Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Facsimilé Requiem Mozart
#21
T’inquiètes, on te la jouera plus tard (comme dernière volonté, à toi de choisir les enceintes qui vont bien hein)
Répondre
#22
Alors plutôt " Stairway to heaven " quitte à choisir !
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#23
Je ne résiste pas non plus au plaisir de vous montrer les 2 premières pages du Confutatis. Ceux qui sont suffisamment vieux comme moi ont dû voir le film Amadeus, dans lequel on voit à la fin du film Mozart alité et qui se fait assister par Salieri pour écrire le Confutatis. Le film, qui est sorti en 1984 a marqué mon enfance.

https://youtu.be/gaq6_8uc9qo?si=W5Fmlx5pGQBgEQIF

Cette scène est largement romancée, même si Salieri a bien existé.

Version de travail (j’inclus les 2 première pages afin d’avoir aussi le « sotto voce ») :

[Image: IMG-0626.jpg]
[Image: IMG-0627.jpg]

Version de Sussmayr :

[Image: IMG-0628.jpg]
[Image: IMG-0629.jpg]

La version de travail a été complétée par Eybler. On voit que à part les violoncelles, les basses et les ténors (les 3 portées du bas), l’écriture et l’encre des autres voix est différentes, plus fine et plus noire.
Chose intéressante, on constate que Sussmayr, par rapport à la version complétée de Eybler, se permet de modifier de nouveau les parties des bassons et des trombones, de manière à ce qu’ils suivent les voix des basses et ténors (comme indiqué dans le film).
Répondre
#24
Sujet déplacé Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Apashe - Requiem ne.o.fil 7 3,584 01-28-2021, 09:45 AM
Dernier message: ne.o.fil
  Django Requiem crak 0 1,624 08-01-2019, 12:11 PM
Dernier message: crak

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)