Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tannoy vs Fyne Audio
#11
Prions Cool Magnifique terme ça, la podorythmie !!!
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
#12
(10-03-2024, 12:17 PM)Vacuum a écrit : Salut,

Je vote pour Tannoy, évidemment !

Laurent

merci mais... pour quelle raison ?
Stello CDA500 / McIntosch 8900 + 2 blocs mono Pass Lab X.60 / câbles JSV audio / Tannoy Kensington GR / bluesound node 2


Répondre
#13
(10-05-2024, 08:03 AM)aven a écrit :
(10-03-2024, 12:17 PM)Vacuum a écrit : Salut,

Je vote pour Tannoy, évidemment !

Laurent

merci mais... pour quelle raison ?

Ce sont les créateurs du fameux Dual-concentric dont ce modèle de référence fabriqué dans les années 60 :
[Image: s-l1200.webp]

2000 euro c'est un seul haut-parleur avec son filtre  Huh
https://www.ebay.fr/itm/235143352160
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
#14
Bonjour
Comparer une Fyne vintage avec une Tannoy Kensington c'est un peu comme une clio et une Audi A8.
Par contre le rapport Q/P des Fyne 502 SP est juste incroyable!
Répondre
#15
Bonjour papy !

Tu y vas un tout petit peu fort Smile

Je dirais, respectivement une Mercedes Benz 600 pullman contre une Ferrari 365 GTB 4 Daytona ! Big Grin
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
#16
Si on parle de comparaison automobile, je ne suis pas d’accord avec la ferrari, plutôt une Bentley pour la Tannoy….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#17
Je connais un peu tannoy pour posséder une paire de cheviot que je faisais fonctionner avec des quadII et qui ma foi réagissaient fort bien aux 2x15 watts des blocs....autant je n'ai jamais écouté les fyne....quand je vois les classiques 12 et 15, je ne vois que des tannoy rebadgées.....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#18
(10-06-2024, 11:24 AM)marius30 a écrit : Si on parle de comparaison automobile, je ne suis pas d’accord avec la ferrari, plutôt une Bentley pour la Tannoy….

Je comparais la Tannoy à la Ferrari pour la qualité exotique ayant traversé le monde entier de l'enregistrement jusqu'aux Us, de la précision de la phase mécano-acoustique du moteur dual concentrique gold monitor sorti à un an près de la gtb4 qui niveau motorisation n'était pas la meilleure mais la plus prestigieuse et tout comme le transducteur, délicat à réparer si tant est qu'il y en avait besoin, de part leurs robustesses légendaires...

Big Grin
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
#19
Plutôt que de les changer, on peut essayer d'optimiser les Kensington, par exemple avec des supertweeters : une paire à vendre (ST200) en ce moment sur LBC, un peu chère peut-être, mais on doit pouvoir marchander ...
Répondre
#20
Bonsoir,
@fred tu as raison il y a matière à optimiser.
J'en ai parlé sur mon fil dédié aux Tannoy Prestige.
Les super tweeters Tannoy se vendent une blinde, en occasion c'est le prix d'une bonne petite paire d'enceintes... Rolleyes 
Perso je me suis amusé à faire des expériences avec des tweeters à ruban et même si ce n'est pas des super tweeters leur apport n'est pas négligeable et c'est plus possible de s'en passer Tongue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes Tannoy Série Prestige Jul45 239 86,162 09-26-2024, 08:38 PM
Dernier message: aven
  Fyne Audio 502 VS Sonus Faber Lumina V claudio 8 1,940 12-01-2023, 10:29 AM
Dernier message: claudio
  Focal Aria 948 VS Fyne Audio F 502 claudio 20 10,568 10-05-2023, 10:06 AM
Dernier message: claudio
  Tannoy Revolution XT6F - Avis? degusterlamusique 21 7,881 10-04-2023, 06:30 PM
Dernier message: degusterlamusique
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 15,196 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)