Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Schéma d'installation casque sédentaire
Bonsoir,

je pense de plus en plus à une installation casque pour mon retour à l'audiophilie. Je ne vais pas rentrer sur ce sujet dans le détail et le pourquoi du comment car j'écris parallèlement un texte sur ma future installation. Un vrai pavé bien indigeste LOL.

Je souhaite néanmoins étudier la faisabilité de ce qui serait mon système n°1.

J'ai un abonnement Qobuz Studio.

Comme source ou appareil de diffusion un iPhone 13/ un iPad ou un MacBook Air.

Je voudrais un casque, je crois de préférence fermé car Madame est dans la pièce (on est en studio).

J'ai je pense ces possibilités:

1) Un ampli casque que je poserais sur un meuble pas très loin mais pas de filaire possible... donc solution impossible car il faut je pense que l'ampli reçoive le fil du casque.

2) Même solution mais en posant l'ampli casque à côté de mon endroit où je siège - c'est-à-dire mon lit - sur un mini meuble d'appoint.

3) Solution 1 mais casque bluetooth... Mais quid de la qualité sonore?

4) Un ampli casque portable?

5) Un baladeur hifi qui permettrait la connexion à Qobuz?

En principe je préfère le casque filaire mais le bluetooth ayant bien évolué et ayant la possibilité d'être en airpla...

Budget: je ne voudrais pas dépasser 200/300€ pour l'ampli ou le baladeur.Je n'ai pas encore de casque.
Dynaudio Excite X-12 / Primare I22 / Daphile sur Mac Mini 
Routeur Netgear Nighthawk R6800 à vendre
Répondre
Bonjour Auré,

Le meilleur rapport prix/qualité sonore serait un ampli casque portable à brancher sur le port Lightning de l’Iphone.
J’ai commencé ainsi en 2020, avant d’avoir un système hi-fi 2.0

Ensuite y brancher un casque filaire en jack 3.5, en occasion il y a pléthore de choix

Actuellement j’écoute au casque de temps en temps à la maison, avec l’Eversolo A6 en liaison Bluetooth LDAC (limité au 24/96) sur un casque Sony WH-1000XM3, très équilibré
La qualité sonore est excellente
Répondre
Salut Auré,

et pourquoi pas un casque wifi?

https://www.son-video.com/article/nomade...0231020016
Répondre
Bonjour, merci pour vos réponses.

Je suis parti avec l’idée du filaire car je ne sais vraiment pas si le Bluetooth fait perdre de la qualité audio.

JosephN, ça peut aussi.

Par contre un truc que j’ai pas pensé c’est est-ce que le casque sera supportable l’été dans le sud? Bon je parle pas quand il y a 40 degrés car avec de telles températures de toute façon on a surtout envie de faire la sieste dans une piscine lol. Moins emballé par prendre des intras par contre.
Répondre
Salut,

perso avec son frère Sennheiser RS185 que j'utilise depuis des années, toute l'année, parfois pdt 8 heures et +, je sais pas si je l'ai déjà utilisé par 40 degrés, mais jamais eu le moindre inconfort avec, même après 50 minutes de home trainer
son confort est extraordinaire, même avec lunettes, qu'on sent pas du tout
c'est simple: ce casque je le pose sur les oreilles, je l'ajuste bien, et je l'oublie complètement instantanément, mais il arrive quand même parfois le besoin de le réajuster par ce qu'il a un peu bougé durant les mouvements
Répondre
Merci JosephN,

Bon je pense aller sur un filaire + dac portable. J’ai noté le Sennheiser HD 620S.

Reste à voir quel dac et de préférence en USB-C.
Répondre
Finalement pas sûr... car je réfléchis en parallèle aux remplacements de mes Pebble Pro. Une écoute hier a convaincu Madame de passer sur autre chose... c'est elle même qui s'est rendue compte que c'était vraiment pas équivalent à une vraie installation hifi ou à des enceintes audiophiles.

En filaire: J'aurais le Sennheiser HD 620S + dac portable genre Fiio KA17
En Bluetooth: Sennheiser Momentum 4, Beyerdynamic Aventho 300 ou B&W PX7S2e. Je vise normalement un ampli Marantz M-CR 612 mais je pourrais aussi opter pour des enceintes connectées. Du coup il me faudra un petit ampli casque bluetooth...
Répondre
Pour le Momentum, très bon casque, très confortable mais attention, les pads étant en cuir (hum), les oreilles chauffent pas mal. Il vaut mieux privilégier un pad velours ou tissu afin d’optimiser le confort sur de longues écoutes
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III / cables JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch

Répondre
Ah j’avais cru comprendre que le velours était plus chaud… merci pour l’info
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli casque Musical fidelity m1 hpa hors service Gigi 1 1,791 05-23-2024, 07:29 PM
Dernier message: Gigi
Shocked [RESOLU] Conseils pour ampli-casque DAC <300€ ? miroune 15 6,080 03-15-2024, 02:44 PM
Dernier message: miroune
  Upgrade ampli casque ? Mieux que mon Musical Fidelity X-Cans ? LoveJanieJones 38 27,274 02-28-2024, 11:37 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Quel Ampli casque entrée dc 5 volts (Ou 12) ? thomasv 0 2,115 12-14-2023, 05:37 AM
Dernier message: thomasv
  Baisser le volume d'un ampli casque MrSoul 2 2,645 12-13-2023, 07:53 PM
Dernier message: Antonin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)