Sujets : 27
Type: Particulier
J'ai pas encore toute les subtilités de l'Amanero, mais ça serait pas une sorte de streamer ?
https://fr.aliexpress.com/item/4000783151417.html
Sujets : 86
02-26-2025, 02:54 AM
(Modification du message : 02-26-2025, 02:59 AM par thomasv.)
Non ça a l’air d’être une interface usb.
Ca peut être très bien pour sortir de ton ordi en usb et attaquer le dac en coax.
Tu peux essayer ça pas cher c’est excellent
(Parfois à 38 euros sur Amazon)
https://www.audiophonics.fr/fr/interface...PSzU1ysvjx
J’ai le modèle « pro » à 65 euros, dont la seule différence me semble être la sortie i2s.
Et sinon d’accord avec Zaskar que je salue !
Un ordi relié en usb à un dac ça fait de la musique. Très bonne solution quand on est pas près à mettre plusieurs centaines d’euros dans un streamer.
PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG + JMR Cantabile suprême
02-26-2025, 09:06 AM
(Modification du message : 02-26-2025, 09:17 AM par Charvel.)
Salut,
Ce genre d'interface n'est utile que si le DAC n'a pas d'entrée USB du coup, je n'y avais pas penser.
Par contre je lit que l'entrée USB est moin bonne que l'entree coax du D70. Je testerais par moi même pour voir.
Mais du coup quelle est l'utilité du port RJ45 sur l'interface USB ? Pour un contrôle via réseau ?
Si j'ai le temps ce week end je vais le repencher sur se foutu PC qui ne veut pas booster Daphile ... Je l'avais déjà bien netoyer et virer toit le superflue que je pouvais ( je suis pas un pros non plus, je pense que je peut faire mieux ) et installer foobar et les driver Asio utile. Mais la Daphile ça serait top !je dit Daphile mais ça pourrait être entre chose, j'ai choisi Daphile pour le moment car il est efficace et gratuit. J'en ai lu de très bon retours. Je voulais tester par moi même ( encore une fois  )
Ce n’est pas plutôt une entrée usb?
Oui ces interfaces peuvent faire mieux que l’entrée usb du dac.
PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG + JMR Cantabile suprême
(02-26-2025, 10:09 AM)thomasv a écrit : Ce n’est pas plutôt une entrée usb?
Ou ça ?
02-26-2025, 10:16 AM
(Modification du message : 02-26-2025, 10:18 AM par thomasv.)
Ah oui autemps pour moi, je sais pas où j'ai vu une RJ45 ... je devien fou à force de voir plein de DAC, interface USB, streamer, carte ...
Tu m’as mis le doute aussi

Je vais voir tout cas, déjà que je reçoive le D70 en test, en parallèle je trouve des XLR pour voir la dif entre le symétrique et l'asymétrique, et une fois que tout cas est fait je pourrait m'atteler a tester les différentes sources, alim, câble, switch, etc
Ceci dit je me renseigne, dès maintenant, le plus paisible quand même !! Je n'ai pas mis éclectique comme surnom pour rien !
Sujets : 37
02-26-2025, 12:21 PM
(Modification du message : 02-26-2025, 12:28 PM par alexlesourisseau.)
Hello,
c'est mon ex D70 dont on parle !? C est toi qui l'avait recupéré Gonzo il me semble ? Mon premier vrai DAC.
Il est tres bien ce Dac, l'USB n'est pas la meilleure entrée mais tu pourras evoluer ensuite. Il m'a fait un bon bout de temps celui ci au final. Et je l'ai remplacé par un DAC UA20400 tres typé et au final beaucoup plus cher à sa sortie. Franchement fonce. Tu verras plus tard si tu veux une interface DDC USB de compet ou un streamer pour utiliser l'AES deja ca devrait le faire largement avec l'USB sur ton PC.
J'ai commencé comme ça avec ce DAC. Sur un PC avec linux et ça fonctionnait très très bien.
Je te conseille d'installer Ubuntu studio spécialement dedié au son et à la video avec noyau spécial zero lantency, interface de configuration des pilotes usb au top du top etc. Tu peux aller tres loin dans la configuration du flux audio. En plus je trouve l'interface super sympa. C'est ce que j'avais testé de mieux sans investir dans un streamer.
En dualboot avec windows sur ton PC comme ça tu peux choisir. Le son était vraiment bien et ça te coutera rien dans un premier temps.
|