Messages : 1,343
Sujets : 63
Inscription : Jan 2021
Type: Particulier
12-25-2024, 11:27 PM
(Modification du message : 12-25-2024, 11:41 PM par Davismeloman.)
D ailleurs patrice la farad que tu as pris récemment tu la revend déjà ?
Tu as mis une reddo sur l horloge FLR je suppose qu elle est meilleur que là farad ?
Messages : 1,070
Sujets : 86
Inscription : Sep 2020
Type: Particulier
Localisation: Oise
12-26-2024, 09:25 AM
(Modification du message : 12-26-2024, 07:10 PM par poprock.)
@Olivier
Pour te préciser qu'actuellement, j'ai remplacé la Farad par une alim Wattcat Lynx tout spécialement fabriquée pour moi.
ci dessous
https://www.youtube.com/watch?v=7HTD6a1Vm_Y
En sus de la sortie GX16-jack 5.5/2.1 qui va vers le C19, j'ai fais poser une sortie USB supplémentaire pour alimenter le 5v du câble USB dual-headed que j'utilise en sortie du C19.
Pour répondre à ton interrogation, je te cite :
" Attention nous sommes dans le domaine numérique ! Pas analogique avec de gros appels de courant, puissance, dynamique, et tutti quenti !
Ce n'est que mon point de vue, mais dans ce domaine: seul le bruit et le respect des valeurs nominales de tension et d'intensité comptent.... "
sur cette vidéo YouTube (voir à partir de 48s), Sébastien Blanc explique clairement que le courant peut varier de l'ordre de micro volt sur les pics de courant.
On est dans le domaine analogique pour alimenter du numérique et cela s'entend en bout de chaine.
D'ailleurs, tout le monde s'accorde sur le fait que l'ajout de Super Condensateurs sur une LPS est bénéfique... pourquoi donc ? si on suit ton raisonnement : " seul le bruit et le respect des valeurs nominales de tension et d'intensité comptent."
Aujourd'hui je n'ai donc besoin que d'une seule alim HDG, la Lynx, pour le C19 (en 5v) d'un coté + le câble USB (5v) de l'autre.
Il me fallait auparavant 2 alims pour se faire
Tu ne vois qu'une seule alim LHY-25 sur la photo ci dessous pour alimenter la Clock FLR.
L'alim Lynx étant située sur l'étagère du dessous.
En second choix de la Lynx, la Farad est une des meilleures alim que je puisse recommander sur le C19, bien meilleure par exemple que mon ex HDPlex 400
Messages : 7,491
Sujets : 182
Inscription : Oct 2015
Type: Particulier
Localisation: Charente Maritime
Dans la partie numérique, il y a forcément des appels de courant: appels de trame réseau et conversion de signal informatique en format numérique: SPDIF, etc... Mais on n'est franchement pas dans le même besoin d'une conversion N/A ou d'une amplification ! Donc je suis d'accord avec le fait qu'il y ait des variations de courant. Un bémol tout de même pour l'horloge dont l'objectif est justement la constance !
Je ne comprend pas ta phrase: "On est dans le domaine analogique pour alimenter du numérique et cela s'entend en bout de chaine." Je pensais que c'était l'inverse, ou suis je dans l'erreur ? De même que j'ai découvert que tout ne s'entendait pas, du moins à l'aveugle. A l'aveugle, il y a énormément de choses qu'on n'entend plus de manières distinctes et répétées.
Je suis aussi d'accord avec le choix des WattCat qui semblent être très bien faites et dont le concepteur communique sur le niveau de bruit, et que je n'ai jamais essayé (malheureusement).
Un point à creuser: la séparation des alimentations, et l'éventuel effet sur l'horloge de supposées pollutions du C19 à travers l'alimentation.
Le SuperCapa permet un mode batterie en mieux, donc pas de surprise que ça fonctionne mieux !
Messages : 1,070
Sujets : 86
Inscription : Sep 2020
Type: Particulier
Localisation: Oise
12-26-2024, 03:12 PM
(Modification du message : 12-26-2024, 03:14 PM par poprock.)
@olivier
Si on parle de constance... dans la WattCat Lynx qui m'a été construite, présisement celle de YouTube, Sébastien a implémenté une horloge thermostatée dans un boitier blindé, qui possède sa propre alimentation.
Messages : 80
Sujets : 1
Inscription : Nov 2021
Type: Particulier
Hello,
Est ce que certains ont comparé en USB ce C19 avec un NUC + GentooPlayer.
Ce sont des solutions équivalentes sur le papier avec un OS Linux optimisé pour l’audio mais l’une sur base d’un CPU X86 et l’autre sur base d’un Raspberry.
Je serais curieux de savoir lequel donne le meilleur résultat.
Merci
Messages : 2,668
Sujets : 104
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: pas de calais
12-26-2024, 07:45 PM
(Modification du message : 12-29-2024, 09:18 PM par KIKIWILLYBEE.)
Bonjour,
Stp,
Le solutions ne sont pas équivalentes ,
notamment sur le traitement du clocking des sorties numériques USB UAC. , I2s Lvds, Spdif et AES par l’intermédiaire d’algorithmes a boucle de phase asservie sur hardware CPLD ou FPGA PLL Fifo reclock. étalonné soit sur l’oscillateur interne (haute précision à court terme) faible bruit de phase OCXO Morion MV85 , ou soit externe en bnc 1o.o Mhz .in (pour un accès à des oscillateurs hautes précisions) , et pour l’USB audio Class 2.o (UAC.) une sortie directe sans l’intermédiaire d’un chip USB.
Par ailleurs, le dispositif de reclocking intervient aussi sur la mother board CM4 en proposant des fréquences à faibles bruits de phase et en coïncidence avec les FS. (Fréquences d’échantillonnage audio) sur les bus de la CM4.
Ensuite sur le plan , alimentation DC. électrique, en mode différentiel le C19 a son entrée DC. Filtrée DC par une série de capa’s electrolityques et ensuite Régulée par des Ldo ‘s Texas découplés (circuit intégré de régulation à low ripple faible bruit ) 4x // .TI TPS low drop out et très faible bruit (low ripple)….pour le fonctionnement optimal des puces c-mos et avec le clocking spécifique minimiser le BER (Bit error ratio) des précédentes et des flux data.
Sur le mode commun, ont peut observer une self cms. (inductance d’arrêt SMD.).
Toutes ces précautions , au delà des différences d’OS Low latency low interruption RT tel gentooplayer font que le C19. MB-CM4/SBC ARM. plus léger en CPU et bruits C-Mos, bruits thermiques, électriques et d’une affinité temporelle supérieure à celle d’un NUC.., surtout qu’il est employé à une fonction unique : le transport upnp. vers sorties numériques ; tandis que l’on ajoutera communément sur le NUC les fonctions de services fichiers , modulation et ou upsampling / oversampling vers upnp. (Naa, Raat, Diretta…)
ces différents arguments ont déjà ete développés tout au long de ce fil spécifique. Svp ….
…
Bien à vous,
Bonnes fêtes à tous ‘!,
Cordialement,
W :-)
Messages : 80
Sujets : 1
Inscription : Nov 2021
Type: Particulier
Hello W,
Merci pour ce rappel, j’avais en effet en tête ces différences mais ma question portait plus sur les écarts à l’écoute entre ces 2 solutions qui à l’usage peuvent remplir, du moins en USB, la même fonction de streamer/endpoint.
Bonne soirée
Messages : 1,070
Sujets : 86
Inscription : Sep 2020
Type: Particulier
Localisation: Oise
12-26-2024, 10:30 PM
(Modification du message : 12-26-2024, 10:32 PM par poprock.)
(12-26-2024, 07:45 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Toutes ces précautions , au delà des différences d’OS Low latency low interruption RT tel gentooplayer font que le C19. MB-CM4/SBC ARM. plus léger en CPU et bruits C-Mos, bruits thermiques, électriques et d’une affinité temporelle supérieure à celle d’un NUC.., surtout qu’il est employé à une fonction unique : le transport upnp. vers sorties numériques ; tandis que l’on ajoutera communément sur le NUC les fonctions de services fichiers , modulation et ou upsampling / oversampling vers upnp. (Naa, Raat, Diretta…)
@YY92
Kiki t'a répondu. la différence à l'écoute se fera sur le niveau de bruit. Le NUC étant pénalisé par des fonctions autres que le transport upnp vers les sorties numériques....
On ne peut être plus clair.
d'ou l'interêt de séparer les tâches, NUC en tant que pur serveur de fichier , mis en réseau RJ avec un pur streamer C19 débarrassé de tout le superflu
Messages : 5,074
Sujets : 57
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: neuf trois (faites gaffe -:) )
12-27-2024, 09:02 AM
(Modification du message : 12-27-2024, 09:03 AM par r11bordo.)
(12-26-2024, 07:05 PM)yy92 a écrit : Hello,
Est ce que certains ont comparé en USB ce C19 avec un NUC + GentooPlayer.
Ce sont des solutions équivalentes sur le papier avec un OS Linux optimisé pour l’audio mais l’une sur base d’un CPU X86 et l’autre sur base d’un Raspberry.
Je serais curieux de savoir lequel donne le meilleur résultat.
Merci
Kiki a raison, ton Nuc serait l'équivalent de la carte raspberry dans le C19, pas plus, lui manque tous les circuits et horloges autour pour fabriquer et sortir de l'audio.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Messages : 4,615
Sujets : 19
Inscription : Mar 2017
Type: Particulier
Localisation: Evry
Le flux usb est géré par un demandeur et un receveur.
Tout les Dac ne sont pas tous des receveurs certains gère le flux usb.
Dans ce cas la super clock est plus utile sur le Dac ?
Reste alors au Steamer (lecteur) de créer le moins de bruit numérique possible (alim linéaire filtré).
Simple hypothèse de ma part, je ne suis pas électronicien.... Je cherche des infos
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
|