Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filtre DC. Pour LPS.
Mais pourquoi mettez-vous des condo proches de la limite d’utilisation ?

Le risque est bien réel
Répondre
Ceux vendus par audiophonics sont tolérance 20 % au dessus de la tension annoncée
Répondre
Oui et Laurent étant je crois le seul à avoir ce pb j'incriminerai pas tout de suite les produits, plutôt l'alim donc...
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
(08-14-2024, 11:33 PM)Nouk33 a écrit : Salut Bernard , 

Oui oui c'est vrai que tu m'en avais parlé lors de la première fois où j'ai cramé le SC de mon pote , il faudrait la mettre ou cette résistance ? Sur le + du câble DC ?

J'ai les câble d'origine qui font 1,5m il me semble ( les miens font 1m ) pour essayer aussi , du coup la sortie 12V 10A ( celle où se trouve le SC 3F) n'aurait pas de LT3045 à ton avis ?

Merci de ton aide !  Prions

Je ne connais pas assez la HDPlex, mais si les Lt3045 sont présents sur la sortie 12V, il est probable, vu qu'il en faudrait 20, que les résistances ballast sont déjà présentes, ou alors que la sortie est à transistors pilotés par Lt3045.
Sinon, oui, il faut mettre la résistance sur le +DC.
L'idée, c'est d'amortir la réaction entre le régulateur de tension de l'alim et le régulateur de charge du SC (et non pas d'abaisser la tension)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Salut Bernard, 

Je ferai le test de la résistance à l'occasion. 

Par contre la sortie 12V 10A est fixe et les autres sont réglables , est ce que ça peut faire avancer le schmilblick  ???  Dodgy

(08-15-2024, 07:59 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Fredo, tu as raison si les SC chauffent c'est certainement un problème de tension a vérifier et si ce n'est pas le cas il faut les renvoyer au vendeur.

Salut Paul , Fredo , 

La tension est bien entendu correcte à 9,12V c'est la première chose que j'ai vérifié avant de les brancher. 

Le soucis est que j'ai eu le même soucis avec des 5V20F d'un pote ou le voltage avait bien entendu adapté du coup effectivement je pense que ça vient de mon Hdplex ... 

Bernard est probablement sur la bonne voie  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut Bernard,
Est-ce ce que l'on nomme phénomène d'oscillation ?

Bonne journée

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Répondre
Bonjour Virgile,
Oui ! Les régulateurs pourraient réagir trop vite l'un par rapport à l'autre, dès lors, ils oscillent et ça chauffe. Cela m'est déjà arrivé en cascadant des Lt3045 sans résistance entre les deux, d'où l'hypothèse ici, sans certitude
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Laurent à toi de jouer pour enfin résoudre cette énigme !
@+

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Répondre
Salut Virgile, 

Ça roule ? 

Dis moi Bernard tu aurais un modèle à me conseiller ( comme d'ab quoi ... ) cf je trouve un peu de tout mais ne suis pas sur du modèle ?

Et cette résistance serait à monter sur le câble dc qui alimente le SC , c'est bien ça ?
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Oui, sur le câble DC qui va de l'alim au boîtier SC.

Je peux te suggérer ce modèle, de 0,15 Ohm, qui présente l'avantage d'être vendu à l'unité, mais il y a des frais de port, hélas. Il permet de faire passer plus de 6 A, sachant que le boîtier doit limiter sa charge aux alentours de 2,5 ou 3 A (et si l'alim ne débitait pas 10 A, on n'aurait probablement pas le pb.)
https://fr.rs-online.com/web/p/resistanc...es/2437591

Sinon, tu aurais peut-être meilleur compte d'acquérir ou de fabriquer un câble DC basique de 2 ou 3 mètres de long, qui ferait tout aussi bien l'affaire, déjà pour tester
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Filtre réseau StackAudio SmoothLAN mishelinka 52 6,116 09-08-2024, 04:45 PM
Dernier message: alfc81
  Lab12 Gordian « Filtre Secteur » - vos avis Sylvain74 28 20,648 07-06-2024, 05:20 PM
Dernier message: Lucus
  filtre secteur façon Francis Ibre claude_m4 8 5,959 06-30-2021, 07:45 PM
Dernier message: Kawada06
  De l'importance du filtre secteur ... Solaris22 7 8,292 07-08-2018, 08:21 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)