Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Jean
Bonjour à tous,

Je suis un ancien audiophile ayant vécu en direct l'aventure de la revue L'Audiophile et ayant participé aux écoutes rue de Belfort et à l'espace Kiron.

Toujours intéressé par l'audio (l'écoute stéréophonique uniquement) et pas par le home-cinéma, j'ai changé beaucoup de fois de système pour finir sur le classique Onken 416 + OM-500MT + OS-5000T.

Je viens de vendre ce système pour passer à autre chose que j'exposerai au fur et à mesure de sa réalisation. 

Je me suis particulièrement intéressé à l’acoustique qui est pour moi une part très importante qui concourt à la qualité finale.

Cordialement
Jean
Répondre
Bonjour Jean…

Bienvenue ‘!..
Je suis un ‘djeun’s’ : je n’ai ni connu la rue de Belfort , ni l’espace Kiron ; je suis arrivé cela été fini ,tout comme le mag ‘Maison de l’Audiophile’ , qu’a posteriori j’ai découvert et collectionné… ; cependant je crois une partie de notre chemin , notre esprit’commun., et que quelques uns ici , sont aussi de cette école…
dans les règles de l’art , vivant au milieu d’un ‘ nid d’Altecistes’, dont HIRAGA San., je vous confie
Mes projets de l’année , une paire de 15o5 , et une charge type Onken 36o ou autres à étudier pour ma double paire de 414 Gpa AlNiCo ..,
je crois avoir beaucoup à vous ‘prendre’ et suis bien curieux de vos futurs projets …

Bien à vous,
Welcome de nouveau..JEAN.,
Cordialement,
W ;-).
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre
Bonjour Jean

Bienvenue sur le forum.

Je suis moins djeun's pour avoir apprécié les écoutes rue de Belfort.
Quand je vois de tel système, je m'interroge toujours de savoir qu'est ce qui pousse à s'en séparer.
Il n'y a presque rien de comparable à mes oreilles
Répondre
Bonjour et bienvenue, bonnes recherches,... Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
Bonjour Jean,
Tu vas trouver un petit camarade de jeu avec Philippe (Jalucine) un fin connaisseur du haut rendement et qui a lui aussi écrit dans les cahiers de l'audiophile.
Ça ne nous rajeunit pas tout ça...
Sois le bienvenu.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

Répondre
Bonsoir, la bienvenue
Répondre
Bonjour Jean et bienvenue
Répondre
Bonjour Jean Fourcade, bienvenue.

Bonne musique.
Ecouter la musique

"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."

Répondre
Bonjour à tous et merci de votre accueil.

Concernant la vente de mon système Onken, il y a plusieurs raisons.

On peut faire mieux dans le grave que l’enceinte Onken 360 l en scindant le grave en deux sub + haut grave avec une transition vers 80 hz.

De plus dans mon nouveau système je tiens a encastrer les enceintes dans le mur pour éviter les réflexions primaires. Il faut pour cela un pavillon avec une bouche plate.

Mais je détaillerai tout ça dans le post de présentation de mon système que je suis en train de préparer 

Jean
Répondre
Bonjour Jean et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation de Jean-Christophe JC64 13 1,276 12-11-2024, 11:47 AM
Dernier message: N C
  Présentation Jean-Paul JeanPaul 12 4,710 02-10-2024, 05:17 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Présentation Jean-Luc Miljl87 10 2,980 06-12-2023, 05:46 PM
Dernier message: Brunoc56
  Présentation Jean-Christophe jcj2760 10 4,478 05-01-2023, 05:09 PM
Dernier message: Nico68
  présentation Jean Paul Bardamus 5 2,311 01-16-2022, 10:01 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)