Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kii Seven
J'ai du mal à croire que la Seven puisse concurrencer une A25 quand même...ce serait plus la Three. Mais oui très curieux d'écouter la nouvelle!

Fabien, pour ta surface de pièce, je la considèrerais sérieusement.
Audirvana-Qobuz; RME Adi-2 dac fs; PSI A25ms 
Répondre
C’est exactement la réflexion que j’ai eu.
Pour le tarif, on reste dans la tranche un peu plus élevé qu’une A21-m mais en dessous d’une A23-m.
Système : Plus rien, je me pose moins de questions...
Répondre
Et la Seven est une enceinte connectée donc plus complète.
Audirvana-Qobuz; RME Adi-2 dac fs; PSI A25ms 
Répondre
Salut à tous !

De toutes façons, les enceintes avec correction active vont donner toujours la même chose à contrario des enceintes passives, qui, sur un système travaillé ne donneront jamais la même restitution en fonction des musiques et chansons écoutées, les actives qu'elles soient asservies où corrigées seront beaucoup moins expressives notamment par les problèmes des filtres fir de différents dsp et correction de pièces et de phase beaucoup trop optimisées pour un rendu trop éloigné de l'analogique tant recherché par les mélomanes et audiophiles.

Cordialement, Laurent
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
Bonjour Laurent
Moi qui ai possédé plusieurs enceintes actives (accompagnées de DSP), et en ai écouté pas mal et souvent accompagné de "mélomanes et d'audiophiles", je serai moins catégorique que toi...
Fabien
Système : Plus rien, je me pose moins de questions...
Répondre
Bonjour Fabien ! Smile

Attention, je ne dis pas que les enceintes actives sont de mauvaises enceintes, je ne souhaite pas lancer un déferlement de haine !

Mais notamment d'une chaîne à l'autre : entièrement analogique d'un bord et totalement intégrée de l'autre il y a un pont, remarque je ne suis pas sectaire, il m'est capable de le traverser !

As-tu pu noter des différences entre toutes et sur toutes discographies ? Sinon l'avis pourrait paraître léger voire paradoxal.

Bonnes écoutes,

Musicalement, Laurent
Répondre
Et puis nous n’avons pas tous les mêmes attentes en fait… Pour moi les Kii (que j’ai pu écouté), c’est parfait pour le spectaculaire dans les basses et le home cinéma bien sur…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
C'est clair que ce n'est pas une Ls3/5a.

Cordialement
Répondre
(08-28-2024, 01:51 PM)marius30 a écrit : Et puis nous n’avons pas tous les mêmes attentes en fait… Pour moi les Kii (que j’ai pu écouté), c’est parfait pour le spectaculaire dans les basses et le home cinéma bien sur…

Idem de notre côté. Les Three avec ou sans leurs Caissons : très impressionnantes et spectaculaires.
Moins convaincantes sur de la musique classique (ambiance sonore, timbres...).

Sur un système HC Top

Reste les avantages et inconvénients d'un tout-en-un : moins de fils, l'accord idéal amplis-HP... mais, en cas de panne (c'est bourré d'électronique, genre un DAC et un ampli par HP) on est privé de musique, en cas d'évolution du système (pas d'étapes, il faut tout changer)...

Cela dit, si l'occasion se présente, nous ne résisterons pas à une écoute Tongue
Répondre
Cela va peut-être encore un peu dépendre de la qualité des enceintes actives, de leur fiabilité, durabilité, technologie utilisée.

Je reviens avec les PSI Audio, que je connais bien. Ma premïère paire, que j’ai acheté il y a bientôt 20 ans, fonctionne encore comme au premier jour. Pas un seul problème de fiabilité…rien. Ok, il n’y a pas de DAC intégré, pas de DSP, uniquement deux amplis en classe A/B par enceinte. Et toutes les pièces sont encore disponibles chez PSI Audio. Si un ampli venait à me lâcher, j’apporte l’enceinte chez PSI et ils remplacent uniquement l’ampli concerné si le reste est encore en parfait état. Et les connaissant, ils refont même une mesure (spinorama) pour vérifer la linéarité et le calibrage des deux enceintes.

Après, une enceinte active avec DSP, EQ, Bluetooth, streamer intégré, de provenance chinoise, ça sera peut-être un peu moins évident. Aussi longtemps qu’elle fonctionne parfaitement, tout va bien. Le jour où quelque chose lâche, il faudra peut-être changer toute l’électronique de l’enceinte. Je ne dis pas que toutes les enceintes de provenance chinoise ne sont pas fiables, mais je me permets d’émettre quelques doutes quant à une durée de vie de près de 20 ans comme mes petites A14-M et la disponibilité des pièces durant plus de 20 ans pour les réparer.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)