Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel avenir pour la musique classique en HiFi ?
Je n'utilise plus Roon car pour moi il est insuffisant au niveau du son. Dommage car pour le reste il n'a pas de concurrent.
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - switch BUFFALO -
 HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Bonjour,  Wink
intéressant, qu'est-ce que tu utilises à la place ?
Merci !
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Soit Hqplayer, soit le DST-00 de Diretta piloté par une horloge 10mhz avec Memoryplay qui supprime la couche asio de Windows ou alsa de Linux (et ça s'entend...).
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - switch BUFFALO -
 HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Ho Patatras, tout ca me parait bien compliqué, mais tout ce qui touche à Windows me parait compliqué et puis mon installation est tellement plus modeste que la tienne, un mac pro, Audirvana, un Dac chinois bluetooth 5 qui supporte jusqu'au PCM 32bit 768kHz, DSD natif et DSD256, bientôt un Ampli serbe que je réceptionnerais après les fêtes et mes kef, et puis de toute façon ma connexion est anémique j'attend la fibre depuis 3 ans, même la radio d'Audirvana ne passe pas alors je n'ai pas utilisé le test qobuz mais j'ai été l'une des première utilisatrice de deezer.

A l'époque à partir de 2007 c'était compris dans l'abonnement Orange. Franchement je ne l'utilisais pas, même dans la voiture j'écoutais ma bibliothèque sur Itune Mach, a la maison j'ai été aussi l'une des premières clientes d'Audirvana, je trouvais ca magique de pouvoir gérer differents fichiers dans un même soft et de ne plus être obligée de faire des conversions en Alac. J'ai testé Ron , je l'ai trouvé génial en gestion de bibliothèque mais pour la qualité du son c'est Audirvana que je préfère.

J'ai assez de musique pour être autonome sans écouter le même disque 18 h par jour pendant 15 mois et j'ai pas mal de retard dans les CD à dématerialiser alors je pourrais survivre sans qobuz et Consort.

Quand j'ai eu mon accident toute ma vie se résumait à une chambre d'hôpital ca a duré presque 10 ans. j'ai été bien contente de pouvoir y faire rentrer toute ma musique et ma bibliothèque calibre. J'adore ma maison que j'ai presque fini de rénover toute seule (plus que deux pièces) mais en cas d'urgence toute ma musique et mes bouquins tiennent dans un sac à dos...
Répondre
Bonsoir Marlène
Je vois que tu n'as pas eu la vie facile et que tu es courageuse.
Je suppose que la musique t'a permis de tenir le coup et qu'elle est importante pour toi. Je vois aussi que tu connais pas mal de choses dans le domaine de la hifi en tant qu'utilisatrice.
Je te souhaite de belles écoutes qui te nourrissent intérieurement et te donnent une bonne énergie.
Répondre
Merci c'est trés gentil, je prends. Cela dit j'en connais moins sur la hifi que tous les gens d'ici. Grace aux précieux conseils des gens du forum j'ai pu me constituer un système à cout raisonné mais qualitatif et améliorer mon acoustique autant que faire ce peut pour optimiser l'ensemble. Je suis plus que satisfaite du résultat et j'attend impatiemment de recevoir mon nouvel ampli pour parfaire le tout. On ne peut pas tout savoir sur tout mais est ce important? La seule chose qui le soit réellement c'est de trouver une solution réalisable pour résoudre un problème quand il se présente.
Répondre
(12-16-2024, 09:37 PM)marlène a écrit : j'ai été aussi l'une des premières clientes d'Audirvana, je trouvais ca magique de pouvoir gérer differents fichiers dans un même soft et de ne plus être obligée de faire des conversions en Alac. J'ai testé Ron , je l'ai trouvé génial en gestion de bibliothèque mais pour la qualité du son c'est Audirvana que je préfère.
(Hier, 01:58 AM)marlène a écrit : j'ai pu me constituer un système à cout raisonné mais qualitatif et améliorer mon acoustique 

et bien, voilà déjà une solide expérience !
Répondre
Marlène
Si tu as la possibilité d'écouter la radio dans la journée je te conseille vivement France Musique. 
C'est une radio de très grande qualité. Il est vrai qu'elle diffuse essentiellement du classique, et un peu de jazz, mais ses animateurs sont remarquables et ils nous apprennent beaucoup de choses avec souvent de l'humour. 
Il y a régulièrement des séries qui durent une semaine.
Ce n'est pas une radio ennuyeuse ou inutile par un bavardage inconsistant.

Nous avons de la chance en France d'avoir les radios de Radio France avec une telle qualité.

Enjoy !
Répondre
Ha mais je l'écoute souvent et Fip aussi, mais pas à partir d'Audirvana, directement sur le mac qui atterrit sur le DAC comme la télé d'ailleurs que j'écoute trés peu
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Un petit peu de musique classique ... 0000 1,427 917,240 12-15-2024, 12:29 PM
Dernier message: tades
  Quel album de Lana Del Rey choisir ? Solaris22 22 3,090 11-30-2024, 08:56 PM
Dernier message: Dardepiche
  Pourquoi écouter du classique aujourd'hui ? orfeo_monteverdi 225 61,947 11-01-2024, 09:34 PM
Dernier message: Vacuum
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 5 1,770 08-03-2024, 08:54 PM
Dernier message: Isokawa
  Vous ne pouvez plus écouter de musique, momentanément, en streaming ... Van Der Graaf Generator 12 2,572 08-02-2024, 04:27 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)