Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDS] JBL 4350 studio monitor
Type : Enceinte de studio
Marque :JBL
Modèle et options : 4350 
Prix de vente : 12 000 €
Département où la marchandise est visible : 33
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition :
État de la marchandise : Collection
Première main : non
Prix neuf à la date d’achat :
Prix neuf actuel :
Facture disponible :
Date, pays et lieu d'achat :
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : non
Description générale : https://audio-database.com/JBL/speaker/4350a-e.html
Site web du constructeur :

Bonjour,

Je vends ma paire de moniteurs de studio JBL 4350 A, tout Alnico. C’est un modèle de collection rare. Il s'agit d'une enceinte à quatre voies conçue pour la biamplification, capable d'une large plage dynamique avec une faible distorsion et d'un rendement élevé. 

Ces enceintes ont toujours été la référence numéro 1 en matière de retours de studio d'enregistrement. Beaucoup de professionnels du spectacle et d'artistes du monde entier utilisent le JBL 4350 à titre personnel. Fleuron de la série 43xx, elle a été fabriquée à partir de 1975. Elles ont été restaurées ces dernières années. Le placage en noyer d’Amérique a été refait en 2023 par un professionnel. La peinture et les faces avant ont été rafraichies. J’ai remplacé le système de fixation par velcro par des plots magnétiques.

Le filtre passif a été changé pour un Willy Peeters par l’ancien propriétaire. Ce filtre, destiné aux professionnels, est assemblé avec des composants de la meilleure qualité. Il gère les pentes et la phase beaucoup plus précisément que le modèle d’origine. 

Ces enceintes exceptionnelles ont un format de 121 x 89 x 51 cm pour un poids de 110 kg. Bien que d’un volume important, elles peuvent fonctionner adossées au mur arrière, ce qui minimise la surface au sol occupée. En studio, elles sont prévues pour une écoute optimale à 2,5m / 3m. Elles n'ont pas besoin d'une grande pièce pour s'exprimer.

Avec les 4350 on entre dans un monde à part. La musique devient dynamique, claire et précise. Elles gèrent d’énormes quantités de puissance sans aucune contrainte, mais peuvent fonctionner à bas niveau avec une infinie douceur. Les deux 38 cm descendent à 27 Hz.  L'impact d’une grosse caisse est reproduit sans faiblesse et avec la sensation physique. Le couple bas médium de 30 cm et médium de deux pouces est complètement maitrisé par le nouveau filtre. Avec une amplification à tubes pour cette section, vous pouvez écouter de l’opéra ou du métal avec le même plaisir et une qualité studio. 

Ces enceintes sont prévues d'origine pour la bi-amplification avec un filtre actif, mais le filtre Willy Peeters permet aussi de les utiliser en actif ou en passif.

[Image: 4350_110.jpg]

[Image: 4350_210.jpg]
Répondre
Excellente vente à vous….. mon dieu que je bave…..
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 2000r
Eltax pwr1959
Répondre
Impressionnant
Pourquoi s’en séparer ?
Tellement rares….

Répondre
Superbes !!
J adorerais écouter ces monstres
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD Enceintes a vendre
Répondre
Ça au moins c’est des enceintes!! Smile effectivement ça donne de les écouter au moins une fois dans sa vie!
Bonne vente à vous!
JBL L220 et 4411
Phase Linear 3000 - 700B - 400 et Yamaha M-2
Yamaha CT7000 - antenne dipôle maison
Marantz 6300 et Garrard 401 Bras Stax UA70 + Shure V15IV et M97xe
Audiolab 8200CD et Philips CD723
Bluesound node2i et Atoll DAC200
Répondre
Magnifique enceintes  hors norme.... It's a dream
Bonne vente
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Aahh! Si j’avais les moyens…et la place.
Des enceintes de légende, assurément.
Bonne vente.
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Chord 2Qute+alim Farad Super3-Ampli Jadis DA30 Tubes nos-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques
Répondre
J'ai eu ces enceintes at home fin des années 70's.
c'était aussi pour moi un rêve à l'époque, alimentées en tri-amp  en tout Amcron DC-300, DC-150, DC-75
En effet "big sound" mais difficiles  :
- à placer (directivité marquée), prévoir des supports pour les sur-élever, 
- à maitriser. Le mariage d'électroniques hybrides, transistors pour le bas, tubes pour le haut ... n'est pas évident. Plutôt rester en TOUS Transistors ou TOUS Tubes

Je ne suis pas d'accord, même si certains studio les utilisaient en moniteurs de proximité, en hauteur, il leur faut pas mal de recul donc une grande pièce pour que les registres fusionnent.

Je connais bien Willy Peters qui m'avait réalisé une super 4345, dénommée WP50XL, voir ci dessous

http://forum-hifi.fr/thread-23453.html

Le filtre réalisé par WP est un grand PLUS. Ce qui devrait permettre de gommer leur second et principal défaut : une mise en phase perfectible.... ou alors passer en filtrage numérique miniDSP tel que décrit dans l'install de notre ami
Répondre
Bien d'accord avec poprok en ce qui concerne le mariage d'électroniques hybrides et leur positionnement dans la pièce .
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDS] ZINGALI HOME MONITOR 2.8 NEUVES Musicalbox 6 1,083 12-21-2024, 03:47 PM
Dernier message: element

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)