Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Claquement montée de volume
#11
(Aujourd’hui, 10:40 AM)kole a écrit : Dans ce cas, mets de la bombe partout sur les divers composants et cartes.
Pour éviter les problèmes avec le potentiomètre de volume et autres, un professionnel connu m'avait donné une astuce, c'était de mettre des gouttes de graisse de vaseline et faire la rotation des potentiomètres.

D'accord merci je vais m'en procurer.
L'accès au potentiomètre du volume n'est pas facile du tout mais à l'aide d'un coton-tige ou autre cela devrait graisser un minimum.
Répondre
#12
Bonjour
La vaseline ne risque t elle pas d’isoler les pistes du potar?
Hifi: Eversolo A6, alim linéaire, ssd interne, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#13
Non, déjà fait sur le potentiomètre du marantz 1060, qui déconnait pas mal, et depuis fonctionne super bien.
Pas de coton tige, il faut pulvérisé avec le petit tube qu'il faut bien.
MA 300 7G/EX-362D/DMP-A6/Musician Pegasus
AT LP 120/Thorens MM-08

JM
Répondre
#14
Bonjour kole,  Wink
tu es sur ? On m'a toujours dit le contraire ...

"L'utilisation de vaseline sur un potentiomètre de volume est une pratique déconseillée et qui peut causer plus de dommages que de bien.

Pourquoi la vaseline n'est pas adaptée ?

Conductivité électrique: La vaseline est un isolant, ce qui signifie qu'elle peut emprisonner de la poussière et de l'oxydation, aggravant ainsi le problème de craquements.
Viscosité: La vaseline est très visqueuse et peut attirer plus de saleté, rendant le potentiomètre encore plus difficile à nettoyer à l'avenir.
Usure accélérée: La vaseline peut accélérer l'usure des pistes conductrices du potentiomètre.

Quelle solution privilégier ?

Pour nettoyer efficacement un potentiomètre qui craque, il est recommandé d'utiliser un produit spécifique pour contacts électriques, comme un nettoyant en aérosol. Ces produits sont conçus pour éliminer l'oxydation et les saletés sans laisser de résidus.

Voici les étapes à suivre généralement :

Débrancher l'appareil: Assurez vous que l'amplificateur est débranché du secteur avant de commencer.
Pulvériser le nettoyant: Appliquez le nettoyant sur les axes et les contacts du potentiomètre en suivant les instructions du produit.
Actionner le potentiomètre: Faites plusieurs rotations du potentiomètre pour répartir le nettoyant.
Laisser sécher: Attendez que le nettoyant soit complètement sec avant de rallumer l'appareil.

En résumé:

L'utilisation de vaseline sur un potentiomètre est une mauvaise idée. Privilégiez plutôt un nettoyant spécifique pour contacts électriques. Si le problème persiste, il est conseillé de faire appel à un professionnel."
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#15
Idem Vaseline Non
KF2 Bof !!
Privilégie le Kontakt 60 celui là oui est excellent.
Ne pas utiliser sur ampli allumé.

https://www.reichelt.com/fr/fr/shop/prod...d_source=1
Répondre
#16
Le Fospro !
Répondre
#17
J'ai dit graisse de vaseline qui est liquide.
Perso ce fut radicale après des ennuis avec un potard, précèdé d'un bon nettoyage à la bombe.
Pas dit non plus qu'il fallait mettre une tonne..
Deux, voir trois gouttes est déjà bien.
MA 300 7G/EX-362D/DMP-A6/Musician Pegasus
AT LP 120/Thorens MM-08

JM
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence de volume sonore canaux dr et g (Cambridge 651A) Ploumploum 4 457 09-16-2024, 11:13 AM
Dernier message: kole
  Perte de volume et grésillements ampli Schneider Sound Project TA6000 Valgor90 3 809 05-31-2024, 12:29 PM
Dernier message: Valgor90
  Volume Streamer dac et Volume Ampli DimDamDom 4 1,288 05-27-2023, 02:39 PM
Dernier message: Steph44200
Question NOVA en ampli de puissance: Volume ? mgl63 14 4,973 12-30-2022, 12:59 PM
Dernier message: mgl63
  Volume faible sur ampli marantz NR1200 Baptiste76300 3 2,877 10-25-2022, 07:57 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)