Sujets : 3
Type: Particulier
Hier, 06:46 PM
(Modification du message : Hier, 07:03 PM par jujudemetz.)
Bonjour!
Bon, cela n’est pas tant du vintage (du moins, pas encore!) mais j’ai une rapide question en ce qui concerne le branchement des colonnes JMLab Chorus 815, récupérés de mon père.
Voici la connexion à l’arrière, mais j’ai qu’un jumper sur les deux, par côté.
Je me demande à quoi servent t-ils, enfin, pourquoi il n’en reste qu’un? Sinon, je remplace par un fil, mais à voir si cela est nécessaire.
Du coup, actuellement, la connexion se fait sur la ligne ‹ Bass ›, et étant donné qu’il n’y a qu’un jumper, j’imagine qu’il est caduc.
Enfin, des tweeters ayant déjà été bousillés sur un précédent ampli Pioneer (visiblement, l’association n’était pas top), qu’en pensez-vous du couple JM Lab/ Marantz DC550 fraichement acquis pour 90e?
Si ça peut éviter de les bousiller de nouveau…
Je vous remercie!
Sujets : 168
Bonjour,
on voit pas ta photo, il faut suivre le tuto à la lettre ...
Ici: http://forum-hifi.fr/thread-35188.html
Opposez-vous au transfert de vos coordonnées: https://www.respectemesdatas.fr/
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Sujets : 46
Hier, 06:54 PM
(Modification du message : Hier, 06:57 PM par mishelinka.)
Sur ta photo (pour laquelle il serait effectivement plus cool d’utiliser le tuto du forum pour qu’elle s’affiche sans qu’on doive cliquer sur le lien), il y a bien les deux « straps », que tu peux d’ailleurs aisément remplacer par de simples petits bouts du câble que tu comptes utiliser pour connecter tes enceintes à ton ampli…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Oups, c'est chose faite.
Ok, dans le doute, je ferai un strap pour chaque enceinte.
Merci!
Comme le dit Michel (mishelinka), les deux straps y sont bien, pourquoi n'en vois tu qu'une ?
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Parce que la photo n'est pas de moi ^^
J'ai rajouté un strap manuellement sur chaque enceinte, c'est résolu!
Aujourd’hui, 09:37 AM
(Modification du message : Aujourd’hui, 09:47 AM par Van Der Graaf Generator.)
Pour être précis, quand on demande une photo, c'est celle de ton matériel qu'on veut voir, autrement ça n'a pas de sens et, ça, c'est valable pour toutes les photos du forum ...
Ça aurait été exactement la même chose, mais avec un strap en moins (j'imagine que ça n'y change pas grand chose), étant donné que je voulais surtout vous montrer le type de connecteurs, pour faciliter la compréhension.
Cela dit, le message est bien reçu
Sujets : 64
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 53 minutes par Steph44200.)
Salut Julien,
Sur mes anciennes Cobalt 816S, j’avais viré les straps médiocres et passer le câble HP a travers les deux bornes :
Sujets : 46
Quand c’est possible, c’est toujours une très bonne idée
Sans ça, on peut aussi se fabriquer des straps avec des morceaux du câble HP qu’on utilise. C’est en tout cas souvent mieux que les « bouts » de ferraille livrés d’origine avec les enceintes…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
|