Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Facsimilé Requiem Mozart
Oui, sauf que cela concerne ici seulement le Lacrimosa. Pour les autres parties, certaines ont été complétées intégralement par Eybler, et d’autres ont été intégralement composées par Sussmayr (dont le Sanctus, le Benedictus et l’Agnus Dei)
Répondre
Ces trois derniers morceaux ne figurant pas du tout dans la partition remaniée uniquement par Eybler c’est ça?

Le très beau domine Jesu joué après le lacrimosa est quand meme (en grande partie) de Mozart?
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG + JMR Cantabile suprême
Répondre
Oui, c’est cela. Le livret de Travail (Mozart + Eybler) contient :

Dies Irae (presque complet)
Tuba Mirum (presque complet)
Rex Tremendae (presque complet)
Recordare (presque compet)
Confutatis
Lacrymosa
Domine
Hostias

Le Domine est également fragmentaire. L’édition de travail :

[Image: IMG-0621.jpg]

La version complétée de Sussmayr :

[Image: IMG-0620.jpg]
Répondre
Merci encore pour le partage, très intéressant.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG + JMR Cantabile suprême
Répondre
Je t’en prie.
Donc, le seul mouvement qui soit intégralement de Mozart est le premier, l’ « Introitus » - Requiem aeternam. Etant finalisé, Constance l’avait mis de côté et l’a simplement inséré au début du livret lors du montage final.
Répondre
J'adore le Requiem de Mozart, par conséquent je vais l'écouter différemment maintenant, avec toutes ces explications.
Merci pour ce beau partage.
Répondre
Ce lacrimosa c'est justement ma sonnerie sur mon tél pour le réveil du matin Heart
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Bizarre, d'habitude c’est plutôt une musique pour s’endormir… éternellement… :-))
Répondre
Parle pas de malheur Cry
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
(Hier, 02:05 PM)Gaston a écrit : Ce lacrimosa c'est justement ma sonnerie sur mon tél pour le réveil du matin Heart

Faut être bien réveillé alors , et être conscient que c'est bien la sonnerie du téléphone  , sinon on doit vite s'imaginer qu'on est déjà aux portes du purgatoire ! Wink
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Apashe - Requiem ne.o.fil 7 3,593 01-28-2021, 09:45 AM
Dernier message: ne.o.fil
  Django Requiem crak 0 1,626 08-01-2019, 12:11 PM
Dernier message: crak

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)