Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation PE Léon AT1
Sur le principe, je serais assez d'accord avec toi. Le seul souci, c'est la valeur de la capa : 4 uF.
Je n'ai pas trouvé cette valeur dans les marques couramment utilisées, pas non plus chez SCR (série étain) ; j'aime bien les Jantzen rouges (d'ailleurs recommandés par PEL, avec les Mundorf Evo Oil aussi) que j'ai utilisé pour les Trilogue.

Je pourrais peut-être ne mettre que le 3,9 uF, ça resterait dans une tolérance de 3% (valeur mesurée à 3,88 uF vs 4 uF) et du coup me passer du 0,15 uF. Sachant que le SCR avait de toute façon une tolérance de 5%. Juste pour la beauté du geste, j'aurais voulu être le plus proche possible des 4 uF. Shy
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)
S3 : En construction pour fin 2025 : source démat + ampli à définir > PeLéon AT1+

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
Répondre
Bien sûr Vincent, faut surtout faire comme tu le sent Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.

Répondre
(11-24-2024, 03:42 PM)Vincent. a écrit : Sur le principe, je serais assez d'accord avec toi. Le seul souci, c'est la valeur de la capa : 4 uF.
 j'aurais voulu être le plus proche possible des 4 uF. Shy

Tu mets 3.9 µF + un condo 0.1 µF en parallèle et tu as 4 µF.
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
C'est bien ce que j'avais en tête : 3,9 avec un 0,15 que j'ai en stock.
La question soulevée par hug! est de savoir s'il vaut mieux un seul condo ou plusieurs en // : est-ce que ça joue sur la qualité globale ?
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)
S3 : En construction pour fin 2025 : source démat + ampli à définir > PeLéon AT1+

Répondre
La qualité dépend de tellement de Chose sur une enceinte que seul les essais te le dirons. C’est du diy avec de grand plaisir et parfois… de plus ton investissement dans ces enceintes est peut-être limité
Wink

Comme tu as déjà le condos monte le seul et écoute, un truc pour les essais de Condo et autre résistance
Tu alimentes les hp en passant les fils par l’évent, comme ça tu bidouilles tranquille jusqu’à trouver ton son Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.

Répondre
Salut Vincent, à tous !

Comme Jean-Paul une capa 3,9 uF et 0,1 uF pour le découplage dans les aiguës ça permet aux tweeter de monter plus haut sur un instant.
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
(11-24-2024, 04:19 PM)Vincent. a écrit : La question soulevée par hug! est de savoir s'il vaut mieux un seul condo ou plusieurs en // : est-ce que ça joue sur la qualité globale ?

C'est évidemment subjectif, mais j'ai toujours préféré à l'écoute un seul condo que plusieurs en parallèle pour arriver à la même valeur.

Smile
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
Haha le débat reste entier  Smile
J’ai changé les condensateurs hier, pas très simple à cause de l’accès réduit au filtre, mais c’est fait.
Reste à m’attaquer à l’ébénisterie maintenant que le choix de la face avant est fait : peinture noire aspect satiné.

[Image: AT1-black-2w.jpg]

Répondre
Euh il est préférable d'enlever les HPs avant la peinture Wink
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
Salut Laurent,
je vois que mon montage Photoshop est plutôt réussi alors Tongue

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)