Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles optiques
Le vrp Monster est de retour  Wink
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-2000 Pro

Répondre
Voici la fibre otique que j'ai https://www.e44.com/cablages/cordons/TOS...400-3.html
Elle est branchée entre une interface ddc qui est un boitier placé entre mon pc et mon eversolo dmp a8 qui me sert de préampli et de dac.
La religion marketing audiophile dit qu'un streamer aura automatiquement un meilleur rendu qu'un pc en source, et bien chez moi avec cette interface ddc qui est raccordée avec cette fibre optique (et un câble usb-b audioquest de base) ce n'est pas le cas alors que cet eversolo a8 est considéré comme un excellent appareil à son prix ce dont je suis d'accord.

La fibre optique mis en lien au début du message remplace une vieille fibre optique de base de chez boulanger payée moins de 10 euros il y a environ 10 ans avec laquelle j'avais un peu bouriné et légèrement tordu la pointe d'un embout ce qui ne gênait pourtant pas la connexion, et pour tout dire je ne vois pas de différence. Wink

Gaffe aux fibres optique audiophile ayant un ou plusieurs blindages pour protéger des interférences électromagnétique, la fibre optique n'est qu'un signal luminneux, ce n'est que du pur maraboutisme d'en mettre. Ma fibre optique boulanger de base a sa gaine extérieur translucide pour info... Wink

Concernant les fibres optique en verre c'est la façon dont étaient faite les premières fibres optique dans le milieu professionnel dans les années 90, il était précisé lorsque l'on devait en poser le rayon de courbure minimal pour ne pas la casser, avoir cette précision pour une fibre en verre me semble juste élémentaire mais il me semble que cela n'est jamais cité...

Il y a également le marketing religieux qui vend des fibres optique composées d'une multitude de fibres.

Je suis très loin de connaitre quoi que ce soit concernant les fibres optique, le seul truc que je peux dire est que j'ai observé en cherchant de moi même ce ou ces merveilleux blindage électromagnétique tant venté par une multitude de marques et que j'ai pris le recul pour me faire mon propre avis de ce qu'il peut apporter sur un signal lumineux étant électricien, ma conclusion étant que cela est du pur maraboutisme. Wink
Ce que j'en penses est qu'il faudrait les maquiller de façon identique plusieurs fibres optique de différente gamme budgétaire pour les comparer uniquement à l'oreille en les faisant changer par une personne tierce qui ne connait rien du tout de la hifi pour se faire une idée objective.

Je peux tout à fait maquiller une fibre optique à 5 euros à l'aide d'une belle gaine et de feuilles d'or et vous la vendre 500 euros en y mettant un petit spitch marketing si vous voulez, de façon psychologique ça marchera peut être mieux, si cela vous tente faites signe. Big Grin
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
(02-24-2025, 12:30 PM)duf666 a écrit : Le vrp Monster est de retour  Wink

Rire Rire 
et encore pire après: le mare a bout  (gros bouts) Big Grin Moquerie
Répondre
Donc, si je résume … il y a 2 écoles : ceux qui pensent que cela apporte un plus et les autres pour qui, c’est de la poudre de Perlimpinpin ? Rire
C’est bien ça ?

Ampli:Cyrus One HD
Enceintes: ASA Monitor Baby
Sources: Thorens TD 102A/ Sony SCD XE800 / Wiim Ultra
Répondre
Certes, mais comme plusieurs l’ont (déjà) exprimé ici, pour un usage « télé », pas vraiment la peine de se prendre le chou. Celle à 30 balles (ou amha n’importe laquelle à 10 balles) fera parfaitement l’affaire…  Rire
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Un seul critère important: des fiches qui se verrouillent bien et tiennent bien en place, donc métalliques je suppose
Répondre
comme sur le Monster alors?
Répondre
J’avais lu que ce qui faisait la qualité d’une fibre optique était le polissage du bout de la fibre ( entrée et sortie lumiére) ce qui peut être logique.
Préférence à la fibre en  verre.
Il faut aussi que la conversion en optique de l’appareil soit de qualité. Ça ne doit être le cas pour une tv ou une box.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources

Répondre
« Ça ne doit être le cas pour une tv ou une box.« 

Ça ne doit PAS être le cas où est-ce que ça DOIT être le cas ?

Merci de préciser car je ne comprends pas.
Atoll IN400 Evo, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
je pense qu'il voulait dire "ne pas" mais cela se dit aussi comme il a écrit si je ne dis pas de bêtises
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)