Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un coaxial de chez AliExpress qui fait parler de lui…
(03-04-2025, 06:05 PM)duf666 a écrit : OK, c'est bon... on ne va pas relancer ENCORE !   Ennui
Pour ça il y a HCFR...  Joker

Quoi, kece t'as?, t'aime pas le brassage de vent massif? Rire
Répondre
J'ai fabriqué un certain nombre de câbles.
Dans le domaine numérique mes recherches se sont focalisées sur l'effet mémoire des isolants.
Il s'agit de la pollution produite par l'isolant qui garde en mémoire les signaux forts et les restitue avec un léger décalage. Si cela se produit sur un signal fort, pas de souci. En revanche sur un signal faible ce signal est déformé.
En numérique nous avons justement une succession de signaux carrés (ou éventuellement sinusoidaux avec certaines horloges) qui font se succéder des états hauts et bas. Cet effet mémoire crée du jitter. 
J'ai donc utilisé les 2 isolants qui ont le moins d'effet mémoire :l'air tout d'abord, le téflon ensuite.
Les câbles éthernet avec du téflon , le câble d'horloge avec de l'air, m'ont donné les meilleurs résultats sur tous les plans : définition, dynamique, scène sonore, micro informations...
D'ailleurs certains constructeurs réputés (et chers hélas ) comme Tubulus utilisent l'air comme isolant.
Les conducteurs en argent pur ou cu-ag éventuellement donnent les meilleurs résultats.
J'ai comparé ces câbles diy à d'autres du commerce. Ils sont pour moi vraiment meilleurs.
En tout cas différents pour les raisons exposées ci-dessus.
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5  - Windows 10 avec 60 services
 HDPLEX 400W - casque HD800S - ampli casque IFI Zen Can Signature - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP, secteur, modulation, ethernet et horloge DIY. - câble I2S Tubulus Concentus - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110
Répondre
Très intéressant Pierre, merci

je savais que les isolants nous causaient des misères, mais pas qu'ils pouvaient restituer et réinjecter dans le flux des signaux "stockés"

c'est plus dans les câbles numériques qu'analogiques?
Répondre
De l'air dans les câbles...

C'est dingue tout ça ! Joker
... et apporte de l'eau aux moulins de ceux qui prétendent que les fabricants de câbles vendent... du vent !  Moquerie

En tout cas, grand merci pour cette info qui me fait un peu progresser en vaudou  Top Prions
Non-croyant pratiquant
Répondre
Jean Hiraga avait mis le doigt (ou plutôt l'oreille ! ) dessus il y a au moins 30 ans et j'en ai eu connaissance par la revue de l'audiophile à laquelle j'étais abonné et qui a disparu depuis longtemps.

Idem analogique et numérique.
Mais je pense que c'est plus sensible en numérique du fait de la forme du signal.

Je pense aussi que cette histoire d'isolant est plus importante que le respect des impédances en numérique puisque mes câbles, qui ont une impédance beaucoup plus élevée que celle préconisée de 50, 75 ou 110 ohms donnent, à mes oreilles, de meilleurs résultats que ceux qui respectent ces impédances avec des isolants "ordinaires " .
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5  - Windows 10 avec 60 services
 HDPLEX 400W - casque HD800S - ampli casque IFI Zen Can Signature - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP, secteur, modulation, ethernet et horloge DIY. - câble I2S Tubulus Concentus - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110
Répondre
dans l’isolation/séparation des conducteurs faut pas oublier le coton
Répondre
Je viens de commander ce merveilleux coax  Big Grin, je m étais deja fait banané avec la folie FDA.
Je ferai un CR presque detaillé aprés écoute sur mon systéme.

Et un comparatif avec le Coax Purist Audio Jade à 325 eur. Ce petit Jade m a grandement étonné a son prix, donc Odin aura interet a avoir de bons arguments. Sinon je le mettrai dans les PA, et il y aura du Odin pour les alsaciens, les Suisses et les Lorrains.
Répondre
... Pour les Belges, y en a plus
Ce sont des tireurs au cul ...  
Tu connais tes classiques !  Rire
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/

"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
(03-05-2025, 06:43 PM)Phoebus a écrit : Je viens de commander ce merveilleux coax  Big Grin, je m étais deja fait banané avec la folie FDA.
Je ferai un CR presque detaillé aprés écoute sur mon systéme.

Je pense que tu vas le détester
Je te fais un CR presque détaillé en 2 mots: hifiste pas audiophile [Image: 3659.gif]
Répondre
(03-05-2025, 06:39 PM)JosephN a écrit : dans l’isolation/séparation des conducteurs faut pas oublier le coton

Oui je l'utilise dans mes câbles analogiques en fil de litz + cire d'abeille.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  recherche prêt de câble coaxial dans ma région (zone entre Montpellier et Nîmes) slimongi 12 2,762 06-17-2024, 02:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 116 79,446 06-09-2024, 12:07 PM
Dernier message: slimongi
  Numérique coaxial ou Optique toslink claudio 2 1,832 01-10-2024, 05:55 PM
Dernier message: claudio
  USB-C vers coaxial Lebowski 1 1,792 01-03-2024, 03:53 AM
Dernier message: thomasv
  quel câble coaxial au rqp imbattable ? Florilège 73 36,374 03-05-2023, 08:11 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Dardepiche, lotofoot46, 22 visiteur(s)