Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auralic Vega S1 et Aries S1
En tout cas ils semblent très intéressants ces Auralic S1, je suis pressé de lire les retours des nouveaux possesseurs Smile
Nicolas 
Répondre
L'alim externe est paraît-il un gros gap pour ceux qui ont comparé.
Pas friand de boîtes externes, ni de reclocker, je trouve toutefois plutôt cohérent de coller à l'Aries cette alim.
Pour le wifi, on peut trouver un petit boîtier externe pour quelques euros qui fait très bien le job.
La gamme S1 est née pour répondre à la déferlante Eversolo et pas que à mon avis.
Auralic a beaucoup d'avance, et cette gamme S1 est super bien aboutie, à mon sens, c'est le "best buy".

Répondre
(12-10-2024, 01:00 PM)Clyn72 a écrit : Pour le wifi, on peut trouver un petit boîtier externe pour quelques euros qui fait très bien le job.

Hello Smile

Il y a ce produit pour relier en wifi un streamer qui en est dépourvu : TP-Link TL-WR902AC
La notice : PDF
Page 2, configurer en mode Client
Répondre
Hello Stéphane !

Exactement. C'est celui auquel je pensais ;))

Répondre
Bonjour à vous,

@Clyn72

L'ajout de l'alimentation externe semble appréciée différemment suivant les review. J'ai lu plusieurs fois que le prix n'était pas proportionnel au GAP (il faut dire qu'en matière de Hi-fi, c'est souvent le cas). Mais là tu parles peut-être de possesseurs de ce matériel ce qui est souvent pus probant que certaines review.

J'ai lu les échanges précédents et rappelle à ceux qui se posent la question, F. Chaplain de Magic Mastering m'avait conseillé de prendre l'Aries S1 sans alimentation externe + mon DAC Aqua la Voce 2 plutôt que le Vega S1 avec alimentation externe. En tout cas je suis toujours heureux d'avoir suivi ses préconisations.

Bien entendu, j'aimerais avoir également des retours de ceux qui auraient essayé l'Aries S1 avec et sans alimentation Wink
Auralic Aries S1 (sans alimentation externe)
Câbles USB Curious câble, Rj45 Mad Scientist
DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Barrette Why Not et autres ficelles
Répondre
Tout à fait d'accord sur le gap vs coût.
Je pense que le meilleur choix serait de partir sur un Aries S1 sans alim et ensuite d'aller tester en magasin avec l'alim. En tout cas, c'est ce que je ferais si...
à priori, l'amélioration est très sensible.
À suivre...

Répondre
Bonjour,

Vega s1 + alim, arrivé en remplacement d'un eversolo dmpa8.

Appareil non rodé, mais ce qui saute aux oreilles tout de suite, c'est la douceur et l'impacte dans le grave, ce sont 2 appareils complètement opposés en termes d'écoutes.

le vega s1, doux avec de l'impact de la matière, quand à l'eversolo c'est plus analytique et ça manque de matière dans le grave.

Je trouvais l'association de l'eversolo avec mon système manquant de matière et de douceur, là c'est l'opposé, c'est de la musique plus douce avec du poids tout en restant détaillé.

Si vous recherchez une écoute analytique privilégiez l'eversolo, au contraire une écoute douce avec de la matière c'est le vega s1, enfin pour mes oreilles et mon système.

Mon système manquait de grave, c'était triste, avec l'auralic c'est tout autrement.

Bonne musique.
enceintes : pel kantor s4, ampli : hegel h390, dac streamer auralic vega s1 + alimentation psu s1

"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."

Répondre
(12-10-2024, 02:06 PM)hifilgood a écrit : Bien entendu, j'aimerais avoir également des retours de ceux qui auraient essayé l'Aries S1 avec et sans alimentation Wink

Voilà déjà l'inside, pour ce donner une idée :

[Image: alim.png]
 Auralic Aries S1 Dac Heed Abacus S - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
(11-14-2024, 06:14 PM)Dan31620 a écrit : J’ai acheté un Ipad mini d’occasion pour tester Lightning DS, appli vraiment très sympa à utiliser.

Peux tu me dire la version mini d'IOS pour L'appli ?
Merci
 Auralic Aries S1 Dac Heed Abacus S - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
Le guide d’utilisation de Lightning DS (en anglais) :
https://www.auralic.com/en/LightningDS/guide.html
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dac fusion Auralic condor64 4 311 12-09-2024, 10:26 PM
Dernier message: Clyn72
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 144 72,651 11-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: Razmote
Heart Streamer dac préampli Auralic Altair G1.1 G2.1 G2.2 Razmote 22 2,661 10-17-2024, 04:55 PM
Dernier message: lotofoot46
  Auralic Altair vs Vega Clyn72 3 1,178 08-24-2024, 01:20 PM
Dernier message: Gebulon
  Des retours sur les dac Rockna Wavelight, Naim NDX2 & Auralie Vega G2.1 Hapax 10 2,756 08-11-2024, 10:17 AM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)