Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ici on roule en C7... de chez Harbeth !
Et si jamais tu veux écouter l'association Moon/C7 et que tu te sens d'organiser une virée dans le sud-ouest, ma porte te sera grande ouverte Anthony...
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
La c7 est fantastique
Répondre
Vous me donnez envie avec vos c7, qu est ce qui la rend plus désirable qu une shl5 xd ?
Répondre
Je n’ai jamais écouté des SHL-5 donc je ne peux pas me prononcer sur l’essentiel, c’est à dire la restitution. 

En revanche niveau esthétique je les trouve mieux proportionnées (hauteur des pieds et des enceintes identique) et certainement plus faciles à intégrer du fait de leur gabarit moins important…
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
J’ai écouté les SLH5+, elles sont bien plus transparentes, détaillées et cristallines que les c7.
Je trouve les c7 bien plus « romantiques », elles pardonnent aussi un peu plus les mauvais enregistrements (elles vont pas non plus faire de miracles à ce niveau là).

C’est mon avis et pas une vérité  Wink
Bel Canto Refstream . Aqua La  Voce MK2 . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
À vendre BORDER PATROL DAC
Répondre
J'avoue être un peu surpris par les différences que vous relevez, de plus selon les versions,  les Xd par exemple seraient plus résolvantes que les modèles précédents.

Après,  là où la Shl5 + peut aller plus loin,  c'est peut-être sur la reproduction du grave.

Pour les proportions,  et à hauteur totale égale, je dirais que les Shl5 + en donnent plus !   Big Grin

Pour ce qui est de la brillance, je ne les trouve pas brillantes ni cristallines, l'aigu fille sûrement plus haut grâce au super Tweeter,  mais la restitution garde toujours cette fluidité très raffinée de la marque.

Après,  c'est un choix,  mais si on en croit Magic Mastering, les Shl5 + seraient plus faciles à mettre en  œuvre que  les C7 !  Rire

Dans les 2 cas, difficile de se tromper sur la qualité musicale de ces enceintes.

Jeff : ton installation est très belle, bien mise en œuvre sans un câble qui traîne, et j'adore le meuble.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Hello,

Idem jamais écouté les SHL5 même si j'en ai lu beaucoup de bien.
Pour ma part, ce sont les dimensions de ma pièce d'écoute et mon budget qui m'ont orienté vers les C7 et m'ont amené à écarter les SHL5.

jeffyjpn a écrit :Tu peux pas essayer de négocier un retour avec le marchand hollandais si jamais t’es pas satisfait ?

Oui pourquoi pas je vais voir pour le contacter..

Antonin a écrit :Et si jamais tu veux écouter l'association Moon/C7 et que tu te sens d'organiser une virée dans le sud-ouest, ma porte te sera grande ouverte Anthony...

C'est très gentil Antonin mais ce n'est pas la porte à côté... ceci dit je ne dis jamais jamais !

Allez je profite de ce post et du topic initié par Antonin pour partager une liste d'amplis dont on dit qu'ils se marient bien avec nos chères Harbeth C7, qui pourra éventuellement intéresser certains lecteurs:
- PASS LABS Int-25: ampli intégré présenté par jeffyjpn dans ce fil
- PASS LABS XA30.8: ampli de puissance utilisé avec les C7XD dans la review de Howard Milstein sur le site Thesoundadvocate: https://www.thesoundadvocate.com/2022/08...-reviewed/
- MOON 330 : ampli de puissance évoqué par Antonin dans ce fil
- MOON 250i V2: ampli intégré associé au Harbeth C7XD sur le blog de la boutique en ligne Magic Mastering: https://magic-mastering-blog.com/les-enc...pact-7-xd/
- KINKI STUDIO Chocosound et EX-M1: amplis intégrés présentés sur le blog de Magic Mastering (même lien)
- NAIM Supernait 3 : ampli intégré associé au Harbeth C7XD dans la review de Marc Philips sur le site web Part-time Audiophile: https://pt.audio/2022/03/06/harbeth-c7es...rs-review/
- COPLAND Csa 100 : ampli intégré associé au Harbeth C7XD dans la review de Chris Kelly sur le site web The-ear: https://the-ear.net/review-hardware/copl...lifierdac/
- MC INTOSH MC1502 : ampli de puissance associé aux C7XD sur le site web Tonepublications.com: https://www.tonepublications.com/review/...c7es-3-xd/

Cette liste d'amplis constitue une première piste qui n'est bien sûr pas exhaustive et qui nécessite d'être complétée par des écoutes. N'hésitez pas à partagez vos expériences d'associations avec les C7!

Cdt
Répondre
Je dirais aussi LFD qui s associe très bien avec harbeth également rega, sugden et soulnote
Répondre
Jadis matche aussi avec Harbeth .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Harbeth Super HL5 + Natan 761 367,535 11-07-2024, 01:01 AM
Dernier message: Plugnprod
  Choix entre différents modèles d’Harbeth ? Melo67 36 5,080 09-03-2024, 07:41 AM
Dernier message: hifitub
  Premières heures avec les Harbeth HL5 XD [Mis à jour] Hapax 65 24,629 06-23-2024, 12:19 PM
Dernier message: charlie 76
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 52 20,566 05-21-2024, 01:13 AM
Dernier message: thomasv
  Incroyables ces Harbeth! Natan 9 2,696 02-09-2024, 04:57 PM
Dernier message: HIGH END AUDIO

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)