Suppression de la citation…
J'ai bien sur écouté.
Cette Marche au Supplice est particulièrement rapide, et en fait je n'ai pas trouvé plus rapide.
En général pour les versions les plus courtes on est déjà aux alentours des 4'30" et pour les plus longues autour des 6'.
En bref, même s'il y a des indications sur la partition le chef est maître à bord et il décide, chacun est libre d'apprécier ou pas.
Et maintenant ce que j'en pense ... comme je ne suis pas vraiment fan je ne vais pas en faire des tartines.
Si je peux comprendre l'intention d'en mettre une grosse couche, le résultat est vraiment trop épais, je coince.
Mais merci quand même je vais garder cette version dans mes playlists Symphonie Fantastique, je n'avais jamais rien écouté de comparable.
Pour terminer sur le sujet j'ai quelques versions en réserve, ci-dessous celles présentes sur mon SSD, faudrait ajouter la playlist Qobuz
Mes chouchous, Les Siècles en concert, Gardiner, au plus près des conditions de la première en 1830, et tiens Boulez Cleveland Orchestra.
Ca c'est pour la version longue, pour la courte, Salonen Philharmonia et New York Philharmonic.