Sujets : 22
Type: Particulier
Parfait merci !
Ne sachant pas encore quand je vais pouvoir bosser sur mes enceinte je les ai m'onter pour les écouter pendant que je fais mes devoirs :
Plus vite je finirais ce foutu rapport de stage, plus vite je pourrait retourner dessus ....
Amp : Yamaha RX-V673, Luxman M-120A, Fosi V3 mono
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : DUAL 1218, Sony SCD-XE800, JVC XL-E31, pc / focusrite solo gen3 - Roland DUO CAPTURE EX
Enceinte : Luxman T6, Pâtissières ( DIY 2 voie Dayton/audax, filtres maison )
Sujets : 14
Elles paraissent énormes! Ou c'est la photo qui fait ça?
Ben comme ça tu as une idée de ce que ça donne.
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Les deux je pense !
Après avoir un peut coûter je trouve qu'il manque quelque chose dans les voix/medium. Faudrait que j'essaie la dernière version du filtre, mais je n'ais pas tout les composant pour la paire.
Source : DUAL 1218, Sony SCD-XE800, JVC XL-E31, pc / focusrite solo gen3 - Roland DUO CAPTURE EX
Sujets : 19
Jolie tes enceintes Charvel patience tu sera récompensé.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
10-21-2024, 02:55 PM
(Modification du message : 10-21-2024, 02:58 PM par Charvel.)
Merci Rastabill, je vais faire du mieux pour les finition, c'est compliqué quand on n'a pas le matos a la maison à cause de ce fichu placage ....
(10-20-2024, 10:02 PM)Charvel a écrit : Au faite, j'aurais besoin d'aide pour les connaisseurs :
https://forum-hifi.fr/thread-36030-post-...#pid808254
C'est bon, c'est " régler ". J'ai trouvé le problème, maintenant plus qu'à le regler. C'est le contact entre le support de cellule et le bras, un des contact ne devait plus se faire ou quelque chose du genre. J'avais pourtant nettoyer les surface mais bon ... Au moins pas besoin de racheter de cellule !
Salut à tous !
Vacuum est passer, il m'a déposer la platine Sony, quelle régale !! Elle est folle !! Après une demi heure d'écoute il m'a proposer de modifier le filtre ( faire sauter une résistance de 4.7Ω qui atténué le tweeter ) et la ... Révélations !!! Les Pâtissières on montrer leur potentiel !!? Je laisse Laurent en parler lui même
Sujets : 14
A part remonter le niveau du tweeter shunter la résistance 4.7 Ohm ça ne change pas grand chose.
Ça manquait d'aigu à ce point?
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Franchement, oui ... P'tet une 1Ω. Laurent te dira, il vient d'arriver chez lui. On attend ça réponse
Sujets : 134
Bonsoir Tyméo et Jean-Paul !
Oui effectivement la résistance en série de 4,7 Ohm, réduisait la réponse du tweeter juste ou presque !
Avant de la shunter, Tyméo, moi et son papa avons trouvé un son étouffé, plat, mate. Après avoir regardé au préalable si le retrait de cette petite atténuation ne causerait pas de tort à la phase du médium-aiguës, eh puis en l'enlevant on a même retrouvé une phase encore amélioré (selon le soft) bon je n'ai pas fait le filtre entier, j'ai juste suggéré à Tyméo parce que le son n'était vraiment pas à la hauteur. Mais c'est bien lui qui a réussi à obtenir un résultat vraiment exceptionnel, de mise en phase mécanique et électrique, d'avoir une belle courbe de réponse moyenne bien équilibrée grâce aux soft, prise de son et de ton aide précieuse Jean-Paul !
Il y a les graves, les médium-aiguës sont doux, l'enceinte équilibrée, une mise en phase impeccable, on entend tout ! Et elles sont belles en plus !
Tu peux être fier de ce que tu as créé Tyméo, c'est vraiment des belles enceintes !
Au fait Tyméo ? C'est quel morceau où l'on entend le Guiro en arrière plan dans l'enceinte gauche ? C'est pekah mais je ne me souviens plus du morceau.
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
10-23-2024, 11:06 PM
(Modification du message : 10-23-2024, 11:12 PM par Charvel.)
Merci !!
C'est fou comme ça a tout changer de retirer la résistance ....
Pekah machine
Plus qu'à faire les finitions, mais malheureusement je ne vais surement pas avoir le temps pendant les vacances ...
En plus tu n'a rien dit sur les Fosi, j'en conclu donc que c'est de bon petits amplis
|