Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable...
Je suis d'accord avec vous, je n'écris pas en Français sur les autres forums anglo saxons, maintenant, je pense que nous devons travailler notre art de l'accueil.

Bref, ça mériterait un sujet, non ?
Répondre
Ça me rappelle à une époque où j'avais besoin d'informations et seul un site russe avait les firmwares et autres réponses...
Ben fallait faire ses demandes en russes.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
(12-14-2024, 09:56 PM)Olivier a écrit : Je suis d'accord avec vous, je n'écris pas en Français sur les autres forums anglo saxons, maintenant, je pense que nous devons travailler notre art de l'accueil.

le monde anglophone a l'habitude que l'on s'adresse à lui en anglais.. ils ne doivent jamais traduire !! ..et même, par exemple, si on travaille en Europe dans une firme US, c'est en anglais uniquement ! oui, ils n'ont pas vraiment l'habitude de traduire !
Répondre
C'est pas faux !
Mais au delà de ça ! Les vieux briscards des forums ont pris les habitudes, les us et coutumes des forums. C'est une culture en soit! Pour les nouveaux, il peut y avoir des erreurs protocolaires !
De plus, il y a 15 ou 20 ans, parcourir un forum anglo-saxon nécessitait la connaissance de la langue. De nos jours, plusieurs traducteurs existent et l'IA nous permet, en plus, des traductions pertinentes. Nous lisons des reviews en les traduisant via le navigateur. La barrière de la langue n'existe plus vraiment, que l'on soit polyglotte ou non !

Mais bon, ce n'est pas l'endroit pour débattre de ça ! non ?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 163 21,027 Hier, 09:49 PM
Dernier message: lotofoot46
  LHY RPI streamer sur base Raspberry chrmzn 17 1,678 12-10-2024, 11:12 PM
Dernier message: alfachris
  PC optimisé vs Streamer MosquaW 42 2,775 12-09-2024, 02:51 PM
Dernier message: dads
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 144 73,329 11-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: Razmote
  SMSL SU-9 PRO, un très bon petit DAC Zephyr58 6 2,602 11-29-2024, 08:49 AM
Dernier message: Loc

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)