Sujets : 56
Type: Particulier
Bonjour,
Comme attendu, Yu a mis à jour le firmware en 0_142_9. Ce dernier intègre la dernière version officielle 6.12-rt du noyau.
Bonne nouvelle pour ceux qui sont intéressés à faire évoluer leur DST-0 vers un modèle plus abouti: Diretta offre maintenant un upgrade avec des sorties à 24 et 25Mhz pour le reclocking externe en USB et Ethernet, ainsi qu'un switch qui peut se connecter sur la sortie 25 MHz. Le prix de cet upgrade est de 250 EUR.
L'ensemble complet, avec le DST-0 est donc à 1'100 EUR pour une source très qualitative.
Sujets : 76
Intéressant, d'autant que j'ai toujours une LHY OCK2 dans un carton.. ça se présente sous la forme d'une carte d'upgrade.. compatible avec le boitier d'origine ?
11-19-2024, 03:26 PM
(Modification du message : 11-19-2024, 08:32 PM par Bear.)
Oui, l'upgrade consiste en une carte, qui vient compléter celles du DST-0 et d'un switch.
La carte permet de délivrer les fréquences de 24 et 25MHz dont j'ai parlé, et le switch est synchronisé avec la sortie 25MHz de cette carte. À noter que le switch est déjà une excellente affaire car il a deux ports SFP pour l'isolation du réseau. Il est alimenté en 12v et peut donc s'alimenter proprement pour faire une source cohérente en matière d'alimentation.
Seul pb: cela fonctionne pour upgrader des DST-0 qui sont dotés de la PLL et pas les DST-00 qui n'avaient pas cette fonction
Sujets : 27
11-26-2024, 09:24 AM
(Modification du message : 11-26-2024, 09:25 AM par Le dom.)
Bonjour à tous quelques news:
Le firmware preview est maintenant passé à la version 0_142_12.
Le driver Diretta ALSA Host en est, lui, à la version 0_142_12 en preview.
https://help.diretta.link/support/soluti...1-0-142-12
Il faut savoir que Yu est entré en contact avec Audirvana et les choses avancent.
Yu essaie de faire en sorte que la compatibilité entre son driver ALSA et Audirvana pour Linux soit accrue.
De son côté, la team Audirvana semble un peu moins réactive et plus avare en proposition de solution.
Ceci dit c'est peut-être une impression, nous verrons bien.
Par contre il est possible que le téléchargement des preview ne soit plus libre. Il faudra au mieux sans doute montrer patte blanche, au pire ils ne seront plus du tout autorisés, sauf, peut-être, pour quelques privilégiés.
En effet certains développeurs utilisent ces versions preview dans leurs propres distributions sans aucune autorisation de Yu.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited - Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
11-26-2024, 10:23 AM
(Modification du message : 11-26-2024, 10:25 AM par Bear.)
Bonjour Le Dom,
Ravi de voir que tu es en mesure de dépasser tes difficultés d'ampli pour revenir animer ce fil
(11-26-2024, 09:24 AM)Le dom a écrit : Il faut savoir que Yu est entré en contact avec Audirvana et les choses avancent.
Yu essaie de faire en sorte que la compatibilité entre son driver ALSA et Audirvana pour Linux soit accrue.
Oui Yu a multiplié les releases récemment pour essayer d'améliorer l'intégration avec Audirvana. J'espère sincèrement qu'il va y parvenir, même si la responsabilité me parait plutôt du coté d'Audirvana compte tenu de l'expérience que j'ai par ailleurs avec HQPlayer qui fonctionne parfaitement.
L'expérience à ce stade ne me parait pas totalement convaincante. J'ai eu de mon coté pas mal de 'plocs' aux changements de pistes, fussent-elle de même format. C'est un peu agaçant.
(11-26-2024, 09:24 AM)Le dom a écrit : Par contre il est possible que le téléchargement des preview ne soit plus libre. Il faudra au mieux sans doute montrer patte blanche, au pire ils ne seront plus du tout autorisés, sauf, peut-être, pour quelques privilégiés.
Yu a supprimé la faculté de télécharger automatiquement avec 'curl' et une adresse. C'est dommage car cela handicape mon script automatique de mise à jour ; mais cela ne va pas gêner grand monde d'autre. Il serait simple de mon point de vue de mettre en oeuvre une authentification par userid/password ou par clé API, mais Yu ne semble pas intéressé.
Les drivers restent disponibles en téléchargement sur la partie 'Preview' du site Diretta.
11-26-2024, 02:08 PM
(Modification du message : 11-26-2024, 03:34 PM par Bear.)
Merci Dominique de partager tes informations.
Je reste pour ma part convaincu que Yu trouvera les bonnes stratégies pour maintenir ce service auquel je suis personnellement très attaché, tout en préservant ses intérêts légitimes.
Firmware 0_142_13, avec le noyau 6.13.0-rc2-rt de Linux.
Sujets : 27
12-16-2024, 12:14 PM
(Modification du message : 12-16-2024, 12:19 PM par Le dom.)
Merci pour l'info Pierre.
Etant pris par les écoutes comparatives des deux intégrés sur mon système, je n'avais été aller vérifier depuis quelques jours.
D'autre part, j'avoue que je n'avais pas fait attention avec le firmware précédent mais n'y aurait-il pas un nouveau paramètre "AlsaInterval" dans Target config?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited - Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Sujets : 21
Il me semble qu'il est apparu avec la version 0_142_12.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso)
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur)
Ampli DORIAN 300B PSE en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso)
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio, 6 groundbox Entreq
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême, Filtre RJ45 Muon Pro en test
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
|