Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.37 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eversolo DMP-A6
(02-24-2025, 09:33 PM)DiXoN a écrit : ça reste du vent tout ça,il y a des bureaux d'études qui bossent H 24, sur les alimentations, les DAC, les fils, les pieds qui étudient toutes les améliorations possibles, c'est quand que vous écoutez de la musique sans mesurer le courant ?

Bonne question
 Node Icon - Heed Elixir -  Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - Atohm Sirocco 1.24

Répondre
@Vulcain...salut,

Interessant ces bandes...ça ressemble aux plaques d'isolation de machine à laver non?
Répondre
@ Vanouille aucune idée concernant les machines à laver.

Mais elles sont terriblement efficaces pour mon système , et facile pour s ' en rendre compte en les retirant...

Du moins dans mon cas , si je retire les bandes se trouvant entre la planche et l étagère de verre , j ai un son franchement pas bon , un son brouillon....
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca Olympia/JSV
Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV

Répondre
Une question 
Pour ceux qui ont essayés le DMP-A6 avec son preampli comment avez trouvé l'écoute ? 
Je sais que c'est loin d'être top mais je demande quand même.
Corral MA 300 7G
Amp JSV Audio GDR-1 E E
Preampli en recherche
Dac Musician Pegasus Il
Joueur DMP-A6
Phono AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
Salut JM,

Au tout début j’ai testé le réglage de volume numérique du A6 ( qui n’est pas un Préampli car l’affaiblissement du volume se fait par suppression de bits de quantification et donc enlève de l’information)
Il n’y a que 15 pas en réglage numérique, trop espacés entre -100 dB (mute) et 0 dB (volume max) soit l’équivalent de plus de 6 dB entre chaque pas !
De plus, si par mégarde on n’a pas pris la précaution de paramétrer un volume numérique maximal, il y à risque de mettre le volume à fond par mégarde, ou bug logiciel

Il n’y a pas d’adaptation d’impédance avec l’ampli de puissance, ni réglage de gain

Pour toutes ces raisons ce réglage numérique de volume est à considérer comme du dépannage, sans parler du fait qu’il dénature le message musical
Répondre
Salut Stéphane.. 
Va falloir que je fasse attention, car actuellement je laisse tourner  pour l'ampli. Va falloir que je l'éteigne la nuit on ne sait jamais.
Il est que côté son c'est loin d'être ça, mais bon ça dépanne.
Corral MA 300 7G
Amp JSV Audio GDR-1 E E
Preampli en recherche
Dac Musician Pegasus Il
Joueur DMP-A6

JM
Répondre
On va dire que cela a le mérite de rôder l’ampli
Fais gaffe si tu ne veux pas retrouver tes HP encastrés dans le mur du fond Big Grin
Répondre
Big Grin tu sais quoi, je vais débrancher les enceintes, et il pourra faire des siennes si il le souhaite.
Corral MA 300 7G
Amp JSV Audio GDR-1 E E
Preampli en recherche
Dac Musician Pegasus Il
Joueur DMP-A6

JM
Répondre
L’ampli ne se rôde que si il y a une charge à alimenter : les enceintes
Répondre
(Hier, 11:18 PM)Steph44200 a écrit : Salut JM,

Au tout début j’ai testé le réglage de volume numérique du A6 ( qui n’est pas un Préampli car l’affaiblissement du volume se fait par suppression de bits de quantification et donc enlève de l’information)
Il n’y a que 15 pas en réglage numérique, trop espacés entre -100 dB (mute) et 0 dB (volume max) soit l’équivalent de plus de 6 dB entre chaque pas !
De plus, si par mégarde on n’a pas pris la précaution de paramétrer un volume numérique maximal, il y à risque de mettre le volume à fond par mégarde, ou bug logiciel...

Bonsoir Stéphane, 

Ce n'est pas un contrôle numérique, c'est un préamplificateur

Dans le menu AUDIO il faut sélectionner XLR/RCA output
Puis volume volume avec 0.5 ou 1 dB par exemple. 

Il faut ensuite sélectionner Passthrough ON 

Pour éviter les bruits de quantification tu peux régler l'égaliseur sur flat. 

Bonne nuit !
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  EVERSOLO DMP-A10 lotofoot46 67 15,786 02-23-2025, 02:28 PM
Dernier message: Steph44200
  Eversolo DMP A10.....des avis ? alfachris 11 2,240 02-20-2025, 05:30 PM
Dernier message: lotofoot46
  EVERSOLO DMP A8 maro73 905 279,770 02-14-2025, 10:38 PM
Dernier message: Gator95
  Eversolo DMP-A6 Gen 2 (2025) lotofoot46 34 5,381 02-08-2025, 11:15 PM
Dernier message: LittleScarabee
  Cyan2 ou Spring 3 Level 2 avec Eversolo DMP-A8 ? Olitan 14 1,660 01-26-2025, 06:47 PM
Dernier message: jc30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)