Attention aussi à l'entrée USB du Holo, qui est loin d'être la plus mauvaise par rapport à celles sur les autres DAC !
Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable...
|
Attention aussi à l'entrée USB du Holo, qui est loin d'être la plus mauvaise par rapport à celles sur les autres DAC !
Hier, 09:17 PM
Effectivement, quand on juge la sortie USB d’un appareil, on juge aussi l’entrée USB du Dac auquel il est raccordé, sans oublier la qualité du câble qui les relie. C’est jamais simple nos p’tites affaires…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Bonsoir
intéressant ton retour le Dom sur ce petit Streamer et sur son potentiel, cela étant si il détrône Diretta, il faudra voir dans l'ensemble des configurations si la différence est vraiment audible, car une Horloge externe change vraiment la donne. cela étant on avait également mis en avant l'interface Xing audio Hifi HAF 200 sur le fait qu'on pouvait monter en DSD jusqu'à 1024 et en fait les différentes évolutions de Diretta ont permis un retour progressif à ce protocole. bien sûr que le rapport qualité prix de ce streamer eSt imbattable
Hier, 11:52 PM
Pour ceux qui utilisent la sortie AES vous utilisez quel câble ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - Ustars C19 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Aujourd’hui, 03:23 AM
(Hier, 11:43 AM)poprock a écrit : L'USB est handicapé par le 5v qu'il transporte sauf dans le cas d'un câble USB double têtes (le 5V transite par un câble séparé et cela change tout) Comment connecter ce cable double ? ?
salle dédiée traitée acoustiquement
hifi :Mac mini/LHY SW6/ horloge aune /teac UD 701/3 amplis lab gruppen D40 3 Enceintes in wall avec compressions 18 sound ND3SN , 2 subs 270 litres 18p BMS 18N862 HC :Oppo 203/processeur Marantz AV 10 , VP Sony vw790 /écran 360cm/Hp surround et atmos JBL pro
Le signal sur l’appareil qui donne le signal, l’alim sur une alim 5V de qualité. Le plus souvent le récepteur usb du dac est alimenté par le 5V issu du cable usb donc de la source numérique, c’est cela qui pose potentiellement un souci, en plus du rayonnement des fils d’alim à coté des fils de signal du cable usb.
Après les qualités de chaque liaison entre usb, i2s, spdif… dépendent très largement de chaque appareil, en particulier du dac qui est à la réception, sans même compter les cables…. Et seul l’usb ne transporte pas le signal d’horloge associé au signal audio, alors faire des généralités sur la supériorité de l’un par rapport à l’autre ne vaut que chez soi. Il n’est pas impossible qu’un peu de jitter issu d’une liaison spdif fournissant le signal d’horloge plaise à l’écoute aussi
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Il y a 6 heures
@JL17: chez moi le câble sera connecté d'une part au C19 pour les données et à une alim 5V de qualité pour l'alimentation de l'interface USB du DAC. On peut imaginer que l'on puisse donc sensiblement améliorer la qualité sonore.
Après ce système ne fonctionne pas avec tous les DACS. @Olivier: je confirme que l'entrée USB de l'Holo Audio Spring3 Level 2 est déjà très bonne et on pourrait l'upgrader, en plus, mais je ne sais pas si cela vaut le coup. @Jean-Luc: attention le C19 détrône le DST-00 de base avec sa clock interne qui vaut ce qu'elle vaut et qui ne propose qu'une sortie i2s même si l'on peut activer l'USB en version preview mais cette sortie USB n'est pas du tout qualitative sur le DST-00. Il n'en est peut-être pas de même pour le kit DST avec horloge externe dont tu disposes, je crois, ou pour le DST-0. J'ai opté pour l'essai d'un C19 car cette solution avec horloge externe est beaucoup plus accessible pour moi que la solution avec DST-0 + clock + etc... et qui m'aurait obligé à me procurer une alim double 12V de qualité alors que je dispose d'une alim de qualité 4 x 5V. Elle est également beaucoup plus évolutive et tweakable. Note que je n'ai aucunement abandonné le protocole Diretta contrairement à ce que semble penser. Il reste supérieur à NAA en termes de qualité sonore, pour l'instant.
Source: PC CPU Intel I7 9700 Audiolinux v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio sauf câbles HP La Rosita. (Hier, 10:11 AM)Le dom a écrit : Premier point, ça va plus loin que le DST-00 en ce qui concerne la qualité sonore tous deux en i2S. cela remet quand même sérieusement en cause certains sujets abondamment traités sur le forum ? es-tu le seul à faire ce genre de comparaisons ?
Bonjour @ le DOM
C'est bien dans cet esprit là, il est au dire de nombreux membres de ce forum, une réelle découverte qui plus ai accessible avec un RQP imbattable pour une écoute fidèle de la belle musique sans y laisser un "bras". j'ai effectivement l'option de l'horloge Externe mais pas encore acheté celle-ci je vais suivre attentivement ce fil, car ce petit streamer à l'ai d'avoir un très bon potentiel.........
Il y a 5 heures
Je confirme que le DST avec une horloge externe est vraiment un cran au dessus de celui avec l'horloge intégrée (j'ai eu les deux ) et que Hqplayer en bénéficie pour le plus grand bien de mes oreilles
Sans parler de Memoryplayer qui, sous Windows est gérable.
Quad ESL 989- SE 2A3 DIY tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - Windows 10 avec 60 services
HDPLEX 400W - casque HD800S - ampli casque IFI Zen Can Signature - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP, secteur et modulation DIY. - câble HDMI Audioquest Carbon - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase. Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110 |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Aide choix streamer | yorg74 | 9 | 285 |
Il y a 59 minutes Dernier message: yorg74 |
|
Gustard x30 streamer dac | Audioamateur | 197 | 32,443 |
Il y a 3 heures Dernier message: Arnaud-G |
|
Streamer Innuos | Sergent Poivre | 1,057 | 511,386 |
02-05-2025, 07:40 PM Dernier message: Audiodémat |