Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
(11-22-2024, 06:42 PM)Vacuum a écrit : C'est quoi un mauvais système ?

Est-ce que c'est lorsque ça ne dépasse pas les 50000 € ?

Je n’ai pas parlé de mauvais système mais uniquement de mauvaise acoustique d’un local. C’est facile à définir :
  • Réverbération excessive et instable vs fréquence 
  • Presence de modes dans le grave entraînant amplitude excessive et trainage important à certaines fréquences. 
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Il existe des mauvais système qui donnent toutefois bien du plaisir...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Houlala, quel débat sur un bon système…
Pour ceux qui veulent entrer dans l’univers Magico par la petite porte mais avec une grande enceinte, il y a une paire de A5 sur LBC.
Répondre
Kdo…  Moquerie
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2859207450
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Éviter les parquet flottants !   Rire
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Je ne connais pas la Q1, mais seulement la Q3 et la Q5. Cette dernière a la réputation d’être une porte à faire bouger. D’ailleurs c’était les enceintes en place lorsque j’ai acheté mon A-65 et j’ai vu de mes yeux 275W s’afficher sur un claquement de contrebasse a bon niveau sonore, mais rien d’extraordinaire. Le propriétaire avait donc 2x A-65 bridgé et passait ensuite sur des A200.

La Q3 m’a surpris, en bien, lors d’une écoute rapide dans un magasin de Singapour associée avec un ampli VAC à tubes. Elle semble donc franchement plus facile à driver. Peut-être que la Q1 est encore plus simple à exploiter; je n’en sais rien.

Je chercherai plutôt un autre moniteur pour 10k€ par contre. J’ai donné mon avis sur les Alumine 2 de Stenheim.
Pour rester chez Magico la toute fine colonne S1 MkII serait quand même à considérer (ainsi que son alter-ego en taille l’YG Carmel série 2).
Répondre
Plutôt celle là
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2877569891
Répondre
(11-22-2024, 09:22 PM)Cellindo a écrit : Je chercherai plutôt un autre moniteur pour 10k€ par contre. J’ai donné mon avis sur les Alumine 2 de Stenheim.
Pour rester chez Magico la toute fine colonne S1 MkII serait quand même à considérer (ainsi que son alter-ego en taille l’YG Carmel série 2).
Merci pour ton retour.

Les Stenheim Alumine 2, je connais bien. L'une des toutes belles écoutes de ma vie (je pèse mes mots), dans une pièce dédiée à l’acoustique intégralement contrôlée, couverte de traitement diffusant, et avec résonateurs de Helmoltz dans les murs (!), autant dire un système-pièce, alimenté par une électronique  Aries Cerat complète. Mé-mo-ra-ble. Mais je suis loin d'avoir ces conditions chez moi.

La colonne deux voies Magico S1 MkII: je vais creuser, un revendeur les a occasion aussi (outre les Q1). 
Écoute de la Magico S1 Mk1 sur Aries Cerat (2017 ?): décevant, dégraissé et hyper-détaillé (et non-musical). C'était une autre version, certes.

La toute petite YG Carmel série 2, déjà très chère: je n'accroche pas du tout. Tout petits haut-parleurs, joue très serré, manque de délié. Écoutée (attentivement) sur un salon il est vrai, j'admets que c'est trompeur. Chez YG, je préfère de loin les gros modèles, qui me semblent mieux placés, toute proportion gardée.

J'ai la possibilité d'écouter la Magico Q1 et les deux derniers modèles que tu évoques (Magico S1 Mk1, YG Carmel 2) chez le même revendeur, il a les trois en occasion :-)

@pda0,
Merci pour ton retour très circonstancié.
Je te rejoins sur tout (ou presque). Entre autres: "On peut ainsi avoir la définition, les micro-détails ET l'émotion", d'accord avec ça aussi, c'est un peu ce que je cherche (et possède déjà dans une proportion assez acceptable, finalement).

Et merci pour ce tutoriel sur REW.
Je m'étais dit: waouw! Je vais me lancer. Mais c'était surestimer mon temps et ma motivation, j'avoue... Donc j'ai fait une crise de dégonflite aigüe. Mais j'ai toujours ça dans le radar.
(La contrainte dans ma pièce de vie est que j'ai peu de latitude pour le traitement acoustique, ainsi que pour le placement des HP d'ailleurs.)
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Heart Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Répondre
(11-22-2024, 11:10 PM)orfeo_monteverdi a écrit : ... Donc j'ai fait une crise de dégonflite aigüe.

Bonjour
J'ai beaucoup aimé, cela m'aidera dans mes futurs autodiagnostics  ! Rire
Répondre
(11-22-2024, 11:10 PM)orfeo_monteverdi a écrit : @pda0,
Merci pour ton retour très circonstancié.
Je te rejoins sur tout (ou presque). Entre autres: "On peut ainsi avoir la définition, les micro-détails ET l'émotion", d'accord avec ça aussi, c'est un peu ce que je cherche (et possède déjà dans une proportion assez acceptable, finalement).

Et merci pour ce tutoriel sur REW.
Je m'étais dit: waouw! Je vais me lancer. Mais c'était surestimer mon temps et ma motivation, j'avoue... Donc j'ai fait une crise de dégonflite aigüe. Mais j'ai toujours ça dans le radar.
(La contrainte dans ma pièce de vie est que j'ai peu de latitude pour le traitement acoustique, ainsi que pour le placement des HP d'ailleurs.)

Si tu as un Macbook et un micro UMIK-1, et une connexion internet haut débit (fibre idéalement), je peux sans doute te donner un coup de main à distance en prenant la main sur ton Macbook (avec Teamviewer par exemple). 
Tu installes le micro, et on fait les mesures et l'analyse ensemble à distance. Ça te permet de voir que c'est très simple en fait, et ensuite tu peux le faire facilement tout seul si besoin est.
Même avec beaucoup de contraintes, c'est toujours intéressant de poser un diagnostic car il y a toujours des petites choses qu'on peut faire et qui améliorent beaucoup.
Si ça t'intéresse on peut organiser ça en échangeant par MP.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 7,545 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)