en parle), ce coaxial 75 Ohms SH Audio Emotion Mk2 est un vrai régal.  Heart
Répondre
Voici la chose
photos de mauvaise qualité hélas a cause de la lumière artificielle

[Image: kejph5.jpg]

[Image: ex697z.jpg]
[/url]
[Image: ipxpoo.jpg]

[Image: f3rcrq.jpg]

[url=https://goopics.net/i/vig35y][Image: vig35y.jpg]
Répondre
Ils boivent pas , ils fument pas , ils draguent pas , mais ils causent Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Il y a peut être tout simplement plusieurs modèles différents sur aliexpress : différents prix, écritures, mentions...
Dans le lot il y en aurait un bon : trouver ses détails distinctifs  Idea
J'aime bien le "made in USA". Ah les gorets !! Et même la marque Nordost alors que sur certains ils mettent juste Odin il le semble (un brin de scrupule sûrement ? )
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  recherche prêt de câble coaxial dans ma région (zone entre Montpellier et Nîmes) slimongi 12 2,762 06-17-2024, 02:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 116 79,491 06-09-2024, 12:07 PM
Dernier message: slimongi
  Numérique coaxial ou Optique toslink claudio 2 1,833 01-10-2024, 05:55 PM
Dernier message: claudio
  USB-C vers coaxial Lebowski 1 1,792 01-03-2024, 03:53 AM
Dernier message: thomasv
  quel câble coaxial au rqp imbattable ? Florilège 73 36,374 03-05-2023, 08:11 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)