Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut tous, le vieux dinosaure que je suis se réveille...
Bonjour akoirium, bienvenue.

Lol je me sens vieux tout d'un coup..

Bonne musique.
Ecouter la musique

"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."

Répondre
Salut akoirium et bienvenu sur le forum Wink 

Et comme les copains moi aussi j'ai pris un coup de vieux à te lire Rire Rire Rire
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre
Lol...

Désolé c estait pas voulus  Big Grin

Et pour répondre, oui ! , j aime la musique qui "tabasse" ... mais pas que...
Bref un peu de tout du moment que ça ne passe ni à la tv ni à la radio  Big Grin

Pour en revenir au Prologic, désolé je suis perdus dans tout le matos récent et je me pose une question :

Il y a t il mieux que le prologic 1 pour avoir un bon effet spatial à partir de une source stereo pas forcément de bonne qualité  ?
Comme par exemple ce que crache spotify au travers d alexa ?
j'utilse une écho dot 3 qui dispose d une sortie jack 

Le son est meilleur si je lance spotify depuis le pc mais c est moins pratique...

Du coup je me demmande si du matos, de préférence, d occasion pour une bouché de pain, serais plus efficace que le Prologic 1 ?
De plus ce que je trouve dommage avec le Prologic, c est qu'on ne peut pas utiliser toutes les enceintes avec une source stereo basique.
Soit les enceintes arrière sont inactives, soit c est l enceinte centrale qui est inactive 

Dans mon cas , j'utilise uniquement le mode surround " HALL " et donc je n'ai pas branché l enceinte centrale.

Donc si vous avec une réf d'ampli à me conseiller, je suis preneur  Wink
Répondre
Si tu trouves un Anthem MRX-310 d’occasion, aux alentours de 400 €, tu pourras te faire plaisir en 5.1 comme en stéréo
Répondre
Merci Wink

Effectivement on en trouve à moins de 400€ sur leboncoin...

En fait, je vais reformuler ma question...
Parmis toutes les " normes " qui existent ( dolby, thx, DTS, ect...) 
Laquelle est la meilleure pour une source stereo analogique et permettant d'utiliser toute les capacités de l ampli ?
Répondre
Bonjour et bienvenue akoirium,  Wink
cette partie du forum étant pour la présentation des nouveaux venus, tu devrais plutôt poser ta question ailleurs, beaucoup de sujets sur le forum sont fait pour ça ...
Ici par exemple: http://forum-hifi.fr/forum-18.html
Merci !
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/

"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
Bonjour Akoirium, étant amateur au tout début du dolby prologic 2 ,à l’époque les Yamaha étaient champions avec leurs différents dsp sonores, on en trouve assez bien sur LBC ou autres sites d’occasions, j’avais possédé à l’époque un Yamaha dsp A2 en dolby prologic 2 analogique, puis un Yamaha dsp AX1qui étaient très bons avec pléthore de dsp musique et cinéma en dolby digital ,  dts et ProLogic 2 ,on peut les trouver maintenant aux alentours de 100 ou 200 euros suivant leurs états et  même des plus récents des séries RXV ,THX .
Bonnes recherches et bonnes écoutes,.... Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Tongue je suis un Newbie Jamjam 7 594 01-04-2025, 07:32 PM
Dernier message: mishelinka
  Salut Papillon de marseille 11 1,019 12-29-2024, 12:38 PM
Dernier message: N C
  Salut Victor027 11 890 11-30-2024, 11:20 PM
Dernier message: aventure82
  Hello suis nouveau (gironde) Totoloope 15 3,851 11-23-2024, 12:13 AM
Dernier message: Steph44200
  Salut à tous ! mishelinka 32 10,223 11-08-2024, 08:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)