Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ortofon Qintet, Hana ML, Grado, Dynavector ??
Merci MeloMan : tu crois vraiment à l'efficacité de cet accessoire ?
Je m'interroge vraiment sur mon modeste système.
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + JSV Audio XLR Signature.2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Pro-Ject Speed Box S + Tellurium Q Black et Ultra Black 2 + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou

Répondre
Hello,

l
Citation :le carbone c'est rigide en terme de rapport masse vs l'alu par exemple ,mais ça résonne tjrs bcp trop ..

C'est pas faux. Je trouve ce bras trés (trop) léger ce qui rend son usage assez délicat. Les innovations des fabricants de platines me rendent perplexe... 

Je n'entends pas d'effet "projeté" pour le moment. Mais je dirais plutôt une clarté et une précision très pures. Une écoute davantage tournée sur les détails et la restitution de l'enregistrement que sur le charnel et le teinté. C'est aussi la signature sonore de la x9.
Il faut aller sur Thorens, Denon, Linn je pense pour aller chercher de la douceur et de la rondeur, genre moins "analytique". 
Je pense d'ailleurs à prendre une seconde platine, une Technics par exemple.

Répondre
Plutôt qu’une 2nd platine pourquoi pas un 2nd bras ? Ou changer le bras, lequel a plus d’influence
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three 
Répondre
Merci MeloMan : tu crois vraiment à l'efficacité de cet accessoire ?
Je m'interroge vraiment sur mon modeste système.

Bjr Cabasc

J'en suis intimement convaincu !
les retours d'utilisateurs également ( Canada / Angleterre ..)
j'ai ce bras carbone sur une Mmf 9.1 ( ortofon 2m black )
J'avais de suite perçu ce pb de résonance principalement sur les voix féminines et le violon ( phénomène que j'imputai à priori au bras) et non aux diverses cellules qu'il a porté et j'avais tenté un bricoloage pour supprimer cette "dureté" en ajoutant près de l'articulation un collier de caoutchouc emprisonnant un élastomère (C’était pas joli joli mais déjà cela agissais dans ce sens...
Sauf que je captais bien les résonances mais sans pouvoir les évacuer ( le rôle majeur de cette petite vis du kit Oracle qui trempe dans le silicone de la gouttière.. simple mais il fallait y penser ( capter + évacuer )

EDIT .
On peux également tenter de calmer tout çela avec le cablage ,mais je tiens bcp a mes Furutech en RCA et à mes Pure Silver Gold G3 en XLR pour en tenter d'autres .
Rien de mieux que de combattre le pb à la source lorsqu'elle est clairement identifiée que de bricoler en aval par compensation peu efficace eu égard au prix à payer

J'avais contacté à l'époque Marc Philip INOVAUDIO au canada (Euterpe ici présent désormais ) pour obtenir ce Kit mais Oracle ne le vendais uniquement qu'aux propriétaires d'Oracle pour upgrader leur platines ..

Depuis il semblerai qu'il soit disponible à la vente publique ...
Pb ou et pour combien ?

NB
IL n'y a pas de petits systèmes ,il y a ce qui fonctionne ou pas gros ou petit tout est une question d'exigence et de sensibilisé musicale ,le matin dans mon lit à faire la grasse matinée j’écoute la radio FM "la matinale " avec l'excellent présentateur J.B Urbain sur un transistor mono à piles et je peux prendre du plaisir tout de même en faisant cet impasse sur le son .

C'est pas faux. Je trouve ce bras trés (trop) léger ce qui rend son usage assez délicat. Les innovations des fabricants de platines me rendent perplexe...

Je ne te le fais pas dire Clyn 72

Il faut aller sur Thorens, Denon, Linn je pense pour aller chercher de la douceur et de la rondeur, genre moins "analytique".
Je pense d'ailleurs à prendre une seconde platine, une Technics par exemple.

C'est également mon projet à terme ,je procrastine bcp trop !
( j'ai déjà une vielle TD 150 et oui c'est plus doux ( le bras est en alu mais la coquille porte cellule est loin d’être le top niv rigidité et liaison avec le bras TP 1..?

@ Bgimol01

Certes ,il existe des bras adaptables ou des platines permettant des montages double voir triple mais une seconde platine c'est plus souple en pratique au quotidien
( bon cela implique de posséder un pré phono à deux entrées MM/MC ( comme mon Golnote )ou mieux deux pre ( Mon ASR Mini Basis Exclusiv )

Ainsi tu peux panacher les cellules svt le média écouté
une MC sur l'une pour les vinyles récents ou de qualité )
Une MM pour les vinyles vintages un peu moins bien équilibres et donc un type de cellule adapté à ces critères spécifiques d’écoute

Pour Noel ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
On a vraiment une tendance maso….
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
On a vraiment une tendance maso….

Mouiais ..C'est grave Docteur Fonzie ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
non, tant que j'ai pas encore acheté la Linn de base.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
Ah ..
Ce n'est pas pas "linn" de conduite que j'aurai peut être pour Noel ( je n'ai pas été très sage ou pas assez !)

je lorgnerai plus vers EAT C major pour son bras mixte de 10 "
ou la VPI Prima 21 ( qui malheureusement est bcp trop encombrante sur mon meuble Centaure et plateau Thétis pourtant généreux en dimension .(manque 4 ou 5 cm )
Mais cela m'arrive !
Répondre
Je ne veux pas de deuxième bras !!

Seconde platine et 2 pré phono. Je pensais en acheter un avec 2 entrées mais c'est finalement plus cher que d'en prendre 1 second. Même en revendant le 1er !
C'est vrai que c'est un budget...
Platine, pre et cellule !

Répondre
Manchot ou ( et ) maso ?

Euh .pareil pour moi
Deux platines ..Et une paire de Charentaise !
Mais cela m'arrive !
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 853 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
  CELLULE MC HAUT NIVEAU DYNAVECTOR DV 20X2 H Avec ????? Laurent74 22 13,760 03-04-2024, 12:15 AM
Dernier message: stefb13
  Que penser des cellules Ortofon SPU claude 10 4,282 12-22-2023, 08:00 PM
Dernier message: Rey51
  Ortofon Quintet VS 2M Dardepiche 6 1,923 12-12-2023, 08:06 PM
Dernier message: Dardepiche
  Ortofon Quintet Blue et VTA Ju35 16 4,629 11-18-2023, 12:21 AM
Dernier message: Ju35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)