Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auralic Vega S1 et Aries S1
(12-10-2024, 11:12 AM)NicolasBZH a écrit : .... La partie Streamer de l'Aries S1 serait meilleur que celle du Vega .

Cela semble évident - par contre le choix du vega S1 entraine le fait que l'on ne peut pas l'utiliser en tant que streamer seul si besoin ...
 Auralic Aries S1 Dac Heed Abacus S - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
Suppression de la citation  Cool

Tout est affaire de compromis...
Mon postulat de base était d'améliorer l'écoute de mon DAC ... cela a simplifié ma démarche Smile
Pour le bon coin, il est parfois nécessaire de s'abonner à une recherche avec envoie de SMS à chaque nouvelle annonce, pour avoir une chance ;
Et parfois, ça ne suffit pas encore...
Chez Audiophonic, il y avait eu une promo sur l'aries S1 fin septembre, je crois...
JMR Offrande Signature-Opéra ref 12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Project RPM 10.1-Sutherland Insight-Cadenza Blue-Odeion
NAS Synology -Qobuz-Aries S1 + Alim-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.8
Répondre
J'ai du mal à me décider aussi. La solution de l'Ariès finit par coûter finalement bien plus cher que son frère Vega. En admettant que la partie streamer soit supérieure, il faut tout de même compter un dac en plus. La question qui n'a pas vraiment de réponse est quel budget faut-il mettre pour dépasser les performances du dac Fusion intégré au Vega? J'ai quand même l'impression qu'on passe vite du simple au double en budget d'une solution à l'autre.
Audirvana-Qobuz; RME Adi-2 dac fs; PSI A25ms 
Répondre
Pour info, un Vega S1 de démo à vendre ici : https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...-demo.html
 Auralic Aries S1 Dac Heed Abacus S - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
Oui, je me suis renseigné, apparemment il y a déjà plusieurs clients sur le coup.
Répondre
Des camarades ont fait des tests d'écoutes. 
Vega G1 seul ou Altaïr G1
Vega G1 + Aries G1

Aucun doute : Aries + Dac remporte haut la main et  les oreilles. 
La partie streamer est pour moi fondamentale dans la démat. C'est l'entrée de la source musicale. 
Pas pour rien que les streamers seuls sont souvent à des tarifs élevés (Aurender, Auralic, ....)
Le Dac quant à lui "transformera" le signal, point barre. 

La.meilleire combinaison est de sortir le streamer. 
Un peu comme un drive et un dac. 
Les résultats obtenus sont bien meilleurs. 

À ce titre, l'Aries est excellent. Je n'ai pas écouté les versions évolutives. Des pro me disent aujourd'hui de garder mon G1, c'est une totale réussite et de travailler surtout mes câble secteur et modulation.

Alors oui, Aries S1 + Alim et un excellent dac, même ancien, sera supérieur à mon avis au Vega seul. 
Ou bien, comme je l'évoquais plus haut, le Vega S1 + Alim et l'Aries, même sur des versions plus anciennes. 

++
David

Répondre
(12-10-2024, 12:06 PM)Clyn72 a écrit : La partie streamer est pour moi fondamentale dans la démat. C'est l'entrée de la source musicale. 

Effectivement, pour moi c'est acté ; pour remplacer mon Musixbook vendu, j'ai commandé un Aries S1 (de démo) + un Dac Heed Abacus S (offre commerciale) - Ce dernier ne m'est pas inconnu, sans doute mes Joy extrême mérite mieux, on verra plus tard.
Quand à l'alimentation S1, là aussi je vais attendre, pas sûr que j'en extraie la quintessence ; j'attends d'autres retours d'expérience
Répondre
Sacré downsize Smile
Nicolas 
Répondre
Suppression de la citation  Cool

Suite à une longue discussion avec un ex-membre du forum, j'ai décidé de conserver mes enceintes si chèrement acquises. 
A suivre selon mon rdv ORL en Février. Je ne crois pas downsizer avec ce couple énoncé plus haut
Répondre
Je crois qu'il y avait une pointe d'ironie  Joker.

Pour la gamme S1 je trouve tout de même dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de passer en Wifi, j'ai souvent lu que ça pouvait être meilleur qu'en ethernet. En ce sens l'option d'un G1 d'occasion est sans doute une bonne piste  Top.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dac fusion Auralic condor64 4 310 12-09-2024, 10:26 PM
Dernier message: Clyn72
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 144 72,647 11-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: Razmote
Heart Streamer dac préampli Auralic Altair G1.1 G2.1 G2.2 Razmote 22 2,661 10-17-2024, 04:55 PM
Dernier message: lotofoot46
  Auralic Altair vs Vega Clyn72 3 1,178 08-24-2024, 01:20 PM
Dernier message: Gebulon
  Des retours sur les dac Rockna Wavelight, Naim NDX2 & Auralie Vega G2.1 Hapax 10 2,756 08-11-2024, 10:17 AM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)