Sujets : 73
Type: Particulier
+ 1 pour restreindre la vue de Rencontre et Installations aux seuls membres connectés
Les moteurs de recherche et autres bot en seront exclus par la même occasion
Sujets : 140
Ssss! Ça va, par la même occasion freiner les inscriptions, je crois ?
Sujets : 139
08-28-2024, 04:29 PM
(Modification du message : 08-28-2024, 04:29 PM par Razmote.)
Je vois pas pourquoi... au contraire ça risque de les booster pour les plus curieux
Enfin j'dis ça j'dis rien
Je m'explique un peu,
Si on réduit les rubriques du forum indépendant, les newbies se retrouveront comme sur les autres forum où il y a moultes restrictions donc de ceux qui ont potentiellement perdu leur intérêt et ont plongés vers la disparition.
Pourquoi changer alors que cela reste une bonne recette ? Comme en 2015, où la mise en forme de l'actuel forum attirait des participants chevronnés grâce notamment à sa facilité graphique et sa simplicité d'accès ?!
C'est un petit peu dommage de reproduire les erreurs des autres malgré le niveau d'interaction de connaissance de cause, je pense notamment aux propositions actuelles ainsi qu'à la rémunération.
Mais ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi très personnellement.
Bien cordialement.
Laurent
Sujets : 51
08-28-2024, 04:43 PM
(Modification du message : 08-28-2024, 04:50 PM par mishelinka.)
Parfaitement d’accord avec Paul et Robert pour limiter l’accès des non-inscrits à certaines rubriques et du coup ne pas l’autoriser pour celles évoquées par mes deux compères…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 139
08-28-2024, 04:49 PM
(Modification du message : 08-28-2024, 04:49 PM par Razmote.)
Bon je sens qu'on va faire un sondage
Sinon l'ami Laurent va déprimer
Sujets : 51
Histoire d’alimenter la réflexion, je voudrais juste rappeler qu’a ce jour (et si je ne me suis pas mélangé les pinceaux dans la comptabilité), 10683 personnes se sont inscrites sur le forum depuis sa création. Si on enlève les quelques « bannis » et ceux qui ont demandé qu’on désactive leur compte, ce qui ne concerne vraiment pas beaucoup de monde, vous pouvez aisément imaginer le delta entre les « inscrits » et ceux qui participent réellement au forum, même si de façon irrégulière. Je ne vois vraiment pas du coup l’intérêt d’élargir encore plus l’audience du forum, s’il s’agit d’attirer de nouvelles personnes qui viendront grossir les rangs des inscrits « invisibles »…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 54
Bonjour
Après vérification à l’instant, les pages des installations sont indexées sur Google.
En cherchant « pda0 g3 » j’ai par exemple trouvé et pu accéder à
http://forum-hifi.fr/thread-542-post-732121.html et ce dans une fenêtre de navigation privée pour éviter cookies et cache et sans être connecté au forum.
Quand il faut 2 minutes pour ouvrir un compte e-mail, l’inscription au forum pour accéder à certaines rubriques ne sert à rien d’autre que de compliquer la vie des administrateurs.
Le contenu des posts et les photos sont de la responsabilité exclusive de ceux qui postent.
Les propriétaires du site sont responsables des contenus uniquement en cas de diffamation et autres sujets prévus par la loi.
C’est déjà assez complexe et prenant de gérer un forum et de le modérer pour ne pas alourdir leur fardeau.
Amicalement
Sujets : 32
08-29-2024, 10:45 AM
(Modification du message : 08-29-2024, 12:16 PM par kimbo.)
Une grande partie des retours d'expérience, de cr, de test etc sont dans les installations des membres et des rencontres. Si on les mets en mode privé, ca va couper une bonne partie du référencement et certains d'entre nous (comme moi) qui ont découvert le forum en cherchant un dac ne se seraient jamais retrouvés ici.
Par ailleurs, à chaque fois que j'ai fais une recherche sur google et que je suis tombé sur le forum d'en face et qu'il a fallu, créer un compte pour voir le contenu, je suis parti (mélange de flemme et d'agacement).
Enfin, oui les membres partagent photos et régions, mais aucunes informations précises sur l'adresse, nom, prénom, etc... donc retrouver le nom d'un membre, son appartement ou sa maison via le forum me semble proche de 0.
Alimentation Linéaire LPSU200 - Ustars C19 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18