Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma.
Il est important de savoir à propos de l'ARES 15TH que le seul mode d'emploi que vous pouvez télécharger (en anglais) au départ du site du constructeur Denafrips est en réalité celui de l'ARES 12TH alors qu'il y a des différences entre les deux appareils. Je ne parle pas uniquement de l'hardware mais également au niveau de la procédure de sélection des filtres en mode OS. Sans l'aide de Audiophonics, je tournerais encore en rond...

Si le sujet vous intéresse, contactez moi par MP pour ne pas encombrer inutilement ce fil.
MyEversolo DMP-A6 / SMSL PL200 lecteur CD / Denafrips ARES 15TH - SMSL D400PRO Dacs / Onkyo P-3000R / Audio Analogue Donizetti (4X100) / Klipsch Reference My


Répondre
Pour les personnes qui seraient intéressées par l'A26 , cet article est très bien réalisé.
Le gustard y est très bien décortiqué et analysé , je trouve  .....

https://www.techpowerup.com/review/gusta...mer/4.html


Cordialement Brice
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /rca Olympia /JSV - C.S AlcazarP2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Signature .2P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature .2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
Merci Brice.
Très bon article. L'auteur aurait pu toutefois un peu plus développer sa propre expérience au niveau du rendu sonore.
A noter que ton lien pointe vers la page 4.  Wink
Le début de l'article est à cette adresse  : https://www.techpowerup.com/review/gusta...-streamer/
MyEversolo DMP-A6 / SMSL PL200 lecteur CD / Denafrips ARES 15TH - SMSL D400PRO Dacs / Onkyo P-3000R / Audio Analogue Donizetti (4X100) / Klipsch Reference My


Répondre
Le nouveau FIIO R2R K11 Dac et amplificateur de casque est disponible sur commande : 200  169 euros !
Comme son nom l'indique, il utilise la technologie R2R :

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...19700.html
MyEversolo DMP-A6 / SMSL PL200 lecteur CD / Denafrips ARES 15TH - SMSL D400PRO Dacs / Onkyo P-3000R / Audio Analogue Donizetti (4X100) / Klipsch Reference My


Répondre
J'ai actuellement en prêt le Holo Spring 3 level 2.
C'est remarquable. Les timbres sont à tomber. Le grave est d'une précision et d'une ampleur...
Écouter de l'orgue à tuyaux prend une autre dimension.
Que c'est beau !!
Répondre
Bonjour  Paulo

Son prix n 'est pas mal non plus ....  Big Grin

Cordialement Brice
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /rca Olympia /JSV - C.S AlcazarP2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Signature .2P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature .2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
Oui, c'est sûr..
Répondre
(08-21-2024, 06:54 PM)PaulodeLille a écrit : Oui, c'est sûr..

Dur le retour au hegel! Le retour au Rme est dur, parce que la typologie de la retranscription est différente le son du holo, rend même les morceaux les plus mal enregistrés beaux, mais le Rme se défend , il y a une belle différence de prix….. la tentation de l’achat est forte! j’ai juste un peu peur du côté un peu systématique du rendu. Le Rme est plus monitor, certains disent qu’ils trouvent le holo trop droit! Chez moi, il me donne l’impression de transformer mon ampli en un ampli à tubes! Je suis vraiment tenté, j’ai fait 2 belle écoutes avec….
Peut être on peut convaincre Decibel et en acheter 3 on aura un prix! Envers
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT USB one
HoloAudio spring 3 KTE
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp jmr1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat et câbles secteur gigawatt (pour l' ampli) RAMM Zeus (pour le dac)
Répondre
Salut Enrok.
Pour ma part, je n'y pense même pas. Pour rebondir sur le rendu, je pense que ça dépend de ce que tu écoutes comme musique. Sur l'acoustique, les timbres sont vraiment magnifiques et justes. Pour la musique savante, c'est top. Pour les musiques actuelles, je serais moins unanime, mais c'est quand même top la plus part du temps.

Perso, je serais bien intéressé à tester un Gustard R26 sur mon système.

En attendant, le Hegel n'est pas si mal non plus. Wink
Répondre
Salut Paulo,

Je n'ai pas de Gustard R26 mais je te propose de tester éventuellement en comparatif mon Cayin CS-100 DAC contre le Holo Spring (et aussi vs le Hegel, bien sur)

C'est mon seul DAC à part, les autres sont intégrés.

Caractéristiques Cayin CS-100 DAC

PS je fais partie de ceux qui sont d'accord avec l'affirmation sus mentionnée par Symphorinois:

"J'ai lu sur le net cette affirmation : 
au lieu de dépenser inutilement votre argent en achetant un nouveau Dac, remplacez plutôt vos enceintes."

...mais je suis ouvert aux écoutes comparatives et prêt à reconnaitre si un de nous arrive à les différencier.
Un Sabre contre un R2R, le duel... Wink
Sys 1 :  Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 :  Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo   Sys 3 :  Artec SE150  ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 :  Cabasse The Pearl Akoya   Sys PC:  Klipsch Pro Media Héritage 2.1



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 58,232 Hier, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 632 110,934 08-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: bbill
  Classé Audio SIGMA 2200i Olivier 1,497 836,637 06-03-2024, 04:57 PM
Dernier message: Zephyr58
  Les dacs Ayon cayu 193 81,603 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 115,195 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)