04-27-2017, 02:13 AM (Modification du message : 04-27-2017, 10:00 AM par Musicadomia.)
Bonjour à tous,
Vous cherchez où vous pouvez (comme ici sur ce forum) trouver des infos sur les bonnes optimisations et sur les bons matériels. Mais au delà du débroussaillage, à la fin, rien ne vaut l'essai chez soi.
Nos systèmes sont tous différents (heureusement) et une écoute dans son environnement, avec sa pièce, son matériel, a toujours été le meilleur juge de paix.
C'est ce que Musicadomia propose avec la sélection de marques suivantes.
Leedh pour les enceintes,
Ypsilon et Hélixir Audio pour les électroniques
Gigawatt pour les optimisation liées à l'électricité en général (conditionneurs, câbles, disjoncteurs..)
Neodio pour les câbles et les traitements antivibratoires, mais pas que..
PYT pour le traitement acoustique discret des pièces.
De quoi constituer un fabuleux système !
Je me déplace sur la France entière, week-end compris.
Mon site web est en construction mais vous pouvez d'ores et déjà m'écrire à l'adresse mail suivante. contact@musicadomia.com
ou m'appeler au :
0603696013
En ce moment je propose aux membres du forum qui commandent avant le 25 juin, une remise sympathique sur le câble secteur Neodio P5.
Si votre système est assez résolvant, ce câble vous apportera un upgrade garanti.
A bientôt,
Stéphane
Musicadomia SAS Professionel: conseils et écoutes à domicile Marques : Ypsilon, Leedh, Gigawatt, Neodio, Wave Kinetics, Helixir
Pour être parfaitement en ligne avec les règles du forum concernant les professionnels, voici les références de ma société :
Musicadomia SAS
1 rue de l’Alma
F-92400 COURBEVOIE
De beaux choix de marques pour Musicadomia, élitiste coté budget mais élitiste aussi coté résultats sonore.
Les blocs Ypsilon Aelius sont les meilleurs que j'ai entendu, très transparents, mettant à profit un vrai savoir faire dans le domaine des transformateurs audio, permettant de coupler les qualités de simples étages à tube avec les qualités d'étages transistor puissants mais se comportant à l'écoute et en conception comme les meilleurs single end. Résultat, une écoute très peu colorée avec une richesse de timbre magistrale, très dynamique mais toujours fluide, une aisance qui fait oublier la notion de puissance pour se focaliser sur la musique comme un excellent ampli triode sur une enceinte haut rendement, sauf que là cela s'entend sur du bas rendement.
Le dac Helixir que j'ai eu le plaisir d'écouter... plaisir est le mot juste, il a cette faculté de pénétrer les instruments de musique , les faire sonner juste et complet, sans fausse rugosité, sans vouloir en faire beaucoup pour accentuer relief, contraste, il joue uniquement sur la dynamique propre à l'enregistrement en cherchant le meilleur rapport signal bruit, tout en offrant un délié et une qualité de timbre qui rend l'écoute totalement crédible, fait adhérer l'oreille à ce qu'elle entend. La saveur des meilleurs dacs NOS avec un signal numérique optimisé et des circuits d'alim silencieux, et un étage de sortie donnant souplesse et transparence tout en restant linéaire, sans volonter d'interférer sur la restitution comme le ferait certains préamplis haut de gamme.
Chez Neodio, plus dans les accessoires, avec le support B1 qui parfois ne fait pas grand chose en étant supplanté par une électronique et/ou meuble bien conçus coté amortissement des vibrations, ou parfois le support B1 surprend, juste posé sur un appareil proche de son alim, en rendant la restitution plus fluide, redonnant à une voix son corps, son grain en la déstressant au passage, détassant les plans sonores en les rendant plus lisibles, placés avec netteté et fluidité dans un espace aéré.
Le cable secteur P5 est une belle surprise pour moi également, les fiches sont des plus basiques donc tout est dans le cable, son amortissement interne, mais voilà un cable non ostentatoire qui révèle beaucoup de choses masquées ou triturées par d'autres cables, dès lors que le système a des choses à dire. Il permet d'aller chercher plein de nuances de dynamique et déstresser la restitution, ce qui révèle plus de nuances de timbres au passage, tout ceci me semble aller juste dans la bonne direction. Ce n'est pas un cable foot taping à l'américaine, il peut sembler manquer un peu d'émotion sur des enregistrements pop rock du coup, mais quand on passe sur de l'acoustique c'est l'émotion de l'enregistrement qui ressort par son fouillé naturel, sa richesse de tilbre mise en lumière. A mettre en face de certains Absolue Creation certainement par exemple.
Bonne chance pour cette aventure !
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
J'adhère à ton CR à propos du P5 et du dac Helixir, Nico. Quand Helixir annonce un dac qui se rapproche d'une écoute "vinyl", lors de son éssai j'ai eu un grand plaisir à l'écouter, faisant oublier le système pour laisser la place à la musique.
Notre ami Kilex, qui est en tout Helixir doit etre un homme heureux.
Le cs p5 est un des meilleurs câble que j'ai entendu egalement. Fluide, détaillé, dynamique et naturel.
Je ne connais pas encore le DAC HELIXIR, ni le câble NEODIO P5, mais par contre, après avoir possédé et écouté de nombreuses électroniques depuis un certain nombre d'années, j'ai vraiment été bluffé par l'écoute des YPSILON ( pré et blocs), ce sont vraiment des électroniques pour les amoureux de la musique acoustiques par la justesse, la musicalité, le Légato et la vie qu'elles apportent à l'écoute... Un must .....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.