Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.22 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit système minimal
#61
Salut Pascal!
Oui c'est bon là, et je suis resté à 100% bien français, sans tomber dans les extrêmes!
Mais ça pourra être tellement mieux.. ma pièce n'est pas très facile et j'ai un pépin de basse (oui sur des biblios...)
Je suis dessus là, vous tiens au courant (le bon bien-sûr)
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#62
Bonsoir Simon,
Je viens prendre de tes nouvelles, ou en es tu de tes 'acouphènes' Big Grin
Sont ils toujours présents et aurais tu trouvé leur source ??
Sinon mardi pm je ne serai pas très loin de Montpellier.
Paul
Répondre
#63
Salut Chakiwi, plus de souci depuis 4jours
Comme évoqué plus haut la difficulté sera de trouver un créneau synchronise avec l'acouphène!
Mais je t'accueille avec plaisir mardi autour d'un vinyle: je suis en plein ajustements et un avis éclairé serait un plus - on se tient au courant par téléphone lundi soir? (je pourrais quitter le bureau vers 16h si besoin)

Parlons câbles: j'ai pu comparer mon câble HP actuel (Seb LSAP) avec le bicâblage de l'Atelier de l'Audiophile prêté aujourd'hui..
Étape 1 comparaison des deux câbles (en raccordant qu'un seul câble de l'Atelier sur deux): pas de révolution et une légère baisse au niveau du bas-médium - je ne dirais pas que c'est mieux ni moins bien, pour ceux qui suivent je viens de la chaleur tubesque donc les courbes plates.....
Étape 2 comparaison simple et bicâblage de l'Atelier: ici aussi pas de révolution, je gagne un poil de détail en haut et le sentiment que le spectre des fréquences à été légèrement "clarifié"
Bref pas de quoi voter Marine mais je pense me recâbler chez l'Atelier

Donc le plus important les deux soucis à régler pour de bon:
- cet acouphène intermittent
- l'acoustique de la pièce: gros souci de basse, la cause étant identifiée à l'oreille - le mur arrière.. je vous reviens avec des mesures précises et en attendant,

Bonne soirée à tous...........
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#64
Regler un gros problème de basses passe en grande partie par une correction Numérique.
En passif, hélas on y peut pas grand chose.

À part (peut être) en jouant sur le placement des enceintes et leur couplage à la pièce d'écoute.

Sur mes Wilson par exemple, j'avais (provisoirement) installé de la feutrine sous les rondelles contrepointes pour ne pas abîmer le plancher.
lorsque j'ai viré la feutrine les basses se sont nettement améliorées.
Je m'attendais à cet effet mais pas aussi important !

L'énergie concentrée par les pointes se diperse mieux dans le sol.
Certains utilisent meme des dalles en granit + pointes
Répondre
#65
(05-07-2017, 02:15 AM)Pascal64 a écrit : Certains utilisent meme des dalles en granit + pointes

Hello Simon.
Et voilà, à force de parler politique Wink , je savais que j'avais oublié de te dire quelque chose : c'était ça, idée de poser les pointes de tes Offrande sur de bonnes dalles de granit. Pas la solution magique, mais ça peut aider.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#66
Bonjour Simon,

Pour les basses, vu que tu as du carrelage au sol, essaie les pointes directement dessus. Il faut coupler au max les enceintes et la pièce. Chez moi cela a été bénéfique.
Sinon, tes enceintes sont dans le sens de la longueur de la pièce ou de la largeur? J’ai eu un gros plus en mettant tout dans le sens de la longueur.
Répondre
#67
(05-07-2017, 09:09 AM)Faboz a écrit : Pour les basses, vu que tu as du carrelage au sol, essaie les pointes directement dessus. Il faut coupler au max les enceintes et la pièce. Chez moi cela a été bénéfique.

Du fait qu'il y avait du carrelage chez lui, un copain a résisté pendant très longtemps à mettre du granit sous les pointes. 
Le jour où il s'est quand même décidé à le tester, il n'a eu qu'un regret : celui de ne pas l'avoir fait plus tôt !  Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#68
Bonjour et merci pour vos retours
Oui Thierry c'est en raccrochant que je m'en suis rendu compte: plus d'une heure de discussion!

Les Offrande sont en effet sur leurs pointes/contrepointes et du granit est en commande.. inch'Allah
Par contre j'ai un vrai problème de niveau (saleté de carreleur) donc il faudra sûrement que je place un matériau sous le granit (feutrine un peu épaisse) - je lis que vous en mettez aussi mais ça n'annule pas le bénéfice du couplage? Quelle épaisseur max?

Pascal je suis principalement en analogique donc la correction active... et puis j'avoue que mon "système minimal" a déjà pris un coup - pas trop mon truc ce genre d'outil (même si je reconnais l'efficacité)
Mais tu m'inquiète sur la correction passive impossible! Je pensais tester de l'absorbant sur le mur arrière

Faboz je suis dans un pseudo-carré sans possibilité de changement..

Bon on ne peut pas poster d'image depuis iPhone/iPad donc je vous envoie les courbes dans l'après-midi mais en bref:
- au point d'écoute c'est pas super, bosse à 30-80hz
- 50cm derrière le point d'écoute la bosse sur les basse prend 3db, et c'est inécoutable
- 50cm devant c'est impeccable, mais le salon devient difficilement praticable... (le canapé est déjà à 1m du mur arrière, et les enceintes à 50cm)

À tout à l'heure!
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#69
Bonjour

Les pointes sont vissées dans l'enceinte.
Il suffit d'en dévisser une pour rattraper un écart au niveau du sol...

Idéalement il ne devrait y avoir que 3 pointes. Mais cela pose des problèmes de stabilité.
Certains mettent 5 pointes, 3 en appui, deux en sécurité anti basculement.
4 pointes est une mauvaise solution...

Cordialement, Dominique
Répondre
#70
Bonjour Dominique,
Pour le réglage des pointes pas de souci d'autant plus quand elles reposeront sur le granit..
Mais justement quid de la plaque de granit qui sera à cheval sur plusieurs carreaux et donc bancale (à moins de demander au tailleur de modeler 3 "reliefs"dessous!); d'où ma demande concernant un feutre entre le sol et le granit?
Merci, à suivre!
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Un système à base de plantes vertes… Olivier 44 41 5,213 05-21-2024, 10:47 PM
Dernier message: Olivier 44
  Mon petit coin de Paradis Venteaufeu 48 6,084 05-15-2024, 08:06 PM
Dernier message: Venteaufeu
  mon système à base de Triangle Mario 358 92,712 05-01-2024, 05:28 PM
Dernier message: Mario
  Evolution du système Hi-Fi nvarmenot 7 914 04-30-2024, 03:06 PM
Dernier message: régis
  Mon système Hifi fabrs 47 16,504 04-24-2024, 06:56 PM
Dernier message: jc30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)