Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.71 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benchmark AHB2
(11-05-2024, 12:18 PM)Bear a écrit : Merci Stéphane. Très intéressant !
...

Et peut-être plus ici :
https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1294151  Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Bonjour à tous,
Pour revenir au sujet de l'AHB2, j'ai eu l'occasion d'essayer cet amplificateur et je dois dire que ma déception fut grande.
Je ne retrouve pas les qualités citées dans plusieurs commentaires.
Bien au contraire, la musique est grandement simplifiée. Certes il n'y a pas de coloration mais il manque énormément de détails et il a un grand manque de naturel.
Esoteric N05xd + horloge Teac Cg10m
Lamm M1.2 reference 
Kef Référence 5
Répondre
Bonsoir
Trés étonné par ton commentaire.
Hifi: Teac UD701, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA.



Répondre
Bonjour Cédric,

peux-tu nous en dire plus sur la configuration de ton écoute?
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
J'ai juste remplacé mes blocs lamm par l'ahb2 pour faire un essai car j'avais l'occasion de faire ce test et je voulais peut-être prendre cet ampli pour un second système.
Je ne dis pas que c'est un mauvais ampli,juste qu'après avoir lu tous les commentaires je m'attendais à un meilleur ampli, plus défini et au dessus du lot dans la gamme tarifaire.
Esoteric N05xd + horloge Teac Cg10m
Lamm M1.2 reference 
Kef Référence 5
Répondre
J'ai récemment eu l'occasion de tester cet ampli , que j'ai écouté en lieu et place de mon habituel Moon 330A, sur mes ex Amphion Argon7L.
J'ai trouvé pas mal de similitudes avec le Moon, mais sans le côté "whaaaa" que me procure le Canadien.
J'avais pas mal lu sur le Benchmark, et ai été également un peu déçu.
Sur plusieurs titres repères, j'ai également eu cette impression de moins de détails qu'avec le Moon, mais surtout de moins de vie, d'émotion.
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations  : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.
Répondre
Ben oui c'est plat, propre, comme ses mesures...Les autres comparativement ont "quelque chose en plus"  Wink , et cela s'appelle des distortions...qui peuvent être très agréables et recherchées (d'ou la Hype sur le tube, le phono etc...).
On a les distortions qu'on aime et qu'on mérite. La vérité est parfois crûe et désagréable !  Dodgy
Tout dépend ce que l'on recherche !
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
Plat et fade ,manquant d’émotions c’est également ce que j’en avais entendu .
Le pire étant lorsque ces amplis sont bridgés mono ..
Répondre
Bonjour,
Je n'ai jamais écouté l'AHB2. Par contre, cela fait plusieurs mois que je traque la distorsion dans mon système et l'ai aujourd'hui amené à un niveau de transparence incroyable par rapport à ce que j'avais auparavant, révélant une musicalité que je ne soupçonnais pas.
Alors oui, pour rejoindre le commentaire de Lucus, l'AHB2 doit vraisemblablement éliminer une grande partie des distorsions que l'on retrouve sur bcp d'ampli. Mais le problème de platitude ressenti par certains provient plus sûrement d'un manque de musicalité/richesse de leur système révélé par l'AHB2. C'est de ce côté là qu'il faut à mon avis creuser. Pour progresser sur cet aspect, on peut par exemple agir sur la source  pour une plus qualitative bien entendu mais aussi et surtout sur le découplage des électroniques et des connexions des câbles, c'est ce que j'ai fait. En soignant cet aspect, on franchit un pas énorme vers la réelle musicalité de son système. Vous n'imaginez pas toutes les informations génératrices d'émotions qui sont "mangées" si on néglige cette approche!!! 
Cordialement
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
Bonjour à tous,
je suis assez d'accord avec Namaste69: ce type d'ampli, apporte juste du gain en s'effaçant (autant que ce soit possible et dans ses limites). On peut avoir une écoute pleine et charnel avec un bon Dac tube, ou orienté très audiophile voir monitoring avec un autre.
Ne surtout pas croire qu'un bon élément (quel qu'il soit) s'intègre automatiquement dans un système ! C'est la cohérence de l'ensemble qui fait la performance, et il ne faut surtout pas exclure l'acoustique de celui ci !
Avec ce type d'ampli, on simplifie le travail de compensation, puisqu'on supprime une variable d'ajustement (pas totalement dans les faits). Autre point, dont j'ai pu faire l'expérience dernièrement: le pré en amont. J'ai fait un test avec deux amis, le premier a un LA4 qu'il utilise sur un vieil OTL polonais, et l'autre a le AHB2 avec un fameux AR Ref6... Pour faire court, je crois qu'ils ont compris qu'un LA4 avec AHB2, ça fonctionnait beaucoup mieux que les assemblages hasardeux qu'on pratique tous !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)