Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câble secteur …lequel ?
Petite suggestion qui pourrait rendre le fil plus digeste pour ceux qui y arrivent "en cours" : rappeler de quel câble vous parlez (peut-être en rappeler la référence, entre parenthèse, en 1ère ligne)...
Parce que j'ai tenté de retrouver duquel il est question dernièrement et entre les nerfs optiques et autres HS, j'ai lâché l'affaire 4 pages avant...
Merci

PS Effectivement, le titre du fil prend (un peu trop littéralement) tout son sens !
Non-croyant pratiquant
Répondre
Oui je me suis fait la même réflexion.
Juste préciser quel cable sur quel appareil pour préciser

Répondre
Bonjour,

En effet moi même je ne suis sûr qu’on parle toujours de ce câble Big Grin 

Le voici : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2877147171

Perso je les ai acheté ici mais certains les ont fabriqué eux même avec des références qu’ils communiqueront s’ils le souhaitent.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Bonjour,

Vous me conseilleriez un câble secteur de quelle section minimum pour un caisson ?

Merci
Répondre
Salut,

je l'ai monté moi même, avec exactement les mêmes composants, excepté que je mets pas de gaine finale en nylon, qui n'apporte rien sauf éventuellement des nuisances

mais lui utilise des embouts en cuivre plaqué argent, ce que je viens de voir, alors que moi j'ai pris du cuivre OCC plaqué or

le résultat obtenu est toutefois le contraire de ce que devrait normalement donner l'or vs l'argent

le descriptif de Setefaudio que j'avais vu est différent de celui dont tu donne le lien plus haut, Stephen
Répondre
Il y a différentes façons d’assembler un câble surtout ce genre là, à l’arrivee les différences peuvent être importantes
J’ai regardé comment était monté le câble vendu sur lbc, pas sûr que ceux faits en diy soient identiques.
Sans parler de la qualité de la soudure utilisée.
Je ne posterai pas de photo par respect du travail de recherche effectué par le vendeur.
Répondre
il n'y pas de soudures sur un CS, sauf très rares exceptions
et il n'est pas montré comment est monté le câble vendu sur lbc, juste une photo de composants, qui ne correspondent pas tous a ce cable

et ce qu'on ne sait pas non plus c'est si la tresse de masse est reliée d'un coté ou pas
Répondre
Je l’avais à l’essai et je l’ai ouvert pour voir comment il est fait, et j’ai même des photos.
La réalisation est très propre.
Répondre
ma réalisation est parfaitement propre aussi, comme les autres copains du forum probablement
et d'ailleurs ça veut pas dire grand chose
Répondre
Je n'ai pas dit le contraire.
Sauf qu'on ne peut pas comparer.
Le tien est peut être même meilleur.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De l’importance du câble secteur... Emile Courrier 75 35,687 01-20-2025, 09:37 AM
Dernier message: Solaris22
  quel cable secteur non blindé en entrée de multiprise ? Solaris22 9 1,663 09-03-2024, 08:22 AM
Dernier message: Solaris22
  Cable secteur BoteM 18 3,495 06-15-2024, 02:18 PM
Dernier message: Olivier 44
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 2,695 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 11,723 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)