Sujets : 91
Type: Particulier
03-05-2025, 07:22 PM
(Modification du message : 03-05-2025, 07:54 PM par Phoebus.)
Sujets : 7
03-08-2025, 05:13 PM
(Modification du message : 03-08-2025, 05:14 PM par lotofoot46.)
Bonjour
Vous avez peu le comparer à des câbles dit HDG.
Par curiosité j'ai branché mon odin pour le faire tourner un peu plus . Je dois avoir 50 heures de rodage en plus et environ 100 heures en tout. Je pourrais le comparer à mes meilleurs câbles. Pour l'instant c'est déjà très bon pour le tarif. Je sais pas si il à besoin de beaucoup plus de rodage.
Sujets : 207
03-08-2025, 08:17 PM
(Modification du message : 03-10-2025, 04:22 PM par Vincent..)
Cet après-midi, nous avons avec Davismeloman fait quelques essais que j’avais reportés jusque-là ; et en particulier le test de 3 câbles S/PDIF entre le C19 et le Teac 701N : le clone Nordost Odin dont il est question ici, un Vertere Pulse D-FI et un SH Audio Emotion Mk2 (positionné entre le transport CD et le DAC).
En effet, j’ai pris un Odin par curiosité à la lecture des différents commentaires sur ce fil, le risque étant réduit au vu de l’investissement.
Il a tourné une bonne semaine, je fais l’hypothèse qu’il est maintenant cuit à point.
L’ordre du test a été le suivant : Odin qui était en place, SH Audio, Vertere.
Après avoir écouté et apprécié le système avec l’Odin (pas de reproche à faire à ce stade), passage au SH Audio qui n'avait pas encore été mis en sortie du C19 : dès sa mise en place, on change de monde. Ça s’ouvre, des détails apparaissent, beaucoup de nuances partout, le message est plus complexe, le grave devient bien plus articulé, lisible et maîtrisé ; et les timbres très naturels. C’est très beau.
Pour finir le test, le passage au Vertere n’est pas catastrophique du tout, pas de défaut notable ; même si on perd sur tous les plans (et un grave moins bien tenu) ça garde de la cohérence.
Mais clairement le retour à l’Odin n’était pas possible : en comparaison avec le SH Audio, il simplifie le message et manque de naturel. Ceci étant à considérer en fonction de leur prix respectif.
Au final, sur mon installation, par ordre croissant de qualités musicales : clone Odin (-), Vertere Pluse D-FI (=), SH Audio Émotion Mk2 (++).
Pour son prix, je dirais que ce clone de l'Odin fait le job et mérite d’être testé ; compte tenu d'autres commentaires plus élogieux, peut-être que la mise en œuvre ne lui a pas permis de s’exprimer au mieux.
Mais l’écart tarifaire est quand même tellement significatif que la comparaison atteint sa limite.
03-08-2025, 09:14 PM
(Modification du message : 03-08-2025, 09:16 PM par Phoebus.)
Le mien arrive cette semaine. je ferai un cr aprés une polarisation de plusieurs heures.
Sujets : 48
Merci Vincent
Le meilleur de l’Odin c'est quand on l'enlève
Sujets : 46
03-08-2025, 09:31 PM
(Modification du message : 03-08-2025, 09:33 PM par mishelinka.)
Merci Vincent pour ce compte-rendu…
(03-08-2025, 08:17 PM)Vincent. a écrit : Mais l’écart tarifaire est quand même tellement significatif que la comparaison atteint sa limite.
Effectivement, on compare ici un câble à 20€ à un autre à 390€ ( https://www.shaudiocreation.fr/coaxial-s...ie-emotion), soit un rapport de 1 à 20…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
03-08-2025, 09:36 PM
(Modification du message : 03-08-2025, 09:37 PM par Phoebus.)
Le plus gros probleme des cables coaxiaux, c est l echo aux mesures entre autres, qui deteriore le signal, tu peux mettre 500 eur, si il y a de l echo, un cable a 50 eur sans écho sonnera sans doute mieux. Il ne suffit pas de coller des rca en 75 ohms et un cable en 75 ohms.
Sujets : 14
Je suis avec attention vos réponses à mon post qui fait couler beaucoup d'encre , il serait mon avis judicieux de limiter les comparaisons à des câbles ne dépassant pas la barrière des 200 euros , pas sur des câbles valant 10 fois le prix du Nordin de chez Ali ... je ne donnerais pas les conclusions d'écoute du câble esprit car il y a un monde d'écart entre les deux tant sur la qualité que sur le prix , j'aimerais faire la comparaison avec un vertere ou équivalent ... car les conclusions et ressentis sont très différents suivant les testeurs et matériels , en tout cas , merci pour vos retours ... Pour suivre encore ...
Sujets : 46
Je suis bien évidemment d’accord avec cet avis. Je continue de penser que cet « Odin » de chez Ali est une affaire remarquable pour son prix (- de 20€) et qu’il pourra convenir à beaucoup d’entre nous et « faire le boulot » (comme on dit) chez eux d’une façon surprenante. Mais bien sûr (et comme c’est pratiquement toujours le cas), si on s’amuse à le comparer à des ficelles de 400€ ou plus, il montrera (forcément) ses limites, et heureusement serais-je tenté de dire…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
|