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Je préfère aussi utiliser mon bon vieux préampli ONKYO P-3000 R. Toute la magie de l'analogique que l'on souhaite.
Eversolo DMP-A6 / SMSL PL200 lecteur CD / Denafrips ARES 15TH - SMSL D400PRO Dacs / Onkyo P-3000R / Audio Analogue Donizetti (4X100) / Klipsch Reference
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08-09-2024, 05:16 PM
(Modification du message : 08-09-2024, 05:18 PM par Steph44200.)
(08-09-2024, 04:32 PM)sisyphe a écrit : waouh c'est du rapide comme retour
Au niveau tarif on s'approche d'un Eversolo DMP-A8. Sont-ils comparables au niveau qualitatif ?
@Steph : pourquoi pas trop fan des Dac avec volume?
J’ai pu comparer Eversolo DMP-A8 avec et sans sa section Préampli et sa section Préampli est excellente, avec une bonne synergie avec l’ampli de puissance, si bien associé
Je ne l’ai pas comparé avec un DAC R2R
Le contrôle de volume numérique d’un DAC fonctionne par suppression de bits de quantification et dénature le rendu la plupart du temps
De plus l’adaptation d’impédance entre l’étage de sortie d’un DAC et l’entrée d’un ampli de puissance est délicate
Le Préampli a toujours été plus efficace dans mon cas
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08-10-2024, 07:09 AM
(Modification du message : 08-10-2024, 07:11 AM par sisyphe.)
Ok merci. Je ne savais pas que les DAC avec volume fonctionnaient sur ce principe "destructeur".
Naïvement je croyais qu'il y avait une section préampli classique
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Sur les Holo le préampli, optionnel, est analogique.
Certains contrôles de volume numériques comme celui de Hqplayer ne dénaturent pas le son avec des algorithmes très travaillés.
D'ailleurs Jussi Laako recommande d'utiliser son volume à -10db maxi, ce qui donne le meilleur résultat sans suppression de bits.
Quad ESL 989- SE 2A3 DIY tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - switch BUFFALO -
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J'ai reçu ce matin mon
Denafrips ARES 15TH.
Première impression après branchement et écoute de
Oracle de Gary PEACOCK : scène sonore plus large sur mes KLIPSCH Reference.
Deuxième impression : son naturel et précis tant pour les basses que les aigus.
Troisième impression : de l'énergie présente, des attaques franches.
Je précise que j'ai opté pour le mode NOS et que je viens du SMSL D400PRO/AKM (sous l'ARES).
ARES raccordé en usb à mon Eversolo A6.
Reste plus qu'à faire le rodage et à revenir vers vous pour mes impressions définitives entre ce Dac R2R et mon Delta/Sigma.
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Merci pour ces premières (bonnes) impressions. On va suivre ça de près…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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Bonjour et merci pour ce premier retour à froid
As-tu essayé d’intercaler des planches de bambou sur pads style Moongel entre l’Eversolo A6 et/ou DAC et les étagères en verre ?
Chez moi le résultat a été concluant
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Merci Steph pour ce bon conseil
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De mon côte j'utilise la fameuse planche bambou APTITLIG de chez
Ikéa
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C est ce que j avais sous l eversolo ( la planche d Ikea ) , maintenant j y ai mis la planche d accoustic revive RHB-20.
Il y a 10 mondes d écart au niveau tarifaire mais l ' écart est également de 10 mondes au niveau du rendu .
Une écoute plus claire et plus subtile ...
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /rca Olympia /JSV - C.S AlcazarP2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli : Néant pour le moment
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature .2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2 /JSV et GX16-2 Signature /JSV desservant le DSPeaker X2