Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi les Câbles AUDIOPHILES ne font pas de Différence Audible...
Shocked 
Bonjour a tous,

c'est le titre d'une vidéo sur Youtube qu'a pendu un de nos "membres", et que je considère comme étant du brassage de vent pour se faire mousser

il n’apporte strictement rien au sujet, ne démontre rien, et se contredit plusieurs fois

alors je lui ai dit ce que j'en pense
et ça dégénère

si vous entendez les différences
si vous en avez marre de vous faire insulter, traiter d'idiophiles, de pigeons, et traiter ce que vous entendez de "phénomènes d'auto-persuasion et biais cognitifs", allez lui dire 2 mots

https://www.youtube.com/watch?v=4q1-jXPOcT0
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Salut,
Je n'ai vu que le début oû j'ai entendu que dans le mastering règne l'audiophilie !!!???
Là j'ai arrêté net.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

ce genre de sujet, c'est plus pour un forum home-ciné !??
Rire

il a du oublier de s'écouter avant de la publier Moquerie 

il commence par"ne font pas de Différence Audible"
et ensuite il parle de la coloration de certains, que les différences ne sont pas a l'avantage des + chers, que l'audioquest dont on mesure des gros défauts et pollutions qui "heureusement les idiophiles n'entendront pas"

c'est un  numéro de comique

c'est pour se faire de la pub
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris

Hello, je suis allé voir, c'est déprimant mais je ne vais pas perdre du temps à argumenter là-bas !

On pourrait facilement objecter sur les deux aspects de sa démarche, sans entrer dans des considérations subjectives :

1) la mesure : on ne connaît pas le seuil d'audibilité des altérations des transitoires, il semble qu'il soit d'une profondeur abyssale si l'on se fie aux propos d'un Robert Watts ou d'un Zaphod Beeblebrox. On ne peut donc pas affirmer que les différences scientifiquement observées soient en dessous du seuil d'audibilité

2) l'écoute en double aveugle : très dépendante du matériel de test et du public. En outre, si l'on fait préalablement reconnaître les différences entre câbles, le monsieur a lui-même reconnu que le résultat était amélioré, sans toutefois, dit-il, atteindre un seuil statistiquement significatif permettant d'identifier les câbles. Mais le simple fait que le résultat soit amélioré est pourtant bien statistiquement significatif et prouve a contrario qu'il existe une différence audible
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Encore un qui pense que la mesure est le seul juge de paix, alors que la perception auditive humaine est bien plus complexe que cela et surtout sensible à de nombreux critères non mesurés, voire mesurables.
Pauvre garçon, si jeune et même pas d’oreilles!
J’ose espérer que c’est juste pour faire le buzz et qu’il ne croit en rien aux conneries qu’il raconte!
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
bonjour à tous,
la majorité ici me connait et je pense que je n'ai pas besoin de dire ce que je pense de ces vidéos de merde...
vous savez bien que je me fais largement assez insulter par des tas de merde sur un forum de cinéma pour savoir que je pense bien comme vous.
D'ailleurs ces mêmes personnes disent aussi que tous les dacs, tous les amplis etc sonnent pareil...
Ils y en a qui osent tout.
Mario
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS

Quand il est venu s'inscrire sur ce forum je suis allé jeter un petit coup d’œil sur ses vidéos, j'en avais trouvé une bien et je lui ai dit

il avait ensuite présenté une sélection des "meilleures enceintes actives pas chères", 5 ou 6 modèles, en disant qu'il avait pas besoin de les écouter, que les test d'Amir était suffisants
il affirmait qu'il avait aucun intérêt dans l'affaire

je l'ai questionné la dessus je crois, et nous avions échangé ici
et il a fini par me dire "j'en suis revenu" (des tests d'Amir)
et maintenant il nous en ressert

(Hier, 06:41 PM)Jef Paris a écrit : Encore un qui pense que la mesure est le seul juge de paix, alors que la perception auditive humaine est bien plus complexe que cela et surtout sensible à de nombreux critères non mesurés, voire mesurables.
Pauvre garçon, si jeune et même pas d’oreilles!
J’ose espérer que c’est juste pour faire le buzz et qu’il ne croit en rien aux conneries qu’il raconte!

pas d'oreille mais bien équipé pour faire de la pub pour un champoing...

(Hier, 07:18 PM)JosephN a écrit : Quand il est venu s'inscrire sur ce forum je suis allé jeter un petit coup d’œil sur ses vidéos, j'en avais trouvé une bien et je lui ai dit

il avait ensuite présenté une sélection des "meilleures enceintes actives pas chères", 5 ou 6 modèles, en disant qu'il avait pas besoin de les écouter, que les test d'Amir était suffisants
il affirmait qu'il avait aucun intérêt dans l'affaire

je l'ai questionné la dessus je crois, et nous avions échangé ici
et il a fini par me dire "j'en suis revenu" (des tests d'Amir)
et maintenant il nous en ressert

oui ce genre de personnes ont besoin de suivre des modèles ou un tendance, un coup à gauche un coup à droite. un peu comme les girouettes quoi. le mieux est de s'en tenir loin, parce qu'en plus, souvent ils sont un peu hargneux et tenaces.

par contre je pense que ce poste aurait plus sa place dans la rubrique "coup de gueule" non?
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS

(Hier, 07:00 PM)Mario a écrit : D'ailleurs ces mêmes personnes disent aussi que tous les dacs, tous les amplis etc sonnent pareil...
Ils y en a qui osent tout.
Mario

Et que la Terre est plate même [Image: 1623.gif][Image: 1623.gif][Image: 1623.gif]
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  différence entre câbles rca, coaxial et sub ? djeecee 31 40,858 07-15-2024, 11:05 PM
Dernier message: Steph44200
  Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !! bariste34 82 23,914 01-30-2022, 09:00 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Pour les audiophiles rationnels XdR 25 9,861 02-07-2021, 12:02 PM
Dernier message: padcost
  Difference entre câbles Xlr Nadal 46 30,899 12-24-2019, 05:43 PM
Dernier message: davidhifi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Sylvain74, 5 visiteur(s)