Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour des living voice ibx RW4?
#51
d'après ce que l'on m'en a dit, le mimetism peut faire sauter au plafond des enceintes rétives mais il n'est pas un monstre de délicatesse....je n'ai pas entendu de pass labs en classe a de ma vie, mais ce que j'ai entendu du shinai avec les ibx rw4 lors de mes pérégrinations marseillaises était vraiment très très bon avec un lumin mini u2 et le dac eera majestuoso.....la grande classe !!! des timbres ultra riches  avec une grande douceur doublée d'une superbe dynamique!!!!pour moi, pour l'instant, il y a les ebm l5xl  avec le système de cayu et le système dont je viens de vous parler, entendu chez hifi Marseille!!!!


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#52
@ Steph, peu de publication sur Mimetism, mais j’ai pas l’impression que ce soit de la classe A. Juste un fabricant d’enceintes m’avait dit que c’était très bien, meilleur que Sugden sur ses produits et ne connaît pas du tout les LV.

@ Florilège, oui j’imagine bien le graal d’après ce que tu as écouté, je connais la qualité et musicalité des Électroniques Eera, je connais un peu le Shinai sur une brève écoute et avec d’autres enceintes. A l’époque j’étais pas spécialement en recherche et du coup je n’avais pas approfondi, vu sa taille + il lui faut 2 CS le bougre !! Juste que le revendeur m’avait lancé un "ça, c’est qu’il faut pour tes LV "
Donc visiblement ça se confirme et comme par hasard, classe A sans contre réaction !! ( Kevin a dit)
À mettre dans la short list…

Concernant Pass Labs INT 25, jamais écouté, faut que je creuse les specs.
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice



Répondre
#53
Bonsoir,
Pour avoir possédé les LV R2 déjà excellentes, ça faisait déjà de la bonne musique avec le Supernait 1 de Naim. Pour aller plus loin, j'ai écouté les LV chez Firodil avec un ampli Klinger Favre précision, un Modwright ancien modèle (il parait que le KWH 225i est beaucoup mieux mais près de 13 000€) et le seul qui a détrôné à mon oreille le Supernait a été un KR audio VA 900 (hybride mais avec des tubes de puissance, ampli que j'ai revendu parce que les tubes ne tiennent pas très longtemps ou je n'ai pas eu de chance et ça m'a refroidi).
Il y a un ampli hybride fabuleux, le meilleur qui est passé chez moi, (les petits tubes sont donnés pour 15/20 ans) c'est le HOLBORNE PASSION, il ne paye pas de mine, mais c'est super bien réalisé, j'ai pu voir les entrailles. Le revendeur exclusif est Hôte Fidélité dans en Ile et Vilaine, il est charmant et ce n'est pas un pousse-cartons comme tant d'autres. (on est un chouia en dessous des 10 000 €) je n'ai pas d'actions chez Hôte Fidélité, je précise. Une de mes connaissances a pu l'écouter sur les LV que je lui avais revendues et il est tombé sous le charme comme moi), pour lui c'est équivalent au GRANDINOTE SHNINAI mais ça consomme moins, ça prend moins de place et c'est plus facile à déplacer. Je l'ai eu trois semaines chez moi sur des Klinger Favre S17 et nom de Zeus, un tempo comme j'ai rarement entendu, tout est à sa place, des timbres très beaux, une très belle scène, une micro dynamique top, etc...
de mon côté, je cherche à remplacer mon excellent CANOR à tubes que j'ai revendu (la peur du tube, toujours et encore et un petit cran en dessous du HOLBORNE au niveau du tempo notamment) et si j'avais les moyens, ce HOLBORNE intègrerait mon domicile sur mes enceintes Kyoto de chez Rouault. Sinon, dernière piste qui me vient, il y a le SOULNOTE A2, qui, à 7 000€ est parait-il excellent, mais je ne l'ai pas écouté.
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Cambridge AZUR 351 A (en attendant mieux)
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#54
@hifilgood

Content de te lire, cela faisait longtemps !!
Je pense que les living voice sont les enceintes vers lesquelles aller quand on vient de mulidine, du moins quand on a un espace assez réduit car je trouve qu'elles ont un assez faible encombrement....personellement, j'aime beaucoup la musicalité dont elles font preuve....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#55
Jamais écouté cet ampli Holborne mais la philosophie hybride avec lampes en entrée fait partie de la même façon de faire que Dimitris le concepteur de la marque Ypsilon…
Donc cela pourrait être une solution très intéressante dans un budget moindre…

Sur les LV cela pourrait effectivement bien fonctionner…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#56
@Florilège Merci, un léger trou d'air après la revente du Canor et je n'ai plus les moyens de lui trouver un remplaçant digne des Kyoto... Fin du hors sujet

Au vu de ce fil, j'avais du mal à ne pas y mettre mon grain de sel connaissant bien les LV. Petite précision qui m'est revenue, les miennes éraient les IBX R2.
De bien belles enceintes à qui il manquaient un soupçon de grave "amha", ce défaut était résolu dans les RW de l'époque.
Les LV sont d'excellentes enceintes à condition de trouver la bonne association en amplification et là elles peuvent aller très loin et vous transporter dans l'émotion pure. Et même si elles sont conçues à partir d'écoutes réalisées sur du tube, il y a des amplis à transistors qui peuvent leur aller comme un gant. Je ne suis pas un fin connaisseur en technique mais je crois que le rendement de 94 DB peut induire en erreur. Elles n'ont pas besoin d'une centrale nucléaire mais plutôt d'un ampli très bien conçu.
Comme le HOLBORNE (ah mon grand regret, snif, ils n'avaient pas pu le fabriquer à l'époque du fait de la pénurie de composants) n'est pas très connu, je vous donne deux liens. Celui de Lionnel Schmitt (ok, il faut savoir lire entre les lignes) mais je crois savoir qu'en off il aurait eu un vrai coup de coeur pour cet ampli et une review de Mono stéréo. 
Lionnel Schmitt et Mono stereo

Et vraiment je n'ai aucune action, ni chez Hôte Fidélité, ni chez HOLBORNE. Cela dit Hôte Fidélité est une enseigne que je recommande notamment pour les Bretons parce que M. Pellarin est quelqu'un à l'écoute. Un peu à l'image d'un Dilip de chez Firodil que je salue au passage et qui de plus m'a fait connaître les LV. Ce sont des personnages pour qui la satisfaction du client est un dénominateur commun.
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Cambridge AZUR 351 A (en attendant mieux)
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#57
Hifilgood,
 
Merci de ton intervention et du petit rappel sur le Holborne que j’avais complètement zappé car effectivement Paul Pellarin m’en avait parlé comme magnifique avec LV, ( entre autres) mais à l’époque nous étions en contact pour autre chose et j’étais pas branché amplification…

Toi qui a eu du Canor tubes, il existe une version full transistors, as tu eu l’occasion de comparer les versions ?
Je l’avais mis au départ de ma short list.
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice



Répondre
#58
Je suis sincèrement désolé de m'immiscer dans votre conversation mais notre ami avait echagé son canor à transistor pour celui ci

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2847517208


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#59
Comme le dit Florilège, j'ai eu les deux amplis Celui à transitors en classe A  qui n'a jamais fonctionné chez moi, beaux timbres mais manque de dynamique, image plate, mon petit Cambridge AZUR 351 faisait mieux... 
Donc, rien à voir avec l'excellent ampli à tubes. Les deux sont pourtant au même prix. Ce n'est peut-être pas un hasard si c'est celui à tubes qui a recueilli toutes les excellentes critiques largement méritées (sans toutefois me faire oublier le HOLBORNE, je sais, j'insiste mais pour moi le HOLBORNE est encore au-dessus du CANOR à tubes.)
Donc Marc, je vois que tu connais M. Pellarin, franchement n'hésite pas, si possible, à prendre les LV sous le bras et à faire une écoute. Ce sera ton oreille le juge de paix.  Wink
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Cambridge AZUR 351 A (en attendant mieux)
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#60
(10-11-2024, 12:09 PM)hifilgood a écrit : @Florilège Merci, un léger trou d'air après la revente du Canor et je n'ai plus les moyens de lui trouver un remplaçant digne des Kyoto... Fin du hors sujet
.........
Comme le HOLBORNE (ah mon grand regret, snif, ils n'avaient pas pu le fabriquer à l'époque du fait de la pénurie de composants) n'est pas très connu, je vous donne deux liens. Celui de Lionnel Schmitt (ok, il faut savoir lire entre les lignes) mais je crois savoir qu'en off il aurait eu un vrai coup de coeur pour cet ampli et une review de Mono stéréo. 
Lionnel Schmitt et Mono stereo
......................

Bonjour à tous , « Hifilgood , Marc , Florilège » , 

@ Hifilgood : 
    Dommage que son achat ne soit pas possible !!!
    Merci pour le grain de sel Wink et le lien du CR de LS .
    Je comprends mieux votre coup de cœur pour cet ampli , si j’en crois la plume de L.S visiblement 
    Enchanté de la prestation de cet ampli Suisse . Nul besoin de lire entre les lignes de son CR , cela me 
    Semble une évidence , il a bien plus qu’apprécié l’amplificateur .
    
 @ «Marc » : 
    A votre place , je me dépêcherai de faire le déplacement chez « Hôte-Fidélité » pour vérifier les dires 
    Et écrits au sujet de cet ampli . Et comme apparemment la boutique n’est pas trop éloignée ce sera facile .
    Il vous faudra sans doute prévoir un peu de place pour le carton et l’amplificateur en prêt , en effet 
    Je ne doute pas un instant que l’écoute sera positivement suivi d’un emprûnt du petit Suisse !!!
    Il me semble bien préférable de bouger un amplificateur qu’une paire d’enceinte . Et comme de plus 
    Rien ne vaut une écoute « In-situ » , cela réduit sensiblement les biais possibles de l’écoute  . 

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 16 1,379 10-21-2024, 04:21 PM
Dernier message: Kostik
  remplacement d'un ampli pour luxman pd284 + ensemble 5.1 rikrak 0 146 10-09-2024, 02:21 PM
Dernier message: rikrak
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 20 1,856 10-04-2024, 10:36 AM
Dernier message: Vacuum
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 873 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 2,418 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Enrin, 2 visiteur(s)