Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY câble RCA simple
#21
Salut Charvel, les amis, 

Perso je partirais sur le modèle que t'as proposé Chakiwi au début à savoir ce modèle qui est excellent Wink

https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...-9045.html

Après je plussois aussi pour le 0,2mm Neotech car tout comme Paul j'adore cette marque qui est vraiment au top niveau câblage , tous mes tweaks sont fait avec cette marque  Tongue
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#22
Je garde bien ce model en mémoire. Je l'ai deja vu plusieurs fois passer sur le forum, et vous me le conseiller tout les deux.
Pour le câble c'est nickel ça rentre dans le budget.
Amp : Yamaha RX-V673, Luxman M-120A, Fosi V3 mono
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : JVC XL-E31, Sony SCD-XE800, pc / focusrite solo gen3, DUAL 1218
Enceinte : Luxman T6, DIY 2 voie Dayton/audax
Répondre
#23
Ben franchement Chakiwi t'a super bien conseillé car comme tu dis ça reste dans ton budget et c'est du très bon matos bref de très chouettes câbles à pas cher  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#24
Ça va être sympa oui. J'attend de passer la commande pour le filtre de mes enceinte pour prendre en même temps le matos pour les câbles. En tous cas merci les gars, je posterais des photos des câbles quand je pourrait.
Amp : Yamaha RX-V673, Luxman M-120A, Fosi V3 mono
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : JVC XL-E31, Sony SCD-XE800, pc / focusrite solo gen3, DUAL 1218
Enceinte : Luxman T6, DIY 2 voie Dayton/audax
Répondre
#25
Chic un nouveau diy câbles
Et t'inquiètes pas c'est toujours intéressant d'avoir des retours/tests sur connecteurs premiers prix.
Répondre
#26
Bonjour,

j ai demandé a Razmote de me souder celui-ci, il  m a étonné pour le prix.

Attention le prix c est pour 1 metre (cable) donc il faudra 2 metres

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-sy...15903.html


https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...18099.html

D aprés Razmote il a un poil galeré pour les soudures.

Sans qu ils ne soient "polarisés", bons resultats "sortie de boite"  actuellement c est Marléne qui les a sur son systéme.


PS : Ne pas acheter de tresses, ni de gaine thermo, le cable rentre juste dans les fiches rca.

Pour 2 x 1 metres cela revient environ 30 eur sans frais de port. A mon sens a ce prix ça vaut le coup.

Ecoute : Ce diy, offre de la matiére de la consistance aux timbres et semble sonner plein, sur une bande passante honorable, bien qu il étoffe un peu le bas du spectre, la restitution reste lisible et assez articulées au niveau des 3 registres.
Répondre
#27
Que pense tu des connectique Xangsane ?
Perso ça ne me dérange pas de faire le câble de A a Z. En coût de revient il est quasi égal a un câble fait avec trois cable de 0.2mm2 de chez neo plus gaine et téflon. ( Câble d'environ 70cm : ~25€ la paire )
Amp : Yamaha RX-V673, Luxman M-120A, Fosi V3 mono
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : JVC XL-E31, Sony SCD-XE800, pc / focusrite solo gen3, DUAL 1218
Enceinte : Luxman T6, DIY 2 voie Dayton/audax
Répondre
#28
Il est de sa famille, c'est un RammZote  Joker
Répondre
#29
Lol

J'avoue que visuellement je préfère une gaine coton ou plastique qu'une gaine de câble come le Ramm. J'ai peut être une touche pour une paire de câble RCA au top a prix d'or. Je me laisse le temps de réfléchir. Pour la compo je sais pas trop vers quoi me diriger encore, plutôt elecaudio ou Xangsane sur les Neo ? Câble deja fait comme le Ramm ( peut être moins cher que du diy ) ou un diy avec les neo ? Je vais y rechléfir
Amp : Yamaha RX-V673, Luxman M-120A, Fosi V3 mono
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : JVC XL-E31, Sony SCD-XE800, pc / focusrite solo gen3, DUAL 1218
Enceinte : Luxman T6, DIY 2 voie Dayton/audax
Répondre
#30
(08-09-2024, 01:12 PM)chakiwi a écrit : Il est de sa famille, c'est un RammZote  Joker

Big Grin

Comme écrit plus haut, j ai été agréablement surpris par le resultat a ce prix.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un DiY simple, gratuit et rapide ! Chet 7 7,018 01-01-2018, 08:48 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)