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Fabriquer un subwoofer actif à base de HP DAYTON
#21
(12-26-2024, 08:20 PM)Maxime waw a écrit : J’ai du mal à prendre une décision là..  Rire
en même temps la proposition du HP à 80w est alléchante pour son prix mais j’arrive pas à m’imaginer qu’il va répondre à mes besoins.. étant donné que je n’ai absolument pas la moindre expérience en caisson je ne sais meme pas ce que représentent ces puissances dans la vraie vie.. 
Un peu d’aide svp? Prions
Bonsoir Maxime,

Tant que tu n'en as pas fait l'expérience tout ce qu'on pourra te raconter ...
Donc si tu es décidé il faut que tu te lances.  
Wink

Déjà un point positif c'est que le Dayton RSS315 est une valeur sûre, si tu en achètes un tu vas le garder un bon bout de temps et tu pourras éventuellement le revendre à bon prix si tu veux t'en séparer.
J'en possède une paire ainsi qu'une paire de RSS390.

C'est également un HP très versatile, les miens sont chargés en clos dans 40l et avec une petite EQ ils font à 40Hz 0dB.
Tu peux les utiliser en clos, en BR, avec différents litrages, ça fonctionne.

Bref, c'est une bonne base et tu ne regretteras pas son achat.

Par contre je pense que ce serait bien de t'intéresser aux logiciels de simulation, indispensables en DIY, ça te permettrait de mieux appréhender tout le côté technique dont on peut discuter.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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#22
Pour moi il faudrait plutôt prendre un vrai HP bass-reflex pour du BR ou un vrai HP avec l'efficiency bandwitch product autour de 50 pour du clos !

Il n'y a pas que les haut-parleurs Dayton qui existent.

Mais ce n'est que mon avis

Édition :
https://www.toutlehautparleur.com/haut-p...29-mm.html

Un peu plus cher néanmoins Un vrai BR.
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
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#23
Comment ça un « vrai » BR ou un « vrai » clos? Certains HP sont spécialement conçus pour l’un ou pour l’autre?

Sinon je pense que je vais partir sur un SPA300 en ampli et un DCS305-4 en HP pour faire un entre deux. 
Comme j’ai pu l’entendre dire, je crois qu’il est mieux d’avoir plus de puissance dans l’ampli que l’inverse, donc je suis à 250w pour l’HP et 300w pour le module. Le module a :
sa propre alimentation, 
la bonne connectique je crois, 
la bonne impédance, 

Et le HP a:
une sensibilité correcte je suppose, 
Qts de 0,4 donc ça va avec mon choix de BR, 
la Xmax n’est par contre qu’a 9,3mm cela pose t’il un vrai problème ?

Pour ce qui est des sites de simulation, Chat Gpt m’a parlé de WinISD, quelqu’un pourrait me confirmer ? Je suis allé faire un tour et apparemment c’est un bon site mais actuellement je n’ai pas d’ordinateur donc je ne peux pas encore essayer..

Je pense que 300Wrms suffiront a combler mes envies sans pour autant me ruiner. En plus, c’est quand même mon premier diy donc il y aura sûrement des erreurs meme si j’ai qlq pour m’aider pour la conception de la caisse et qu’après ça je pense pas qu’il y ait de difficulté particulière.

À voir si la qualité sonore sera là; (si quelqu’un est renseigné la dessus ça pourrait être sympa d’avoir un avis) parce qu’il est quand meme indiqué que c’est un HP « standard ». Ce qui est sûr, c’est que ça me revient à moitié prix 140e au lieu de 280e pour le RSS315HF

Quelqu’un m’a dit qu’il n’y avait pas que Dayton pour les HP mais c’est la marque qui est revenue à chaque fois en terme d’HP donc je préfère me sécuriser une certaine qualité avec une marque reconnue, à voir si j’entends beaucoup parler d’une autre marque je suppose.

Merci bonne soirée  Top

re,
J’ai trouvé un sub Klipsch R-115SW sur Leboncoin à côté de chez moi à 500e pas encore négocié, ça vaut le coup?
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#24




https://youtube.com/shorts/54BBa0Ra0jc?s...-JSJjLzISj

Electro-voice 400 Watt RMS grande efficacité, chez Happy Cash 98 Euro...

Big Grin il n'y a pas que internet dans la vie. Wink

De plus tu ne m'as pas bien lu à propos des amplificateurs de classe D... Smile

Bonne recherche à toi, bon courage. 

Vive la Dub ! Avec des bonnes basses même si je préfère le RAP des années 90.

Laurent
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
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#25
Magnifique ton système !

Ce que tu me dis c’est qu’un ampli de classe AB en 250W suffit à alimenter un HP de 400W? 

Je ne trouve pas le électro voice sur le site de happy cash, mais j’ai cru comprendre que c’était juste pour faire un exemple?

sinon je trouve que le Klipsch R-115SW sur Leboncoin est un super compromis et le vendeur est sérieux, devrais-je aller l’essayer?

Merci encore pour toute cette aide!!
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#26
(Hier, 12:44 AM)Maxime waw a écrit : Sinon je pense que je vais partir sur un SPA300 en ampli et un DCS305-4 en HP pour faire un entre deux.
A la simul, c'est dans les mêmes eaux que le RSS315 pour la charge etc ... moins de SPLmax vu que Xmax est <.
Citation :Chat Gpt m’a parlé de WinISD
Bien content d'apprendre que Geppetto est à la ramasse question conception d'enceintes Tongue
Citation :J’ai trouvé un sub Klipsch R-115SW sur Leboncoin à côté de chez moi à 500e pas encore négocié, ça vaut le coup?
Ce qui te donne l'occasion d'aller voir, d'aller écouter et de te faire une opinion.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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#27
Ben oui on peut alimenter un HP de 400W avec un ampli moins puissant. Ça dépend de ce que l'on veut faire, tirer 400W dans son salon ça n'a pas beaucoup de sens, à par casser les vitres.
Après la classe D ou AB ou A ça amplifie pareil, sauf que la D chauffe beaucoup moins. C'est mieux pour le grave et un indiqué pour un subwoofer.

Jean-Paul

(Hier, 11:19 AM)Audiopavillon a écrit : Chat Gpt m’a parlé de WinISD
Bien content d'apprendre que Gepetto est à la ramasse question conception d'enceintes Tongue

[/quote]

Tu n'est pas le seul à le penser Big Grin
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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#28
(Hier, 11:25 AM)Jean-Paul a écrit : Ça dépend de ce que l'on veut faire, tirer 400W dans son salon ça n'a pas beaucoup de sens, à part casser les vitres.
Sans oublier les dégâts physiques irréparables sur notre système auditif.
Ca serait dommage de se prendre une baffe à 16 ans ...
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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#29
Alors je prends quoi comme logiciel de simulation?
WinISD c’était pour concevoir les plans du caisson
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#30
(Hier, 01:08 PM)Maxime waw a écrit : Alors je prends quoi comme logiciel de simulation?
WinISD c’était pour concevoir les plans du caisson

Tu peux en trouver un ici plus évolué que WinISD:
http://forum-hifi.fr/thread-31792.html

Je vais faire une mise à jour demain ou dimanche avec une base de données XXL avec à peu près tous les HP à cône disponibles sur le marché. Attends un peu.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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