Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable...
Perso, j'ai configuré Ropieee sur IP fixe.

il faut dire que j'ai en amont du C19/Ropiee un pont optique avec deux switchs Meraki MS220 Tweakés et il arrivait de temps à autre au démarrage que le C19 ne soit pas reconnu par Roon. !
le C19 étant en bout de chaine, j'ai considéré qu'il fallait mieux le configurer en IP fixe.

Depuis aucun PB d'aucune sorte... que du bonheur
Répondre
(03-01-2025, 10:44 AM)poprock a écrit : Perso, j'ai configuré Ropieee sur IP fixe.

il faut dire que j'ai en amont du C19/Ropiee un pont optique avec deux switchs Meraki MS220 Tweakés et il arrivait de temps à autre au démarrage que le C19 ne soit pas reconnu par Roon. !
le C19 étant en bout de chaine, j'ai considéré qu'il fallait mieux le configurer en IP fixe.
Et on fait comment ?  Dodgy Dodgy
salle dédiée traitée acoustiquement 
hifi :Mac mini/LHY SW6/ horloge aune /teac UD 701/3 amplis lab gruppen D40
3 Enceintes in wall avec compressions 18 sound ND3SN  , 2 subs 270 litres 18p BMS 18N862
HC :Oppo 203/processeur Marantz AV 10 , VP Sony vw790 /écran 360cm/Hp surround et atmos JBL pro
Répondre
[Image: et0m.png]
Répondre
(03-01-2025, 11:01 AM)JL17 a écrit :
(03-01-2025, 10:44 AM)poprock a écrit : Perso, j'ai configuré Ropieee sur IP fixe.

Et on fait comment ?  Dodgy Dodgy
Tu peux aussi définir des bails ip dans l'interface d'administration de ta box. Tu associes une adresse IP à une adresse mac. Et tu n'as rien à changer sur tes appareils nififi
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Hier j'ai voulu essayer d'alimenter le C19 et l'horloge FLR par la même alim, à savoir la P30 qui dispose de deux sorties en parallèle : 1 jack DC et 1 USB-A.
Résultat très étonnant au début avec une foultitude de détails, mais un côté artificiel, un effet loupe sur le médium/haut-médium, limite dé-timbrage.
Ça m'a rappelé une situation similaire avec un DAC dont il s'est avéré que la phase était inversée.

J'ai donc vérifié la phase sur l'alim P30 avec le boitier magique Oehlbach et bingo ! La P30 a la phase et le neutre inversés.
Dans la foulée, j'ai demandé à Michel qui a également une P30 et vérification faite de son côté, pareil.

Donc à tous les possesseurs de la P30, sachez-le : sa phase est inversée.
L'impact n'est pas forcément énorme, sûrement au cas par cas mais ça peut éviter des déconvenues.

Cet épisode réglé, j'ai poursuivi différents essais et finalement, ce qui donne le meilleur résultat chez moi :
  • horloge FLR sur alim LHY LPS25 (qui a la phase du bon côté)
  • C19 sur alim Farad Super3 (qui combine une bonne alim linéaire avec des SC en sortie)
  • alim P30 pour mon petit serveur DIY
Répondre
Et sinon, des nouvelles du front "Gapless + C19 + JPlay" : la lecture est bien gapless pour la musique depuis mon serveur local Smile et elle ne l'est pas depuis Qobuz Dodgy Undecided
Une idée du pourquoi du comment ?
Répondre
J'ai reçu le C19 et j'ai immédiatement installé GentooPlayer dessus sans aucun problème, ainsi que Diretta et Target. Ensuite, j'ai activé "Ramsystem enable", puis via SSH, j'ai configuré l'option pour que seul Diretta Target se lance en RAM au démarrage du système. Et cela a du sens. C'est le meilleur son que j'ai eu jusqu'à présent.

J'ai acheté la version avec horloge externe OCK2, avec le réseau LAN en fibre optique et une alimentation linéaire partout. Je recommande vraiment ce setup
Répondre
Vincent désolé je ne te serai d'aucune aide sur ce coup... J'espère qu'un forumeur pourra t'aider effectivement pour le classique comme pour les Floyds c'est pas terrible.

Mon C19 est commandé, et la FLR aussi.
Le C19 vous le préférez en RCA SPDIF, USB ou I2S ? Enfin dans un contexte de streaming qobuz seulement, je n'ai pas de serveur ni fichiers à upsampler.
Si vous me répondiez SPDIF ça serait super c'est le seul câble que j'ai dispo Smile
Après j'ai vu le cable USB avec alimentation séparée, encore un billet à sortir et une alim, est-ce que le jeu en vaut la chandelle par rapport au I2S?
Préamp OKS WOT
Gustard X30  Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
@Fred, merci pour ton message. Je suppose que ça ne doit pas être grand'chose, ça va finir par se résoudre Croisedoigts

Félicitations pour le combo C19+FLR, tu vas te régaler !

Je l'utilise avec sa sortie S/PDIF coaxiale avec le Teac UD701N et, même si depuis hier que tout le petit monde est bien calé au niveau des alimentations, je n'ai pas refait de comparo méthodique avec le transport CD VRDS701T qui est redevenu ma référence, j'ai bien l'impression que je m'en suis beaucoup rapproché. Tout ça pour dire que sa sortie S/PDIF est très qualitative et, personnellement, me suffit (pas de DSD de mon côté qui pourrait nécessiter l'USB).

Et comme je n'ai pas de câble USB qualitatif (voire avec alim 5V séparée qui nécessite une autre alim), je n'ai pas non plus testé cette sortie. Nous l'avions fait lors de ma visite chez Roberto et si écart il y avait, il était ténu.
J'avoue qu'à la lecture des différents partages d'expérience, j'ai l'impression que selon les situations, ce n'est pas si tranché que ça entre USB et S/PDIF ou AES.
Répondre
Oui, on parle beaucoup de la sortie du C19 mais il ne faut pas oublier que l'entrée du DAC a son importance : ce qui fonctionne le mieux, c'est le meilleur couple sortie C19 / entrée du DAC. Et cela dépend en effet du matériel et des câbles de chacun.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19,& OXCO -110dB/Hz à 1Hz, Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2. Câbles Rasta CS 83 & 92, DC 16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus 4 et HP JMR 1132 doublés. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée, Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké LT3045 & OCXO, A32-2, J92 + SC,+ CNC -  RJ45 Cat8 1attack 24AWG, Lalasis & Yauhody 26AWG rond

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 203 38,491 Hier, 02:43 AM
Dernier message: Fredo31
  Streamer Innuos Sergent Poivre 1,171 535,983 03-01-2025, 03:48 PM
Dernier message: Audiodémat
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 149 85,484 02-23-2025, 01:53 PM
Dernier message: srub
  Aide choix streamer yorg74 22 2,210 02-19-2025, 02:35 PM
Dernier message: Gator95
  Connexion i2s pour streamer NuPrime stream 9 Slfri04 3 401 02-16-2025, 04:24 PM
Dernier message: Slfri04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)