Messages : 1,941
Sujets : 82
Inscription : Mar 2022
Type: Particulier
Localisation: gard
Je n'ai jamais été un grand fan du köln concert, mais un grand fan du trio avec Peacock et DeJohnette , surtout leurs enregistrements des standards....je ne suis pas sûr que Loussier soit plus sincère, c'est une démarche qui rejoint celle de Gould....jouer des oeuvres classiques avec du swing et principalement l'oeuvre de Bach....il faudrait écouter les zingali dans un autre environnement car j'ai trouvé la reproduction centrée sur un médium/bas médium bien trop présent.....mais je reste persuadé que lors de ce salon, nous avons écouté l'acoustique des pièces....je n'ai pas reconnu les ebm l5xl, qui sont capables de rendre une musique d'une extrême finesse et qui lors du salon m'ont semblé particulièrement bridées.....j'imagine que pour les autres cela a dû être pareil....
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Messages : 5,586
Sujets : 91
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Gotham
11-19-2024, 09:26 AM
(Modification du message : 11-19-2024, 09:46 AM par Phoebus.)
Oui effectivement l acoustique des piéces nous l avons sans doute tous remarqué.
Il s agit de The Köln sacré expressivité bien retranscrite par le systéme,
qui a été au coeur de la musique. le 16/44 a encore bien des choses a dire.
Album que j ai en DSD.2.8 MHz et que j avais oublié....
Messages : 30,197
Sujets : 98
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
11-19-2024, 10:00 AM
(Modification du message : 11-19-2024, 10:01 AM par chakiwi.)
Bonjour Amis forumeurs
Depuis ma visite de ce magnifique Salon ce samedi 16 je n'ai pas trouvé le temps de vous faire part de mes écoutes, nombreuses étaient en effet les salles disponibles pour nos oreilles et elles étaient toutes bien occupées la preuve de l'intérêt porté a cette idée de réunir "quelques" fabricants pour notre plaisir, je sais qu'il croule sous les remerciements et que sa modestie en prends un coup a chaque fois mais merci, merci, merci Laurent pour cette sublime idée et organisation.
Mes commentaires comme l'ont déjà annoncé d'autres visiteurs ne valent que par les conditions d'écoute (chambre peu adaptées) mes oreilles et la perception que j'en ai au moment précis de cette écoute, morceau choisi, matériel, nombre de personne dans la pièce, mon positionnement assis debout etc....
Je regrette de plus que nous n'ayons pas pu parler avec les responsables de chacune de ces installations, non pas qu'ils soient indisponibles mais beaucoup trop d'attente pour pouvoir le faire.
Mes écoutes, d'abord celle qui m'a le plus plu incontestablement avec un nom inoubliable Hildegarde de chez Mulidine, j'avoue pour posséder des enceintes de ce fabricant repris récemment que je me demandais comment on pouvait faire évoluer le produit et je ne suis pas du tout déçus, je leur ai trouvé des timbres liquides présents denses, le tout alimenté par un excellent ampli Kora franchement si demain je devais tester des enceintes chez moi elles seraient en tête de liste. Cependant une autre écoute plus tard mais sans le Kora donnait un rendu maigre sec pas du tout ma première impression comme quoi l'enceinte seule ne peux pas tout faire.
En deuxième position les PMC pour leur qualité audio, sobriété présence belle spatialisation il faudrait les sortir de leur contexte du salon pour certainement les amener très loin très haut.
Kallyste avec ses Zingali nouvelle mouture m'ont aussi positivement impressionnées j'ai pu il y a quelques années les écouter avec la même source et amplification et le progrès est bien là, une belle scène holographique de la dynamique et même la pièce se faisait oublier.
AMS les Steinheim sonnait aussi très bien avec une écoute pleine analogique de très haut niveaux.
J'oubliais EBM aussi que je mettrais en concurrence dans mes choix avec PMC avec une belle écoute malgré les difficultés de la pièce ce serait certainement un excellent choix avec un tarif contenu, bel équilibre sur la totalité du spectre précision et beau grave tout ce qu'il faut pour faire de la belle musique.
Désolé pour ceux que je ne citerai pas ici mais ma mémoire n'a enregistrée que les participants qui m'ont vraiment donné envie de les avoir un jour chez moi.
Aucun ne déméritait et il vous faudra faire le déplacement pour la prochaine cession si vous voulez vous faire un opinion.
J'insiste aussi sur le fait que je ne cites pas les matériels sources amplis et câbles utilisés car c'était compliqué de poser des questions sans interrompre les écoutes.
Seul le Cas Mulidine Cora est cité car j'ai eu la chance/malchance de passer au moment ou ils venaient de permuter l'ampli.
The Koln Concert un album fétiche
Messages : 1,453
Sujets : 23
Inscription : Nov 2019
Type: Particulier
Localisation: Au pied du massif de la Gardiole
11-19-2024, 10:59 AM
(Modification du message : 11-19-2024, 11:47 AM par Staevin34.)
Hello à tous,
Comme le signale très justement notre ami Paul, ne pas oublier que nous n’avons pas seulement écouté des enceintes mais un système complet. Je sais que vous le savez mais c’est bon…
Juste pour l’anecdote, lorsque je suis entré dans la salle Steinheim honnêtement ce que j’entendais ne me plaisait pas plus que ça. Les enceintes étaient alimentée par de gros blocs dont je n’ai pas retenu le nom. J’attendais la fin du morceau pour sortir de la pièce et passer à autre chose puis nos amis ont annoncé qu’ils allaient passer sur une autre amplification (Boulder). C’est devenu plus à mon goût et je commençais à être touché par ce que j’entendais même si pas encore totalement convaincu. Ensuite nous sommes passés au Phasemation 300B et là ça m’a clairement plu. Puis ils ont changé la source et là on n’écoutait plus du tout le même système.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Messages : 30,197
Sujets : 98
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Bonjour Stephan, dommage qu'on se soit manqué.
Messages : 1,585
Sujets : 86
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Jura
11-19-2024, 11:19 AM
(Modification du message : 11-19-2024, 11:20 AM par Plugnprod.)
Et oui trop d'aléas pour avoir un avis objectif, et ce, quelque soit le système écouté. Mais nous le savons tous, il faut savoir reconnaitre le potentiel, se projeter dans son milieux avec son matériel...Et surtout avoir du ressenti ;-) C'est pour cela que je m'abstiens de tout retour.
Juste un exemple, Paul semble avoir été interpellé par les Hildegarde, pour moi à l'instant T de mon passage, c'était....Comment dire, d'une maigreur à faire pitié...Même la Da capo ne m'a pas convaincu...Fort heureusement, je vais les avoir chez moi pour mieux les cerner.
Autre exemple des EBM que je connais bien....Je n'ai pas pu reconnaitre leurs qualités et pourtant !
Idem pour les The wall que je connais parfaitement...
Bref, c'est l'exercice périlleux d'un salon !
Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Messages : 1,453
Sujets : 23
Inscription : Nov 2019
Type: Particulier
Localisation: Au pied du massif de la Gardiole
11-19-2024, 12:01 PM
(Modification du message : 11-19-2024, 12:02 PM par Staevin34.)
@Paul, oui dommage je suis venu dimanche et toi samedi visiblement. Samedi j’étais à côté de chez toi à Gadagne ;-)
@Rémy
Oui j’ai aimé beaucoup de choses parce que je me suis projeté, pas forcément par ce que j’ai entendu.
Il ne faut pas oublier que chez nous, nous mettons des mois voire des années pour mettre en œuvre correctement nos systèmes.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Messages : 1,362
Sujets : 8
Inscription : Jul 2018
Type: Particulier
Localisation: PACA
J'ai pas mal discuté avec EB sur son choix de HP , il m'a susurré à l'oreille qu'il réfléchit à l'intégration d'un sub ou HP de grave ce qui lui amènerait plus d'ampleur , en fait c'est déjà une remarque générale qu'il est en train de prendre en compte.
Le système était cohérent avec Pierre Riffaud aux commandes toujours aussi sympa
Les électroniques Tsakadiris que je n'avais jamais écouté m'ont semblés être de haut niveau.
Messages : 1,861
Sujets : 64
Inscription : Aug 2018
Type: Professionnel
Localisation: Vaucluse
Merci à tous ceux qui ont pu passer nous rendre visite et désolé pour les quelques-uns qui n’ont pas pu accéder à la salle.
Toujours une équation compliquée de rendre justice au matériel en tenant compte des aléas des pièces d’écoutes parfois difficiles, sans compter la mise en œuvre qui est déterminante.
Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three
Messages : 1,453
Sujets : 23
Inscription : Nov 2019
Type: Particulier
Localisation: Au pied du massif de la Gardiole
C’était parfait Bgimol01, merci infiniment pour l’accueil. J’ai passé un super moment dans votre salle.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
|