Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet Preampli Buffer
Encore un projet passionnant Jacques
Et merci pour ces partages, même si je ne capte que 10% des éléments techniques.
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Suppression de la citation  Pasvoir

Merci Fredo !
contact@reddoaudio.com

Répondre
Hello,

On continue avec la partie la plus difficile : la gestion de l'encodeur rotatif.
Le circuit embarque la logique de décodage des signaux, le comptage dans les deux sens sur 32 positions, la logique de blocage au min et max, la sortie binaire pour le pilotage du potentiomètre à relais, le décodage pour l'affichage sur 32 LED, et enfin la gestion du bouton avec mémorisation.
Tout est réalisé en "logique à papa", sans microcontrôleur, avec des circuits numériques HCMOS et CMOS. Quand on ne manipule pas l'encodeur, il n'y a absolument aucun signal qui bouge sur le circuit donc aucune pollution CEM par les airs des circuits audio.
Il y avait qq erreurs dans le PCB mais ca pu être rattrapé à la main.
Le circuit utilise le 12V de la partie gestion des batteries, c'est du 12V permanent, le volume est donc mémorisé tant que l'appareil est branché sur le secteur.

[Image: IMG-5612-mini.jpg]

La carte vient se plaquer contre la face avant à l'endroit du bouton de volume.
Une seconde carte reste à faire pour la partie sélection de source.

Chaque encodeur embarque un mécanisme de bouton. On peut donc tourner le boutons à droite ou à gauche mais aussi appuyer dessus. Ca nous fait donc deux fonctions On/Off en face avant. Celui de la sélection de source sera la fonction Marche/arrêt, Celui du volume sera la fonction Sourdine (mute).

Dans les prochains projets, je développerai une nouvelle version avec un télécommande infrarouge (toujours sans processeur) et un affichage des LED temporisé (uniquement pendant la manipulation).
contact@reddoaudio.com

Répondre
Super Jacques ! L'alignement des leds n'a pas dû être du gâteau mais c'est très réussi.
Pas de micro-contrôleur/processeur, quelle bonne idée !
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : Wiim Amp > PeLéon AT1 SE

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
Répondre
Suppression de la citation  Pasvoir

Pas tant compliqué que ça en fait. J'ai mis les LED sans souder, ensuite j'ai positionné la carte sur la face avant, LED vers le bas, Une fois qu'elles étaient toutes dans les trous je les ai soudés puis j'ai désinstallé la carte de la face avant.

J'entame la seconde, celle qui gère les sources.
contact@reddoaudio.com

Répondre
Suite du projet...

Toutes les cartes sont montées et à peu près testées.

J'ai fait un test de mise en boîtier qui a quand même révélé quelques problèmes, pas rédhibitoires à première vue (carte de gestion d'encodeur rotatif des sources trop proches des cartes de gestion des batteries. Pour le reste tout semble OK.
Faut tout câbler maintenant.

[Image: IMG-5616-mini.jpg]

[Image: IMG-5620-mini.jpg]

[Image: IMG-5634-mini.jpg]

[Image: IMG-5636-mini.jpg]
contact@reddoaudio.com

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet DIY : preampli phono Jacques92 71 24,765 12-08-2024, 08:23 PM
Dernier message: Francois BERGERET
  Mon projet DIY 2025 : Hybride Classe A / classe AB Jacques92 12 996 12-01-2024, 01:36 PM
Dernier message: Vacuum
Question en recherche de projet DIY Pré à lampes Fredo31 22 2,781 11-06-2024, 11:08 PM
Dernier message: OKS-audio Kits
  Le Projet SE PX4 de Zeno... OKS-audio Kits 0 777 05-15-2024, 12:00 PM
Dernier message: OKS-audio Kits
  A qui la faute : ampli ou préampli ? etiennevg 9 3,343 01-05-2024, 04:08 PM
Dernier message: etiennevg

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)