Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SOS : Platine en détresse et dilemme audiophile ?
Bonsoir à tous !

Après ma présentation, je reviens avec une question sérieuse !

Contexte : J’ai récemment récupéré du matériel qui commence à chatouiller mes oreilles. Voici ma configuration actuelle :

Sources : Platine Marley (aka la chèvre des platines... je suis sûr qu’elle pourrait jouer au frisbee) et un lecteur réseau Bluesound Node N130.
Ampli-tuner : Mac1900.
Enceintes : Heresy 1 (les seules à me pardonner d’avoir branché une Marley).
Casque : Meze 99 (parfait pour mes moments d’introspection musicale).

Bref, tout ce petit monde fait le job, mais la platine est clairement le maillon faible de la chaîne. C’est comme mettre des pneus de vélo sur une Ferrari. ?‍♂️➡️?️

Mon dilemme : Planar 1 ou Planar 3 ?
Planar 1 : Simple, efficace, et apparemment adaptée aux débutants comme moi qui pensent que l’anti-skating est un sport nautique.
Planar 3 : Plus haut de gamme, mais est-ce que ça justifie le surcoût si je ne suis pas encore un audiophile pur et dur ?

Je précise que j’écoute et possède un peu de tout : du jazz jusqu’au rock en passant par le classique, donc je passe d’un extrême à l’autre niveau qualité sonore (j'ai un pressage UHQR de Kind of blue par exemple) et genres musicaux. ???

Je cherche une platine fiable qui va sublimer mes Heresy 1 et compléter le Mac1900 sans pour autant me transformer en expert en réglage de platine. ?

Alors, chers audiophiles chevronnés :

Planar 3 vaut-elle vraiment le surcoût pour un néophyte, ou la Planar 1 suffit-elle déjà pour apprécier mes vinyles dans toute leur gloire ?
Si vous avez d’autres suggestions dans cette gamme de prix, je suis tout ouïe (ou presque, après mes séances de métal au casque).
Merci d’avance pour vos conseils éclairés, et au plaisir de continuer à me ruiner avec vous dans cette quête du Graal sonore. ?
Répondre
Salut ! C'est bien de changer ta platine.
Si tu as le budget pour une P3, alors P3. D'ailleurs un budget précis ? Si tu est ouvert à l'occasion, avec le budget d'une P3 neuve, il commence à y avoir de belles platines.
Le MAC1900 est une belle machine qui a des entrées phono, c'est ça de gagné.
Keep it simple.
Répondre
(Il y a 5 heures)chounim a écrit : Salut ! C'est bien de changer ta platine.
Si tu as le budget pour une P3, alors P3. D'ailleurs un budget précis ? Si tu est ouvert à l'occasion, avec le budget d'une P3 neuve, il commence à y avoir de belles platines.
Le MAC1900 est une belle machine qui a des entrées phono, c'est ça de gagné.

Bonsoir,

En terme de budget, je peux monter à 700 soit la P3 neuve en ce moment sur la FN*C ! L'occasion, pourquoi pas mais mes compétences étant ce qu'elles sont, je ne pourrais pas présager de l'état d'une platine d'où un attrait pour le neuf Smile
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dilemme platine vs cellule Cedrico69 72 24,940 06-05-2021, 12:19 PM
Dernier message: Cedrico69
  SOS femme en détresse !!! Platine DUAL HS 27 Asselbourg 36 14,800 01-07-2021, 11:07 PM
Dernier message: Blascator
  Project AU, une nouvelle Platine a contre platine suspendue KIKIWILLYBEE 11 9,191 12-07-2020, 02:25 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)