Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La tournée des popotes
Mode caricature on  Big Grin

Il est amusant de constater, comme très justement noté par R11bordo plus haut, que celui qui peaufine ses enceintes à l’oreille a choisi un ensemble source ampli  (Devialet) recherchant une forme de quadrature en terme d’absence de distorsion, naturel perçu, puissance réelle disponible… et que celui cherchant une perfection chiffrée dans l’enceinte y compris au niveau harmonique, a choisi des électroniques plus colorées (audio research) avec plus de distorsions, des libertés prises à chaque tube sur les harmoniques, uns vision très américaine de la dynamique plutôt macro que micro, des complexités de schémas imbuvables chères à la marque.

Mode caricature off  Big Grin

Ok je sors….  Blush
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Oh qu'il est taquin de bon matin ... Big Grin Top
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Mode caricature ON

Il reste un peu d’adolescence à Alex, adolescence dont certains ne sortent jamais et modifient le filtre de leurs enceintes pour chaque drive qu’ils testent. 

Le Brocanteur semble en sortir, avec une compréhension immédiate du lien DR/puissance/rendement, de la DC, a fait traiter sa pièce, a un DAC à -165 dB de S/N et une horloge de 33 fs, un ampli à la distorsion infime et aux capacités Hulkesques, a déjà vendu son bloc à tubes Ayon Odin, va revendre son pré et ses blocs à tubes Coïncident et aura peut-être (sans aucun doute) bientôt des enceintes conçues au banc Klippel et à la modélisation/simulation et non pas au doigt mouillé. 

Mode caricature off
Répondre
Rire Il y a toujours beaucoup de vrai dans la caricature, foi de fan de feu les guignols de l’info  Rire
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Ah je rigole ! Merci la nuit etait arrosée ça fait du bien !

Au passage,

Je ne modifie pas mes enceintes le filtre n'a pas bougé depuis leur conception. De la à dire que suis sorti de l'adolesence il y a un pas que je ne franchirai pas. Rire

ARC fait des schémas imbuvables pour pouvoir sortir des SPECS tres correctes de disto et de SNR avec des appareils à tubes, il communiquent largement sur l'ensemble de ces chiffres. 
Mon Pre LS5 MKII c'est 0.001% de disto avec 10 tubes ECC88 par exemple.
Edition : entre 0.003% et 0.005%

D'autre part les meilleures mesures de disto de mes enceintes donc ce qu'on entend au final, ont été faites avec le REF110 (THD 0.003% At 1W)

Le Krell KSA50 MKII est dans les choux a coté quand je mesure la disto en sortie d'enceinte. Et je ne parle pas des autres "petits" amplis que j'ai eu. 

C'est une des raisons pour laquelle j'aime cette marque. Ils mesurent et réflechissent en terme de mesure en utilisant des tubes. Ça et la qualité de fabrication à toute epreuve.
Big Grin
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Je compatis, l’alcoolisme c’est presque aussi dur à gérer que les réunions des audiophiles anonymes.

Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Alex, tu en parleras à Papytechnofil Undecided
Répondre
Pas faux mais de mon coté je n'ai jamais eu à me plaindre.

Et j'en ai eu plus que papy. Difficile de généraliser sur une mauvaise experience.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Bonjour
C'était une énorme erreur de choix, je me suis embarqué sans analyse, même s'il avait été en état de fonctionnement, ses caractéristiques de gain et de linéarité n'auraient pas répondues à mes attentes.
No more comments...
Répondre
Tant mieux si vous ne les achetez pas j'ai envie de dire ! Big Grin
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tournée bretonne. Etape chez Dominique Choimet ! Pyrène64 1 2,606 05-30-2023, 09:44 AM
Dernier message: choimet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)