Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cellindo inside
4 Ohms et 87 dB pour mes Hailey 2.2.
Ce ne sont pas des ‘portails’ à déplacer mais cela commence à être une charge sérieusement plus complexe que la moyenne.
Par contre, je me connais, je ne pense pas écouter au delà de 30W-40W sur les crêtes de modulation. Mon acoustique et mon audition ne voudraient pas le supporter.

Intéressant d’apprendre que l’A80 est significativement plus ‘rapide’ que les autres Axx. Les YG étant ultra véloces, cela pourrait bien se marier. Bien que plus ancien, le P7500 ne me semble que très peu vendu et pas souvent testé (…).
Répondre
Je me réponds à moi-meme mais je pense que l’A80 est en haut du Podium pour un futur ampli.
Meme si j’aimerais jouer avec un Benchmark AHB2, également.

Notre collègue Francis du Sud en est ravi et connaissant Accuphase moi-même je ne doute pas que le nouvel A80 soit excellent.
Reste le mariage avec les YG (…). Je note cependant qu’Hamy Sound a repris la distribution de ces enceintes YG donc cela pourrait indiquer une belle synergie possible. ;-)
Répondre
Bonjour Cellindo !

Oui le bloc A80 est vraiment très puissant, classe A, contre le non-moins excellent AHB2 avec une proposition différente, classe AB. Peut-être différent sur tes critères en matière de restitution, il faut essayer.

Laurent
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
Pour moi, le seul point qui me dérange sérieusement avec l’A80 c’est sa dissipation thermique avec un boitier qui monte autour de 51dC.
Ce qui veut aussi dire une note d’EDF en conséquence. Mais le prix de l’électricité doit baisser en 2025; on se rassure / convainc comme on peut ;-)
Par contre, niveau fiabilité je ne suis pas inquiet un instant avec la marque Accuphase, malgré la chauffe.

Et puis ce serait mon ‘dernier’ ampli car ensuite ma capacité d’audition deviendra inverse à la progression d’âge. Au delà de 65+, je ne vois plus l’intérêt de dépenser des fortunes en matériels. Déjà à 58 ans j’ai du perdre largement de la capacité d’analyse du Son et de pouvoir encaisser de forts niveau plus de 2 ou 3 pistes.

Une petite question: quelqu’un ici utilise t'il des câbles HP Esprit avec un ampli ou intégré Accuphase, et avec quel Bonheur ou bien Lassitude sur le long terme ?
Répondre
La température sur les ailettes se stabilise aux alentours de 45* dans une ambiance à 22*
Suivant le rendement de tes enceintes et le volume de ta pièce , un A48 pourrait faire l’affaire
Répondre
87dB et 4 Ohms selon YG.

J’écoute à maximum 250 cm des enceintes (style proche du Monitoring) simplement pour m’affranchir d’un RT60 monstrueusement Haut ( et Non, je ne peux pas le corriger car les plafonds sont beaucoup trop hauts il faudrait mettre en oeuvre des travaux de titans dans une pièce à vivre + mezzanine où se situe le système Audio).

Je n’écoute pas très fort non plus mais il faut que les pointes de modulation passent sans la moindre sensation de tassement, bien entendu. Un Crescendo en Classique doit passer comme sur des roulettes.

Beaucoup de Jazz, Classique, Musiques Acoustique et du Monde. Quasi pas d’Electro et parfois du Pop/Rock. Mais si je passe un Massive Attack un peu plus haut en niveau de d’habitude il faut absolument que le Grave module bien et propre (ce n'était pas le grand point fort de l’A65).
Les YG en charge close sont intraitables avec la qualité du Grave.

Je ne peux pas tenir 22dC en été ; au mieux 26 et jusqu’à 30 dC dans la mezzanine qui en en plein soleil à l’Ouest.
Répondre
Salut 

Il est délicat de prévoir vraiment ce dont on va avoir besoin sans connaître en détails l’impédance des enceintes. 

Pour YG, je ne sais pas. Sur Magico S3 2 et S3 3, elle flirte avec le 1 ohm dans des fréquences où il peut y avoir beaucoup d’énergie.

Même si ça marche rudement bien avec 2 Benchmark, ça marche mieux avec un Soulution, la différence majeure étant 29A max pour Benchmark et 60A sur Soulution. 
Un calcul de coin de table montre que 50A peuvent être nécessaires dans certains cas. 

Dans ta configuration actuelle, avec une assez faible distance d’écoute, il ne devrait pas y avoir de pb majeur. Mais resteras-tu toujours dans cette configuration?

La capacité en courant instantanée n’est pas fournie par beaucoup de fabricants et l’impédance de tes YG, il faut essayer de la trouver pour en avoir le cœur net. 

Amicalement
Répondre
(11-03-2024, 05:17 PM)Cellindo a écrit : 87dB et 4 Ohms selon YG.

J’écoute à maximum 250 cm des enceintes (style proche du Monitoring) simplement pour m’affranchir d’un RT60 monstrueusement Haut ( et Non, je ne peux pas le corriger car les plafonds sont beaucoup trop hauts il faudrait mettre en oeuvre des travaux de titans dans une pièce à vivre + mezzanine où se situe le système Audio).

Je n’écoute pas très fort non plus mais il faut que les pointes de modulation passent sans la moindre sensation de tassement, bien entendu. Un Crescendo en Classique doit passer comme sur des roulettes.

Beaucoup de Jazz, Classique, Musiques Acoustique et du Monde. Quasi pas d’Electro et parfois du Pop/Rock. Mais si je passe un Massive Attack un peu plus haut en niveau de d’habitude il faut absolument que le Grave module bien et propre (ce n'était pas le grand point fort de l’A65).
Les YG en charge close sont intraitables avec la qualité du Grave.

Je ne peux pas tenir 22dC en été ; au mieux 26 et jusqu’à 30 dC dans la mezzanine qui en en plein soleil à l’Ouest.

Je ne connais pas le module d'impédance de tes enceintes mais sous 8ohm tu auras déjà le double de la puissance du A48
A tester et tu as celui de JC en vente sur le forum
Répondre
J’ai trouvé d’occaz un ampli de rêve d’une marque Suisse mais je sais que je ne pourrais jamais me payer le préampli associé. Au Diable les tarifs dements actuels!

Donc je pense que je vais rester sur un A80 et possiblement rajouter un preamp c2300 (ou c2850 d’occaz) par la suite.

Dommage qu’il y ait très peu de retours sur le Net à propos des amplis en classe A|B chez Accuphase, P4600 et P7500.

Sinon, essais ce Dimanche de Diretta avec MemoryPlay sur PC et un NUC Gentoo en Target Diretta USB vers mon Esoteric N05-XD.
Ouch, c’est vraiment intéressant comme solution assez Geek et ultime de démat en seule lecture de fichiers (pas de Streaming possible…).
Pas mal de bugs à régler sur MemoryPlay, par ailleurs.
Répondre
Bonjour Cellindo,

Avec Gentooplayer et Roon (ou Audirvana), sur ton PC Diretta Host,tu peux avoir la meilleure expérience Streaming et fichiers locaux.
Par contre MemoryPlay uniquement pour les fichiers locaux
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Goan : Wilson Inside goan 155 119,580 10-24-2021, 01:51 PM
Dernier message: goan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)