Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma.
Je préfère aussi utiliser mon bon vieux préampli ONKYO P-3000 R. Toute la magie de l'analogique que l'on souhaite.
MyEversolo DMP-A6 / SMSL PL200 lecteur CD / Denafrips ARES 15TH - SMSL D400PRO Dacs / Onkyo P-3000R / Audio Analogue Donizetti (4X100) / Klipsch Reference My


Répondre
(08-09-2024, 04:32 PM)sisyphe a écrit : waouh c'est du rapide comme retour  Bravo

Au niveau tarif on s'approche d'un Eversolo DMP-A8. Sont-ils comparables au niveau qualitatif ?

@Steph : pourquoi pas trop fan des Dac avec volume?

J’ai pu comparer Eversolo DMP-A8 avec et sans sa section Préampli et sa section Préampli est excellente, avec une bonne synergie avec l’ampli de puissance, si bien associé 
Je ne l’ai pas comparé avec un DAC R2R

Le contrôle de volume numérique d’un DAC fonctionne par suppression de bits de quantification et dénature le rendu la plupart du temps
De plus l’adaptation d’impédance entre l’étage de sortie d’un DAC et l’entrée d’un ampli de puissance est délicate
Le Préampli a toujours été plus efficace dans mon cas
Répondre
Ok merci. Je ne savais pas que les DAC avec volume fonctionnaient sur ce principe "destructeur".
Naïvement je croyais qu'il y avait une section préampli classique Confused
Répondre
Sur les Holo le préampli, optionnel, est analogique.
Certains contrôles de volume numériques comme celui de Hqplayer ne dénaturent pas le son avec des algorithmes très travaillés.
D'ailleurs Jussi Laako recommande d'utiliser son volume à -10db maxi, ce qui donne le meilleur résultat sans suppression de bits.
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
J'ai reçu ce matin mon Denafrips ARES 15TH.
Première impression après branchement et écoute de Oracle de Gary PEACOCK : scène sonore plus large sur mes KLIPSCH Reference.

Deuxième impression : son naturel et précis tant pour les basses que les aigus.
Troisième impression : de l'énergie présente, des attaques franches.

Je précise que j'ai opté pour le mode NOS et que je viens du SMSL D400PRO/AKM (sous l'ARES).
ARES raccordé en usb à mon Eversolo A6.

Reste plus qu'à faire le rodage et à revenir vers vous pour mes impressions définitives entre ce Dac R2R et mon Delta/Sigma.

[Image: o0qz.jpg]
MyEversolo DMP-A6 / SMSL PL200 lecteur CD / Denafrips ARES 15TH - SMSL D400PRO Dacs / Onkyo P-3000R / Audio Analogue Donizetti (4X100) / Klipsch Reference My


Répondre
Merci pour ces premières (bonnes) impressions. On va suivre ça de près…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour et merci pour ce premier retour à froid

As-tu essayé d’intercaler des planches de bambou sur pads style Moongel entre l’Eversolo A6 et/ou DAC et les étagères en verre ?
Chez moi le résultat a été concluant
Répondre
Merci Steph pour ce bon conseil  Wink
MyEversolo DMP-A6 / SMSL PL200 lecteur CD / Denafrips ARES 15TH - SMSL D400PRO Dacs / Onkyo P-3000R / Audio Analogue Donizetti (4X100) / Klipsch Reference My


Répondre
De mon côte j'utilise la fameuse planche bambou APTITLIG de chez Ikéa Shy
Répondre
C est ce que j avais sous l eversolo ( la planche d Ikea ) , maintenant j y ai mis la planche d accoustic revive RHB-20.
Il y a 10 mondes d écart au niveau tarifaire mais l ' écart est également de 10 mondes au niveau du rendu .
Une écoute plus claire et plus subtile ...
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /rca Olympia /JSV - C.S AlcazarP2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Signature .2P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature .2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 58,236 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 632 110,940 08-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: bbill
  Classé Audio SIGMA 2200i Olivier 1,497 836,818 06-03-2024, 04:57 PM
Dernier message: Zephyr58
  Les dacs Ayon cayu 193 81,605 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 115,197 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)